RS MK1 N°2037 de Geronimo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 04 Juin 2016 9:12

Pas grave ! Chez Ford je n'ai même pas osé demander car quand j'y suis passé la dernière fois demander pour les amortisseurs d'origine je crois qu'ils pensait pour la mk2 c'est pas possible ( genre "ah oui on a pas mal de client qui ont la focus rs dans le coin" ). Merci au revoir quoi :lol:
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar RSturchinu » 04 Juin 2016 9:35

Ok merci :bien:
Il me semble que pour les deux grosses durites ça se vend sur des sites style oreca pour un peu moins de 100€, si quelqu'un peut confirmer sa serait top.
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 05 Juin 2016 11:28

Bon, hier j'ai enfin mis la rs sur la fosse histoire de bricoler un peu ... Énorme déception après une grosse semaine de merde le weekend n'allait pas mieux se dérouler !

Je commence par démonter la biellette anti couple inférieure pour virer les silentblocs et y insérer les powerflex et là premier gros souci : impossible de sortie le gros silentbloc ( bague de guidage métallique autour rentrée à la presse sûrement ). Mais genre je ne vois pas comment !

Quelqu'un à une soluce autre que scier tout le caoutchouc et ensuite la bague à l'intérieur sur sa largeur pour tenter de la séparer ?

Seconde déception : je voulais démonter le décata pour le momifier et mettre le cellfix coudé en laiton sur la seconde sonde juste après lui, la sonde absolument impossible de la dévisser même avec du WD40 impossible et pourtant je suis outillé !
Et le décata, je dévisse le collier au turbo et ... idem impossible de le séparer ! Y a-t-il une technique particulière pour ouvrir ce collier ? J'ai tenté d'insérer un tournevis histoire de l'écarter mais rien à faire rien ne bouge !

Et histoire de bien m'achever, d'être bien blasé de chez blasé : j'ai des fuites moteur, plusieurs à priori. Tellement que je ne sais même pas d'où ça fuit et le carter en dessous tire vraiment la tronche ( rouillé, la peinture se décole complètement et imbibé d'huile de partout ). Là franchement je me pose des questions quand aux futurs travaux et si je vais pouvoir en profiter comme je le pensais avant fin de l'été !

J'ai aussi vu pour fignoler le tout le cardan coté gauche le soufflet n'a pas le petit collier côté intérieur donc j'imagine que c'est aussi à changer.

Bref vive la déprime !
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar FLUK » 05 Juin 2016 12:52

Pour commencer, quand vous travaillez sur le système d'échappement, je vous conseille fortement de travailler à chaud... Pas de chalumeau ? Pas grave, vous utilisez le démarreur + la chauffe naturel de votre moteur. En ce qui me concerne, c'est ma technique (en générale la technique de tout mécano), puis vous en profitez pour claquer (en abusant avec la WD40) toutes les vis qui vous intéresse.
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 05 Juin 2016 21:04

Ah oui merci pas bête je n'y avais même pas songer ! Par contre la ligne était encore un peu chaude mais j'imagine que ça n'a pas du suffire alors ... J'essayerais ça. Je vais voir demain au boulot pour couper le silentbloc à la scie sabre et l'entretoise autour avec un peu on va croiser les fingers !

Sinon j'ai pu voir c'est bien un décata Milltek donc en 70mm, est ce que par hasard vous avez des retours sur cette pièce sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Focus-RS-Mk-1-Flexi-Pipe-Exhaust-100-T304-Stainless-Interpipe-70mm-Bore-/351743300730?fits=Cars+Type%3ARS|Model%3AFocus&hash=item51e588d47a:g:xVkAAOSw3ydVx7n8

Elle me plairait bien avant de changer tout le reste ( seul Milltek fournit dans la ligne catback le flexipipe avec mais c'est un peu chero pour le moment ). J'hésite toujours dans le futur à passer pour le reste en 70 ou rester en 63,5mm ...
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Pat-RS » 05 Juin 2016 21:24

J'ai ça a vendre :bien:
viewtopic.php?f=35&t=13535
Avatar de l’utilisateur
Pat-RS
Membre FRST
 
Messages: 320
Inscription: 15 Sep 2006 13:44

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 10 Juin 2016 19:02

Bon petit retour de news,
Ayant pu me libérer de mon travail cet aprem j'ai décidé de bricoler un peu et de m'attaquer à cette fameuse biellette anti-couple inférieure avec mes powerflex ...

J'ai un peu galéré dans l'étau mais en chauffant au chalumeau camping-gaz j'ai réussi à virer le petit silentbloc ( le grand il suffisait juste de le couper enfin d'entailler la bague autour qui est en fait en plastique dur et non métal comme je le croyais ! )

Ensuite quelques essais pour réussir à presser le gros silentbloc dans l'étau dans la biellette et le tour était joué ! Jusque là je me suis dit nickel plus aucun souci dans 2 minutes c'est installé sur la titine ...

1 heure plus tard j'abdiquais : impossible à installer ! Mais genre impossible de chez impossible. Aucune soluce envisageable car tout essayer en vain ( liquide vaisselle, écarter du côté berceau pour passer le gros ... ) Tout simplement impossible à rentrer le gros côté car les Powerflex sont bien trop gros et ne peuvent absolument pas rentrer ! J'ai même failli me couper un doigt :pff:

Je suis dégoûté de cette marque maintenant ! Les mecs ne se sont même pas fait chier à pondre un truc correct : ils font juste le caoutchouc et adaptent un poil et basta ... De simple vendeur de caoutchouc pour moi c'est fini je ne veux plus en entendre parler :evil:
Maintenant soit j'achète une biellette neuve que je renforce à la colle PU ou pare-brise ou j'achète une complète renforcée ... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à la référence d'origine si jamais je veux faire un tour chez Ford ( toujours en attente de ma CG en fait ) ?

Je suis dégoûté : il fait beau, j'ai passé deux semaines de merde, ma RS n'est toujours pas réparée, je commence à être limite financièrement, j'ai vu tous les problèmes qu'il va falloir résoudre sur ma focus et je ne peux toujours pas rouler avec alors que je viens de l'avoir !!!

Soit je prends la vibra-technic : http://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs-mk1-vibra-technic-torque-mount/prod_1386.html
soit la Pumaspeed : http://www.pumaspeed.co.uk/product-Focus-RS-500bhp-Engine-Stabilizer_454.jsp&pic=3
Ou en avez-vous d'autres ?
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 10 Juin 2016 20:28

Regarde chez rs attitude en France pour l anticouple vibra
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar gti16vt » 10 Juin 2016 21:02

Geronimo67 a écrit:Bon petit retour de news,
Ayant pu me libérer de mon travail cet aprem j'ai décidé de bricoler un peu et de m'attaquer à cette fameuse biellette anti-couple inférieure avec mes powerflex ...

J'ai un peu galéré dans l'étau mais en chauffant au chalumeau camping-gaz j'ai réussi à virer le petit silentbloc ( le grand il suffisait juste de le couper enfin d'entailler la bague autour qui est en fait en plastique dur et non métal comme je le croyais ! )

Ensuite quelques essais pour réussir à presser le gros silentbloc dans l'étau dans la biellette et le tour était joué ! Jusque là je me suis dit nickel plus aucun souci dans 2 minutes c'est installé sur la titine ...

1 heure plus tard j'abdiquais : impossible à installer ! Mais genre impossible de chez impossible. Aucune soluce envisageable car tout essayer en vain ( liquide vaisselle, écarter du côté berceau pour passer le gros ... ) Tout simplement impossible à rentrer le gros côté car les Powerflex sont bien trop gros et ne peuvent absolument pas rentrer ! J'ai même failli me couper un doigt :pff:

Je suis dégoûté de cette marque maintenant ! Les mecs ne se sont même pas fait chier à pondre un truc correct : ils font juste le caoutchouc et adaptent un poil et basta ... De simple vendeur de caoutchouc pour moi c'est fini je ne veux plus en entendre parler :evil:
Maintenant soit j'achète une biellette neuve que je renforce à la colle PU ou pare-brise ou j'achète une complète renforcée ... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à la référence d'origine si jamais je veux faire un tour chez Ford ( toujours en attente de ma CG en fait ) ?

Je suis dégoûté : il fait beau, j'ai passé deux semaines de merde, ma RS n'est toujours pas réparée, je commence à être limite financièrement, j'ai vu tous les problèmes qu'il va falloir résoudre sur ma focus et je ne peux toujours pas rouler avec alors que je viens de l'avoir !!!

Soit je prends la vibra-technic : http://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs-mk1-vibra-technic-torque-mount/prod_1386.html
soit la Pumaspeed : http://www.pumaspeed.co.uk/product-Focus-RS-500bhp-Engine-Stabilizer_454.jsp&pic=3
Ou en avez-vous d'autres ?


salut,

éffectivement galère a rentrer ce powerflex jaune,les rebords posent souci,j'y suis passé en début d'année.

j'avais démonté le support sur la boite et pas mal bourriné ,écarté aussi un peu au berceau,le truc qui devrait prendre 5 min te prend 1h :x ou plus , une belle merde quoi en plus j'ai toujours un petit couinement a ce niveau surtout a froid. A refaire je prendrai direct un vibra !

Dommage pour ces misères,courage ça rentrera dans l'ordre.
gti16vt
Elève conducteur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Jan 2016 19:43

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 10 Juin 2016 22:29

Ça me rassure que c'est une bien belle merde niveau conception !
J'ai du limer la partie intérieure là où le petit support rentre ( celle qui dépasse de quelques mm ) et même le cylindre métallique du petit caoutchouc ( enfin des deux vu qu'il est en deux parties ) j'ai du enlever un peu plus d'1 mm.
Et pour le gros no comment rien à faire c'est incroyable ... Je ne sais même pas si je peux gratter de la matière sur le caoutchouc qui dépasse ( du côté où ça dépasse le plus ) !

D'ailleurs le gros coté où ça dépasse le plus il est sensé être en dessous ou au-dessus ? Car j'ai imprimé une notice en anglais mais j'ai pas trop pigé la phrase explicative à ce sujet ( pourtant pas mauvais en anglais )

Je vous jure ça m'a dégoûté de Powerflex cette merde ! Pourtant à l'époque j'avais fait de même sur mes clio 3 rs ( néanmoins il n'y avait pas à sortir les anciens SB simplement les nouveaux s'imbriquaient dedant dans les trous ce qui est plus malin ) : je n'avais absolument aucun souci :bah:

Plus jamais cette marque ! Je vais refaire une tentative ce weekend, j'ai oublié de tenter ma chance au marteau, mais en plus de cette immense difficulté il faut maintenir les deux grosses rondelles de chaque côté en essayant de les intercaler avec ( le truc naze en somme ).

Je suis clairement entrain de me dire que j'aurais mieux fait de remettre une origine mais neuve ( encore faut-il la trouver sur le net ! ) ...
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar gti16vt » 11 Juin 2016 10:04

une belle merde on est d'accord!

pareil ,j'ai du limer a droite a gauche pour que ça passe,par contre les 2 rondelles meme pas éssayé de les rentrer,direct dans la boite a rondelles :oui: c'est deja chaud sans alors avec :nanana: ,et pour finir le gros bourlet du silent bloc vers le haut pour ma part.
gti16vt
Elève conducteur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Jan 2016 19:43

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 11 Juin 2016 10:55

Merci de vos réponses ! Je viens de regarder un peu la notice de montage en anglais téléchargée, concernant les rondelles déjà il n'est sensé y en avoir qu'une à mettre ( bien inscrite dans le résumé des pièces de la boîte ), ensuite cette rondelle si j'ai bien compris doit s'intercaler sur le boulon pour le petit SB côté boîte/moteur ... à priori elle doit simplement se mettre sous la tête du boulon, pourquoi je ne sais pas et j'en vois absolument pas l'intérêt !

Ensuite j'ai réussi à déchiffrer ( merci traducteur sur le net ) par rapport au sens de montage du gros SB : le gros bourrelet doit être en bas côté sol ! Du coup ton grincement/couinement doit provenir de là ( enfin on espère ).
Honnêtement ils sont tellement radins même pas capables de fournir une petite feuille explicative de montage dans la boîte, obligée de voir ça sur le net !

Rien est vraiment clair, de plus pourquoi deux rondelles ? Pourquoi pas mettre ces rondelles entre au niveau du gros SB ? Enfin encore heureux qu'il ne faut pas les mettre ici vu la galère pour le rentrer :pff:

Je vais retenter ma chance demain en espérant, et sans rondelles. Dire que de la colle PU aurait suffit sur une nouvelle biellette ...
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 15 Juin 2016 0:31

Bonsoir ou plutôt bonjour à tous ! Je viens rapidement aux nouvelles, j'ai après 2 heures d'acharnement réussi à monter la biellette en SB Powerflex renforcé ! Pour se faire j'ai du limer à la meule d'établi les deux cotés ( les bourrelets ) du gros côté sinon totalement impossible de la mettre ( même avec 1 tonne de liquide vaisselle ). Après avoir limer quelques mm de chaque côté en forçant comme je n'ai jamais forcé encore j'ai enfin réussi ...

J'ai fait un test routier et pour le moment RAS. À voir plus tard. Sinon j'ai fait 20 bornes en mode tranquillou et juste poussé la voiture au delà des 4000 ( jusqu'à environs 5000 trs ) une fois chaude pour voir et là RAS non plus je n'ai pas eu de coupure ni rien comme auparavant. À re-tester, pensez-vous que le fait d'avoir eu un refroidissement défaillant de l'intercooler peut générer une sécurité électronique qui limite le régime ?

Car mes grosses coupures s'apparentaient fortement à un décalage du rupteur volontaire au niveau électronique comme si c'était une sécurité, genre limiteur de régime suite à un dysfonctionnement :bah:

Prochaine étape : passage chez mon mécano pour disques et plaquettes AV + démontage décata pour momification et pose d'un "flexipipe" inox après cata en remplacement de l'origine qui tire la tronche + détrompeur lambda :bien:

Je me tâte toujours après ça d'aller chez Ford pour remettre l'ECU d'origine car je suis de moins en moins pour la remap. sur lorsque que je ne connais pas la boîte qui l'a fait ( connaître dans le sens réputation et tout ) et j'ai franchement pas besoin de 250cv après réflexion ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté ^^

Sur ce bonne nuit à tous !
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 15 Juin 2016 6:23

content que tes soucis s arrangent ,
tu as quoi comme reamap ? en est tu sûre ?
car soit on t as modifier l ECU en interne et là très peu le font en france
soit tu devrait avoir un boitier avec ton auto du style bluefin,sit ,dreamsciene etc
tu as quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 15 Juin 2016 13:00

Bah à vrai dire je n'ai pas vu de boîtier, alors à moins qu'il soit bien caché ce doit être en théorie une "vraie" remap en interne ( vraie est un bien grand mot )
Mais tu me poses une bonne question quand même je regarderais !
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron