Bonsoir à tous
Voilà enfin ma nouvelle acquisition depuis quelques jours : une superbe Focus RS mk1
Elle a 127 000km, de 2003 et a quelques modifications ( faites par les anciens proprios ) : feux xénons, décata ( milltek probablement ), dumpvalve Pumaspeed, 2 durites silicone et je crois que c'est à peu près tout !
J'en suis dingue, à vrai dire c'est l'un de mes rêves qui s'est réalisé ! Mais je ne connais pas encore absolument tout ( et encore moins son comportement qui jusqu'à présent est ultra génial et sans fautes ). Elle à peu de défauts même niveau carrosserie ( rien de bien méchant mais que du classique lol ).
Utilisation uniquement weekend et si possible par beau temps.
Voici quelques photos issues de l'ancien proprio à qui je l'ai acheté ( un passionné super cool ! ) et de moi :
Sinon j'ai eu un premier caprice ce matin lors d'une balade test avec des amis, rien de très grave mais gênant quand même !
Il semblerait que voiture bien chaude, elle coupe à un peu plus de 4000 tours en pleine charge ( pied à fond sur la pédale ).
C'est très bizarre car c'est comme si elle arrive au rupteur, d'ailleurs elle rupte car on l'entend comme si elle était à plein régime à la limite de la zone rouge alors que ce n'est pas du tout le cas ...
Vu que j'ai un décata il y a quasi à chaque fois une double déflagration ^^
Bref, c'est très sérieux car ça m'a empêcher d'arsouiller correctement mais jusqu'à présent ça ne me l'avait pas fait. J'ai vraiment l'impression que ça le faisait à partir du moment ou elle a bien chauffer au début de l'arsouille !
J'ai du mal à cerner le problème, je suspecte le décata en cause ( en fait posé après la reprogrammation vu que j'ai le voyant allumé, ce qui n'est pas l'idéal c'est clair )
Mais cela pourrait venir de bien d'autres choses : bobine défectueuse ( une a déjà été changé à priori ), bougies ( là c'est ok toutes déjà changés ), pompe à essence ( plus assez costaud pour la remap et surtout âgée si encore d'origine ) ... Voir une durite HS ou prise d'air ?
Je me trompe sûrement dans certaines de ces options mais c'est ce qui est le plus probable
Ce qui m'est venu rapidement à l'esprit quand cela s'est produit c'est que l'on aurait dit une sécurité électronique : comme si le calculateur a décidé qu'il y avait un souci et qu'il lui fallait limité le régime
À un moment donné en 4e ça me le faisait un peu après 5000 tours et en 3e surtout vers 4200/4500 tours. Ça s'essouffle, ça bloque et ça rupte voilà les symptômes ... Ce n'est donc pas une petite coupure et ça reprend de suite après, c'est comme le rupteur.
J'ai du mal à cerner les pistes, si ça se trouve c'est la Wastegate ( actuateur plutôt ) d'origine qui merde ou mal réglée ?