RS MK1 N°2037 de Geronimo

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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 15 Juin 2016 14:55

Geronimo67 a écrit:Bah à vrai dire je n'ai pas vu de boîtier, alors à moins qu'il soit bien caché ce doit être en théorie une "vraie" remap en interne ( vraie est un bien grand mot )
Mais tu me poses une bonne question quand même je regarderais !


demande a l ancien propriétaire car je ne suis pas certain que ford puisse revenir en arriere si ton boitier est re mappé.
regarde dans google dreamscience,bluefin ca te donneras une idée de ce que c est et si tu as eu cela avec l auto
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 15 Juin 2016 21:26

Et bien une chose est sûre je n'ai pas eu de boîtier à part avec écran et tout ... Mais il n'existe pas des boîtiers aussi qui restent branchés sur ODB tout le temps ? Je ne connaissais que ceux-là à la base.

Après personnellement ( ce n'est que mon avis ) quand je veux une remap je veux voir le type qui me l'a fait pour discuter avant avec lui et voir son sérieux. Parce que les truc à distance ou autre c'est pas l'idéal je trouve. C'est du générique vos Dreamscience, bluefin & Co. ou c'est au cas par cas ? Car je ne connais pas trop bien ( je lis ça que depuis que je suis dans les Ford lol )
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 16 Juin 2016 16:40

un live en direct sera toujours mieux , a conditions que celui qui le fasse connaisse par coeur la RS et en france ..... a savoir que pas de détecteur de cliquetis sur une RS , un AFR de 11,5 au max etc etc
les anglais on tellement nappé de RS1 avec toutes les configurations possibles que leur gestion sont fille et precise
a ma connaissance le seul boitier additionnel au cul de l ECU est le ford motosorpot
Dernière édition par focus_fan le 22 Juin 2016 14:15, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 14 Juil 2016 9:24

Bonjour à tous ! J'ai une petite question : y a-t-il des capteurs d'usure des plaquettes à l'avant sur nos focus RS ? Parce que j'ai commandé des plaquettes EBC greenstuff ( suffisantes pour mon utilisation ) et il y a des câbles dessus avec ...

Vu que ce sont des plaquettes qui vont sur certains autres anciens modèles je me disais que c'est sûrement pour ça ... ( la référence est la bonne j'ai tout vérifié )
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Aure_RS » 14 Juil 2016 11:26

Salut,
Non il n'y a pas de capteur d'usure de plaquette sur nos RS.
Sur mes Yellow stuff il y avait ça aussi, c'est en effet pour les autres modeles qui en sont équipés et qui sont probablement la majorité des ventes de cette ref de plaquettes!
KKK, et que ça siffle...
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 14 Juil 2016 14:55

Ah merci :) alors il suffira juste de couper les câbles :) je le dirais à mon mécano ( pas qu'il croit que ce sont encore de mauvaises plaquettes lol )

Merci encore de ta réponse !
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 15 Juil 2016 17:40

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous les pros pour une dernière question ( pas très complexe promis ^^ ) :

je vais bientôt faire moi-même la vidange de boîte ( comme je l'ai toujours fait sur mes ex notamment ma fiesta st 150 ) et je me demandais quelle est la vis pour remplir et s'il y en a une pour vider (j'ai un système avec une seringue au cas ou, de toute façon on n'arrive jamais sans à vider correctement )

Sur la fiesta j'avais trouvé une longue vidéo sur youtube où un mec le fait mais ça n'est pas la même boîte ...

Merci d'avance de vos réponses :)

Sinon pour l'avancement je pense bientôt commander un catback Piper exhaust en 3" ( 76mm ), tant pis je voulais rester en 70mm comme mon décat et flexipipe mais bon ...
Les pneus AR seront bientôt changés aussi si tout va bien !

Aller bon weekend à tous !
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar xtrac » 15 Juil 2016 18:22

Pour la vidange de boite: tu as une vis en en bas (vis CHC) pour la vidange et au milieu de la boite une autre vis (CHC).
Les deux sont différentes des autres, serrage 45 Nm avec nouveau joint.
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 16 Juil 2016 10:10

xtrac a écrit:Pour la vidange de boite: tu as une vis en en bas (vis CHC) pour la vidange et au milieu de la boite une autre vis (CHC).
Les deux sont différentes des autres, serrage 45 Nm avec nouveau joint.

Nouveau joint ? Bah mince je n'ai jamais changé les joints sur les BV jusqu'à présent en aucun souci :(
Enfin en même temps je n'ai jamais vu de joints lol ( vis coniques surtout ... )
Tu sais ce que c'est comme joint ? Enfin la dimension ? par hasard ? :)
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar proford95 » 16 Juil 2016 16:30

Conique pas besoin de joint j'ai fait la miene y a pas longtemps prevois 3 litres j'ai mis presque de 2L et demi ;)
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar jmr3i » 16 Juil 2016 17:01

2 litre et demi ?
ils annoncent 2 litre dans les doc
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar proford95 » 16 Juil 2016 17:21

A deux litres sa degueulait pas encore pourtant 4 roues en l'air. et d'autre aussi avait mis plus 2 litres dans leur boite ;)
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Cubrik » 17 Juil 2016 7:03

Assez fréquemment chez Ford, l'orifice de remplissage ne fait pas office de niveau.
Souvent, le niveau est en dessous du remplissage.
Si la doc donne 2 litres, il vaut mieux mettre 2 litres.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 17 Juil 2016 12:03

Après si on met un poil plus ça ne détruira pas non plus la boîte je pense :)
Bon ça j'en fais mon affaire ;)

Sinon quelqu'un serait intéressé par des plaquettes pour les Brembo : je vais avoir des FERRODO DS Perf à vendre sûrement ... ref : FDS 1348 neuves emballées à un très bon prix !
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 23 Juil 2016 15:06

Bonjour à tous ! Quelques petites news de ma RS. J'espère que tout le monde va bien et que vos RS aussi :)

Le freinage a été fait par mon mécano cette semaine ( disques + plaquettes ) il ne restera plus que le liquide à faire ( je pense faire mettre des durites avia gainées noires + RBF 600 chez un spécialiste ) plus tard ...

Pour le moment je dois m'atteler à régler les soucis que j'ai encore. Je viens de voir sous la voiture hier ( par curiosité en fait ) le défaut relevé au dernier CT par rapport à un des deux cardans.

Je n'ai pas tilté de suite mais sur le cardan côté conducteur il manque le collier de serrage du côté moteur ( le petit collier si je ne m'abuse ). Je n'ai pas vu de fuite ou de graisse autour, dois-je en conclure que je peux rouler comme ça quelques temps ou dois-je la ramener au garage de suite ? Mon mécano n'ayant pas le temps de s'en occuper à par Ford ou un autre garage que je connais je n'ai pas de soluce ...

Sinon je suis à la recherche d'une ligne inox catback de diamètre 70mm mais mon budget va surement être bien réduit ( voir totalement disparaître le mois qui vient ) la ligne Mongoose ne rentre plus en ligne de mire :(

Connaissez-vous cette ligne => http://www.dtmparts.com/ligne-echappement-inox-ford-focus-rs-mk1-jetex-c2x15795832 ???
Elle me tape dans l'oeil vu le tarif et ça tombe bien à priori il n'y a pas le flexipipe que j'ai déjà avec ...

Voilà autrement j'ai encore pas mal de boulot dessus et question budget ça va se compliquer totalement c'est la galère ... bon weekend à tous !
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