RS n° 2382

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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 01 Sep 2016 19:54

Température eau.
C'est vraiment la seule information qui m' interesse.
Je surveille aussi la température d'admission mais je n'ai pas de base. Sur le scangauge elle tourne autour des 40 degrés sachant que je habite sur Toulon. Si elle monte trop ça peut m'indiquer la pompe intercooler hs.
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Re: RS n° 2382

Messagepar Cubrik » 01 Sep 2016 20:09

C'est normal qu'elles soient différentes.
La température d'eau affichée par le compteur est "temporisée" pour éviter les variations trop fréquentes qui pourraient inquiéter le conducteur.
La température affichée par le scangauge est la température réelle et instantanée, fournie par la sonde moteur, et qui est lue et utilisée par le module de gestion moteur.
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 01 Sep 2016 20:22

Sur la rs1, l'information temp sur le tdb est dans une manipulation cachée à faire avec le bouton. Sur le tdb déclenchement ventilé à 101deg sur le scangauge 112 deg
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 21 Sep 2016 21:55

Bonsoir, j'ai un gros doute sur la cartographie de ma belle. Je trouve qu'elle marche vraiment fort. Dès le troisième rapport le mano de pression est toujours dans le rouge ? Comment savoir ?
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Re: RS n° 2382

Messagepar jmr3i » 22 Sep 2016 18:46

Monte un vrai mano de turbo
Celui d origine est une exemple de non précision
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 27 Oct 2016 17:45

Un peu de nouvelles. Stage chez le carrossier, capot, aile ard et lustrage. Aujourd'hui 4 pneus et nettoyage des jantes.

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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 09 Nov 2016 9:51

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arf, bientôt 40mkm
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Re: RS n° 2382

Messagepar TurbinoRS » 22 Nov 2016 10:30

Est ce que le Scangauge informe sur l'afr ?
RS 4220 is in the box !!
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 22 Nov 2016 13:47

afr?
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Re: RS n° 2382

Messagepar LeopardPoutrelle » 22 Nov 2016 14:06

seb83 a écrit:afr?


Air Fuel Ratio :bien:
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 22 Nov 2016 15:02

https://www.scangauge.fr/

Va voir sur le site. Apparemment c'est possible avec un boitier additionnel.

Télécharge le manuel en pdf et regarde pages 24 et 25. Tu as les différentes mesures.

Perso l'autre jour voyant moteur allumé en roulant. Avec ce boitier j'ai effectué une lecture défaut et un effacement.
Très pratique
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Re: RS n° 2382

Messagepar jmr3i » 22 Nov 2016 17:47

pour un AFR je partirai ur un sytème indépendant innovante,AEM,plx
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Re: RS n° 2382

Messagepar TurbinoRS » 22 Nov 2016 17:53

Oui mais chiant à installer... Sonde lambda supplémentaire... Un système sur l'OBD serait top !
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Re: RS n° 2382

Messagepar seb83 » 01 Déc 2016 13:59

Après investigation, électrovanne de décharge turbo cassée. Voila le pourquoi d'une telle pression et d'une telle violence dans le turbo.
Du coup maintenant c'est plus agréable mais plus mou :evil:
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Re: RS n° 2382

Messagepar Cubrik » 01 Déc 2016 20:15

TurbinoRS a écrit:Est ce que le Scangauge informe sur l'afr ?


Oui, il existe une méthode pour que le Scangauge affiche l'AFR. Je l'ai sur un Forum anglais, ce n'est pas facile facile à faire, mais c'est possible.
Fais une recherche soit sur le site Scangauge, soit sur Google, je pense que tu trouveras.

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