Ford Focus RS Mk1: La 4224, seconde prise

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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar jmr3i » 06 Nov 2016 8:00

Tu as une gestion sur ton auto ?

Tu as un seulement un code défaut ?
Les autres apparaissent après le premier en appuyant sur le bouton du tableau de bord.

En étant décatà et si pas de celfix ( si la gestion est d'origine ou ne supprime la seconde lambda )
Le P0420 apparaît
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 12:33

Je ne sais pas si j'ai une gestion, je dois justement la faire vérifier par un collègue quand il sera dispo

Effectivement, c'est le seul code défaut que j'ai, le 420 n’apparaît pas :neutr:

Le bon point de ce matin, c'est que l'alarme fonctionne, j'ai ouvert le capot alors qu'elle était verrouillée :oops: :lol:

J’espère que ce n'est pas un injecteur grippé...
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 16:18

J'ai checké les connectiques des injos, j'ai rien vu de particulier, pas de rouille ou de saleté, par contre j'ai pas pu lever complétement le bloc de connecteurs, la patte de fixation du câble d'accélérateur me le bloque, et vu que je n'ai pas d'outils pour le moment, j'ai évité de trop forcer :lol:

Je l'ai remise en route quelques minutes, je ne perçois pas de bruit bizarre, elle tourne sur ses 4 cylindres, donc j'ai coupé et débranché la batterie, pour voir... si le défaut revient, ce que ce n'est pas un défaut fugitif, et je m'affolerai à ce moment là

Du coup c'est chaint pour la panne, mais en fait j'aime bien, vues les recherches que je fais, je vais comprendre le fonctionnement de cette voiture, c'est plutôt cool (c'est ma première voiture récente avec un peu beaucoup de multiplexage dedans, hormis la 330 avec laquelle je n'ai pas eu de souci :) )

Bref, à dans une heure :lol: :bien:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar jmr3i » 06 Nov 2016 18:02

Pour être sûre que ton boîtier à fait un reset
Quand tu met le contact les aiguille doivent aller en butée et revenir à leurs positions initiale
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 18:08

Merci de la précision, il l'a bien fait :super:

Et le voyant s'est éteint, donc le défaut a disparu... je vais le surveiller quand même, et essayer de le provoquer à nouveau (voiture chaude, grosse accélération), ça pourra peut être m'aiguiller sur la nature du souci (électrique ou injecteur fatigué, à 116 700km...)

Plus de peur que de mal pour cette fois donc :lol:

Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un a déjà mesuré le débit de ces injecteurs? J'aimerai les (faire) contrôler
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 17 Nov 2016 16:09

:coucou:

Après quelques observations avec un ami, On à trouvé quelques modifs à priori sympathiques, mais j'aimerai votre avis:
- Allumage MSD
- Dumpvalve Bailey double piston
- Wastegate Forge (aucune idée du Tarage de la waste et la dump)

Et quelques silent-blocs Powerflex en jaune ou noir sur l'avant :)

Pour le châssis, les Powerflex vont plutôt bien avec les combinés je trouve, pour ce qui touche au moteur par contre, aucune idée, Bien qu'on m'ait dit du bien de la dump :lol:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar jmr3i » 17 Nov 2016 17:47

La bobine MSD est mise quand celle d origine montre des signes de faiblesse ou en prévention.
La dump bailey double piston si externe, certaine rs roule bien et d autres ont eu des soucis.
La wastegate faudrait connaître le ressort dedans .

Quand on commence à mettre ce genre de pièces et en étant décatalyse ce n'est pas trop pour rester en con figuration d origine
Faudrait voir avec l ancien proprio le but de ces upgrade
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 17 Nov 2016 18:40

jmr3i a écrit:La bobine MSD est mise quand celle d origine montre des signes de faiblesse ou en prévention.
La dump bailey double piston si externe, certaine rs roule bien et d autres ont eu des soucis.
La wastegate faudrait connaître le ressort dedans .

Quand on commence à mettre ce genre de pièces et en étant décatalyse ce n'est pas trop pour rester en con figuration d origine
Faudrait voir avec l ancien proprio le but de ces upgrade


L'allumage MSD a été installé suite à la mort de la bobine d'origine, et j'en ai une d'origine d'avance, fournie par l'ancien proprio

Quel genre de soucis avec cette dump? ça par contre ça pourrait m'inquiéter

Elle a peut-être été préparée, mais si c'est le cas je n'ai aucune facture de pièces ou montage, et même si elle marche très bien, je doute qu'elle fasse plus de 220ch actuellement... Je vais la faire passer sur un banc

ce n'est pas le mec qui me l'a vendu qui lui a monté ces pièces
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 18 Nov 2016 14:08

Si quelqu'un passe par la et connaît la référence des injecteurs de nos titines, j'aimerai commander les joints qui vont bien, et dans le pire des cas, recommander les injos :)
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar jmr3i » 18 Nov 2016 19:34

si la dump est externe même a double piston , certain ont eu des soucis de ralenti , raté est etc , le debimetre n aime pas . sur certaine ça fonctionne , d autre pas et d autre ça fonctionne puis déconne http://www.kitspares.co.uk/index.php?ro ... uct_id=759
si tu n'est pas pressé je dois une photo des injecteur avec la référence
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 18 Nov 2016 19:40

Merci pour l'info, et pour le site, ça fait 1 semaine que je retourne google et eBay sans rien trouver :bien:

Pour la ref, ça ne presse pas, merci à toi :love:

Pour la dump, j'ai déjà prévu de passer sur une Bailey en recirculation :bien:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 09 Déc 2016 1:51

Bon, bah j'ai ma réponse sur les pièces ajoutées :)

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=8325

Donc elle va continuer doucement son retour à l'origine, parce que les 240-280ch, perso, j'en ai pas spécialement besoin :lol: :oops:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar RSturchinu » 09 Déc 2016 7:46

C'est bien de connaître un peu l'historique de la voiture qu'on possède, pour la mienne j'ai chercher aussi sur différents forums mais apparemment les anciens proprio était pas adeptes d'internet , et tu as raison de la remettre en config d'origine, surtout quand tu sais pas qui a mis les main dedans, c'est vrai quand général on n'en voudrait plus sous le capot, mais pour le moment les CV d'origine me suffisent amplement, surtout que chez moi y a pas de circuit et beaucoup de petites routes bien sinueuses :D
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar RSturchinu » 09 Déc 2016 7:49

LeopardPoutrelle a écrit:Merci pour l'info, et pour le site, ça fait 1 semaine que je retourne google et eBay sans rien trouver :bien:

Pour la ref, ça ne presse pas, merci à toi :love:

Pour la dump, j'ai déjà prévu de passer sur une Bailey en recirculation :bien:


J'en ai vue une a vendre de Bailley hier sur LBC, mais je sais pas si c'est celle que tu recherche, j'y comprend que dalle à vos histoires de dump :lol:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 14 Déc 2016 12:53

En fait tu as un type qui recrache l'air dans le circuit d'air, c'est la recirculation, comme l'origine :)

Et tu as celle qui crache à l'air libre, c'est celle que j'ai actuellement :cry:

La j'attend de recevoir ma durite de recircu pour poser celle d'origine, qui devrait arriver demain :love:
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