Ford Focus RS Mk1: La 4224, seconde prise

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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1]

Messagepar LeopardPoutrelle » 01 Nov 2016 20:47

Merci :)

Question pour vous: la pompe à eau de l'échangeur se met en route au contact ou au démarrage du moteur?

Si c'est au contact, j'ai un souci :lol:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1]

Messagepar dam » 02 Nov 2016 2:45

oui c est au contact ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1]

Messagepar gti16vt » 02 Nov 2016 6:12

certain??
moi moteur tournant
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1]

Messagepar LeopardPoutrelle » 02 Nov 2016 12:33

J'ai eu ma réponse dans la soirée du coup :bien: : circuit vide de liquide, donc j'ai fait un plein hier, la pompe débite bien moteur tournant, mais le niveau a baissé ce matin après un petit tour, j'ai donc certainement une fuite... c'est rien, mais ça a jamais été chécké, et sur une caisse à ce prix, ça me fout hors de moi, tout comme le para à faire et le feu de recul qui ne fonctionne plus, mais pas noté au CT...

En espérant ne rien trouver d'autre, de grave cette fois...

Sinon je suis amoureux du comportement de cette voiture, dynamique à souhait :super:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1]

Messagepar dam » 02 Nov 2016 16:08

gti16vt a écrit:certain??
moi moteur tournant



oui excuse moi !! je voulais dire des que tu mets le moteur en marche désole :oops: :oops: j'ai écris trop vite ....
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 04 Nov 2016 0:19

dam a écrit:
gti16vt a écrit:certain??
moi moteur tournant



oui excuse moi !! je voulais dire des que tu mets le moteur en marche désole :oops: :oops: j'ai écris trop vite ....


Pas de souci Dam :bien:

Ma pompe n'est a priori pas celle d'origine, j'en ai une dans le coffre, démontée avec le cul ouvert, et j'ai vu la gueule des balais, j'ai rigolé :lol: donc j'ai réussi à trouver ton lien sur le fofo pour les commander, je vais la réparer, ça fera du spare au cas ou...

Ce qui me dérange plus, c'est que j'ai le bout de faisceau pour la brancher dans la même boîte, donc ça veut dire que la pompe présente n'était peut être pas prévue pour la voiture à la base... faut que j'arrive a voir a gueule qu'elle a 8o

Mais si la modif est dans la même veine que l'allumage MSD qui a été posé quand la bobine d'allumage a rendu l'âme, je ne me fais pas trop de souci...
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar dam » 04 Nov 2016 0:52

il me semble que les pompes neuves de chez Bosch sont vendu avec le connecteur ;-) ceci explique cela ;) car tu doit pouvoir crée ton propre faisceau elec si tu n'as pas la meme pompe d'origine ;)
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 04 Nov 2016 3:01

D'accord, merci pour la précision, c'est sûrement ça alors... Je vais continuer ma recherche tranquillou, moi qui la croyais full-stock à part la ligne et les combinés... :lol:

C'est pas plus mal si ça la fiabilise, je vais pas râler! :lol:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 05 Nov 2016 22:56

Bon, petit souci ce soir... Voyant moteur allumé après une grosse accélération...

Les symptômes: aucun...

Pas de bruit anormal, elle tourne sur ses 4 pattes, le turbo charge bien, ralenti stable... J'ai pensé à une anomalie pollution, puisqu'elle est décata, la Saxo me fait la même chose, mais ça fait une semaine que je l'ai, roule avec, et la teste dans tous les cas possible, et elle me le fait que maintenant... si quelqu'un a une idée, je prend :bien:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar RSturchinu » 05 Nov 2016 23:12

Sûrement le decata, J'ai aussi un décata et le voyant ai bien allumé, quand j'ai acheté la focus il était déjà allumé avec le decata monté , et sur mon ex clio rs le voyant c'est allumé au bout de 6000 km après montage d'une ligne complète + décata inox
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar dam » 05 Nov 2016 23:50

si se n'est pas encore fait je vous conseille d'installer un celfix entre la ligne et la sonde après cata (celle de couleur bleu) le celfix sert a tromper la gestion et lui faire croire que la pollution est bonne ;) ensuite il suffit de débrancher la batterie pendant au moins 30 minutes pour que le défaut disparaisse ;)

mais le mieux est de lire le code defaut ;) pour en etre sur ;)
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 0:07

Merci Dam :bien:

Je vais voir pour trouver de quoi lire le code défaut
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar dam » 06 Nov 2016 0:09

tu peux le lire avec ta focus ;) tout est prevu :mrgreen:

Florian a écrit: tu appuie sur le bouton kilométrique et tu le maintient appuyé tout en métant la clef de contact en position II.

et normalement tu passe en mode test.

voici les modes:


Contrôle aiguilles GAGE Tous le compteurs analogiques Les aiguilles balayent leur zone de mesure et reviennent à 0
Remplir les zones LCD 8888 Afficheur LCD Teste les secteurs LCD
Voyants buLb Tous les voyants du tableau de bord Allume tous les voyants
Version EPROM rXXX EPROM tableau de bord Affiche la version de l’EPROM
Version NVM EXXX NVRAM Version Affiche la version NVRAM
DTC dtc NoNE
or
dtc XXXX Codes d’erreur (voir tableau suivant) Appuyer répétitivement sur le bouton si des codes DTC sont présents

Vitesse mph XXX.X Compteur de vitesse digital Affiche la vitesse en miles per hour.
Vitesse kph XXX.X Compteur de vitesse digital Affiche la vitesse en kilomètres par heure
Compte-tours XXXX Compte-tours digital Affiche le régime du moteur
Carburant FXXX Sonde du réservoir Affiche la quantité de carburant
Température du liquide de refroidissement XXXC Sonde de température d’eau moteur Affiche la température d’eau moteur (pas en degrés)
Voltage Batterie bXXX Voltage batterie Affiche le voltage de la batterie
ABS Ab - [H/L] ABS System Situation de l’ABS
Distribution électronique de freinage (EBD) Panne Eb - [H/L] EBD System Situation de l’EBD
Illumination IL - [H/L] Eclairage de tableau de bord H=Allumé
L=Eteint
Crank Sense Cr - [H/L] Crank Sensor
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 0:57

Au top, je me fais ça demain, merci Dam :super: :super:
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Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224

Messagepar LeopardPoutrelle » 06 Nov 2016 1:11

J'ai pas tenu, je l'ai fait à l'instant :lol:

Code D262 a priori, et ce que je trouve, avec le 262:

P0262 Cylinder 1 Injector Circuit High

J'ai un doute, mais pourquoi pas?
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