RS MK1 N°2037 de Geronimo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar proford95 » 22 Mai 2016 10:30

Si tu passe en air-air tu as un nouveau circuit refroidissement d'admission,dans le kit tu auras des conduits rigide avec des durittes en silicone et un nouveau echangeur et quelque modifs a faire emplacement de la batterie et aussi le filtre a air, le support est vendu dans le kit ;)
proford95
Pilote
 
Messages: 589
Inscription: 03 Juil 2009 18:02

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 22 Mai 2016 11:34

Ok merci c'est cool, avec le temps je me renseignerais déjà dessus j'ai le temps d'y réfléchir :)
Pour le moment on répare tout bien, on remet tout nickel et mars et ça repart lol

J'ai acheté aussi un kit de bande céramique + colliers pour le décata et un cellfix coudé chez Dynaparts.
Voilà le programme : dès que j'ai les pièces qu'il me manque direction chez mon mécano pour refaire ce circuit de refroidissement + disques et plaquettes AV. Ensuite Pose de la bande + cellfix + quelques bricoles par mes soins et ensuite direction Ford pour mise à jour ( ou raz ) du calculateur pour revenir sur la carto d'origine AF et voir si le problème de coupure/rupteur à 4500 survient encore après ...

J'ai aussi acheté un filtre à air Green ( je sais c'est un peu de la pignole, juste pour ne plus avoir à le changer ), j'ai les powerflex de la biellette anti couple de boîte à monter et d'autres bricoles :bien:

J'aimerais aussi changer le reste de la ligne d'ici 1/2 mois mais je ne sais pas quoi prendre encore étant donné que je serais sur carto d'origine, je me tâte à rester en 63,5mm :bah:

Il va falloir que je la passe chez mon peintre aussi car côté gauche sur l'aile AR il n'y avait pas la protection transparente ( alors que côté droit oui :/ ) et elle a ramassée pleins d'éclats lords de la dernière sortie avec les coupaings ( première pour ma part en plus LOL )

J'ai donc commandé sur un site qui les fait les protections AR :super:

Du boulot sur ma mamie heureusement que je l'aime cette caisse :love:
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 22 Mai 2016 18:58

pour la ligne regarde du coté de milltek excellent rapport qualité prix
si tu veux passer a plus gros mais BCS,mongosse
pour l échangeur air air compte environ 700 livres et 220 de filtre type admisison ( honnêtement l origine va très bien stout fonctionne ) mais avec un pre rad en 70 mm via lui ferait que du bien
si tu es décati et que l gestion n a pas désactivé la sonde arrière monte le celfix
faudrait savoir quel est ou sont ton code défaut dans l ecu

tu as une manipulation décrite dans les post it de la section RS pour y accéder via la tableau de bord

pour remettre a zero tu débranché la batterie pendant au moins une heure

j y pense si tu as une gestion tu as un boitier avec pour les charger dans l auto , peut être fait il lecteur DTC ( ou un elm37 ou autre )
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 28 Mai 2016 10:19

Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant le circuit de refroidissement de l'intercooler :

Ford précise qu'il faut remplir le circuit de liquide de refroidissement ( norme WSS M97 B44 D ) à 50% et 50% d'eau. Ma question est la suivante : eau minérale ou déminéralisée ? Ils ne précisent pas alors je me demandais ... S'ils ne précisent pas c'est que l'on peut mettre de la minérale j'imagine :bah:

Merci encore :)

( sinon pas de news pas eu le temps ni les moyens pour m'occuper de la RS mais avec un peu de chance je vais pouvoir bricoler ce weekend, étant en plus un peu blasé de ma semaine et tout c'est difficile )

Bon weekend à tous !
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar dam » 28 Mai 2016 11:15

toujours de l'eau déminéralisée ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 28 Mai 2016 11:48

Bah ils pourraient le préciser quand même, au pire en restant logique ça signifie dans le meilleur des cas que l'on peut mettre les deux et dans le pire uniquement de la déminéralisée ... Du coup autant mettre de la déminéralisée comme tu dis lol comme ça on est sûr :bien:

Bref sacré raisonnement je sais ^^ merci de ta réponse
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar FLUK » 30 Mai 2016 10:42

Non, de la minérale (eau du robinet) ça marche aussi, mais tu sera obligé de "concentré" un peu plus pour ton mélange eau + liquide de refroidissement, pour respecter le point de congélation souhaité... Mais, le best, reste évidement de l'eau déminéralisée.

Et si tu es vraiment un fou, tu peux aussi utiliser un réfractomètre, pour la vérification...mais là c'est vraiment si tu es un fou, pas autrement... :lol:
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 31 Mai 2016 19:23

Merci du conseil, j'y songeais justement à l'utiliser ! On en a un au boulot pour le Glicol dans les panneaux solaires ...

Sinon pour les news : je viens juste avant de monter le nouveau bocal avec la nouvelles petite durite renforcée Samco bleue ( achetée au mètre sur ebay ) et colliers serflex inox :)

J'ai remplis juste pour voir avec un peu de liquide, puis encore un peu, puis encore un peu ... Ça n'arrêtait pas de descendre doucement jusqu'à un certain moment ou c'était stable.
Ensuite j'ai allumé la voiture et j'ai zieuté dans le bocal : le petit filet est présent donc la pompe fonctionne à priori ( mais sera quand même changé ! ).

Par contre chose bizarre : après deux minutes le liquide a commencé à descendre petit à petit par à-coups au fil des minutes ! Genre stable durant 30 sec puis c'est descendu de 2cm ensuite stable puis redescendu etc. J'ai donc rajouté durant la chauffe du produit et idem ça continuait alors j'ai coupé le contact et le liquide est remonté jusqu'au max.

Il doit y avoir un souci ailleurs encore sur le circuit qu'en pensez-vous ? En tout cas maintenant elle est prête pour aller chez mon mécano vu qu'elle roule ^^
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar FLUK » 31 Mai 2016 23:08

Il est possible que sa descende encore, le temps que tout le circuit de l'intercooler soit purgé... Jadis, j'en rajoutais, pour le mettre sur la barre du max quand le moteur était éteint et un jour, le liquide n'a plus bougé de son repère, signe que la purge avait été accompli avec succès.
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 01 Juin 2016 0:35

J'ai remarqué en sortant le bouchon du carton ( comme il était vendu à part ) qu'il est comme celui du vase d'expansion, autrement dit ce bocal sert aussi de vase d'expansion comme l'autre et le circuit doit normalement se purger tout seul à la longue ( comme l'autre ) ...
Après il est possible que pour aller plus vite il faille se démerder autrement genre débrancher une des durites de l'intercooler ( j'ai lu ça sur le fofo ) mais bon je ne suis pas pressé ça sera vidé à nouveau pour qu'il me change la pompe ( qui est d'origine je le rappelle et avec 127 000 km dans les gencives lol )

Je commence à regarder plein d'autres choses à remettre d'origine, je pense mettre plus d'un an suivant les finances pour la remettre nickel de partout ( d'abord moteur puis trains etc )
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar RSturchinu » 03 Juin 2016 7:19

Bonjour Geronimo67, juste par curiosité c'était pour savoir où tu a acheter ton bocal d'expansion de l'inter et les durites ? Si tu pouvais me donner la réf stp sa serait top, c'est juste en prévention au cas ou ;)
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 04 Juin 2016 1:22

Salut ! Alors le bouchon et le bocal je les ai acheté chez Car parts ( la pompe aussi d'ailleurs il me semble )
la durite c'est une Samco bleue achetée sur ebay, vendue au mètre : http://www.ebay.fr/itm/291719091410?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ça fonctionne bien :)
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 04 Juin 2016 6:08

le bocal coute environs 35 euros chez ford
une dizaine euros le bouchons
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 04 Juin 2016 8:33

Après je n'ai pas changé les autres durites du circuit ( les grosses ) qui vont à la pompe et l'intercooler car premièrement je suis hors budget déjà et je n'ai pas réussi à trouver un kit de durites renforcées juste pour ce circuit de refroidissement.

À priori Roose Samco et Co. proposent ces durites dans un kit complet à plus de 300 euros avec pas mal d'autres durites ( c'est financièrement exclu pour le moment donc ). Mais si quelqu'un les trouve à part là je serais heureux ^^

J'ai juste réussi à choppé une vue éclatée de tout le circuit sur le net :
Image
J'ai donc juste changé la durite toute petite en haut du bocal. La nouvelle va nickel. Dès que j'allume le moteur il y a le petit jet donc techniquement parlant ma pompe fonctionne encore mais je la change quand même vu son âge ...
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 04 Juin 2016 8:37

milles excuses j ai confondu le bocal de refroidissement et celui de l inter :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités