A qui la conso mini sur la FRSI ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 06 Mai 2004 20:45

Je suis précis et pointilleux pour des trucs utiles ou intéressants très cher FocusFan :P ... mais je ne vois pas l'intérêt de préter attention à la conso quand on acquiert une sportive telle que la RS :mrgreen: .... ça n'a pas de sens :roll: ...

C'est comme le type qui s'offre une Viper GTS et qui se dit qu'il doit faire gaffe car ça va lui couter cher en pneus et en essence...

C'est des types de voitures, qui coûtent cher à l'utilisation... alors pour moi avoir une RS c'est un privilège... qu'elle consomme 8, 10 ou 20 litres, je m'en balance éperdument :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Mister RS » 06 Mai 2004 20:57

RS Maniak a écrit:8, 10 ou 20 litres, je m'en balance éperdument :lol:
Sauf que si elle consomme 20 litres, même si tu t'en balances, ton porte-feuille lui te le rappelle :D
bertrand a écrit:le critére de la conso est tout a fait secondaire
J'suis pas aussi intégriste :lol: car avant la Focus je voulais acheter une Mitsu Evo6 TME, et crois moi, là..., la conso tu en prends compte dans ton budget :oui: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister RS
Pilote
 
Messages: 527
Inscription: 25 Mars 2004 18:05
Localisation: Languedoc Roussillon

Messagepar bertrand » 06 Mai 2004 21:04

je voulais acheter une Mitsu Evo6 TME

Bien sur que tu prends ce critére en compte!Mais en ce qui me concerne,le plaisir passe avant tout,même sur la conso.
Si je ne veux pas boire,j'oriente mon choix vers un autre type de caisse.
De toute façon,on ne peux pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le c... de la crémiere!A savoir que plus la caisse est puissante,plus elle boit!
Alors?Plaisir ou conso avant tout? :voyons: :voyons: :ford:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
Avatar de l’utilisateur
bertrand
Pilote
 
Messages: 230
Inscription: 25 Mars 2004 10:27
Localisation: ESSAYE DE CROISER UNE FRS!

Messagepar focus_fan » 06 Mai 2004 21:05

RS Maniak a écrit:Je suis précis et pointilleux pour des trucs utiles ou intéressants très cher FocusFan :P ... mais je ne vois pas l'intérêt de préter attention à la conso quand on acquiert une sportive telle que la RS :mrgreen: .... ça n'a pas de sens :roll: ...

C'est comme le type qui s'offre une Viper GTS et qui se dit qu'il doit faire gaffe car ça va lui couter cher en pneus et en essence...

C'est des types de voitures, qui coûtent cher à l'utilisation... alors pour moi avoir une RS c'est un privilège... qu'elle consomme 8, 10 ou 20 litres, je m'en balance éperdument :lol: :lol: :lol:


Parce que tu crois que je fais attention à ne pas rouler pour ne pas consommer? :lol: :lol: :lol: Je te rappelle que j'ai plus de 38'000 km... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar TheJoJo » 06 Mai 2004 21:10

RS Maniak a écrit:Et ben merci bertrand de me mettre le jojo en seconde place.... :roll: belle comparaison :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant à la philosophie, j'avoue que cela n'a jamais été trop ma tasse de thé.... sophie toute seule d'accord, mais si il y a philo avec... sans façon :P :lol: :lol: :lol:

Py moi le sérieux, qui calcule au micron sa conso au millilitres avec un dé à coudre gradué :roll: , je m'en bat les valseuses avec une serpillière...

SI ON A ACHETE UNE RS C'EST PAS POUR PINAILLER SUR SA CONSO OU QUOI :shock: ????? dans ce cas, autant acheter une oûatûre nélectrique qui dépasse pas le 30 km/h en descente vent dans le dos.... :lol: :lol: :lol:


Merci c'est sympa pour moi ça... :roll: :P :P
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar Florian » 06 Mai 2004 21:10

de toute façon la RS c'est pas un truc a economie, on a envie de se faire plaisir et bien il y a des contraintes, là c'est des frais mais on le sait a l'achat. Et puis on peut se faire plaisir sans bouffer le plein ne 200 bornes.

si on respecte un peut le moulin je pense qu'on depasse jamais les 15 litres.

En tout cas la RS est une super caisse et ça vaut bien qq litres de SP98! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Messagepar bertrand » 06 Mai 2004 21:16

En tout cas la RS est une super caisse et ça vaut bien qq litres de SP98!

Ah bon?Moi qui mettait du mazout depuis un an.. :shock:
C'est peut être pour ça que je fume un poil!! :? :roll:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
Avatar de l’utilisateur
bertrand
Pilote
 
Messages: 230
Inscription: 25 Mars 2004 10:27
Localisation: ESSAYE DE CROISER UNE FRS!

Messagepar Florian » 06 Mai 2004 21:40

:? :evil: :voyons:

si c'est une attaque personelle j'en repondrait dans quelque temps....
patience :jap:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Messagepar FOCUS57 » 06 Mai 2004 22:07

Une phrase pour résumer :

les chevaux (ceux de la RS des purs sangs) ils ont soif, faut leur donner à boire. :oui:
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar baboonst170 » 06 Mai 2004 22:15

Alors moi j'ai pas de RS mais je commence à comprendre pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :P D'une quand ma copine conduit la ST elle fait 615 km avec le plein et quand c'est moi je fais moins de 350km....Ce qui veut dire qu'avec une RS...... :-D :-D Pas mal Bertrand en tous cas c'est un exploit en tous cas :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar TheJoJo » 06 Mai 2004 22:22

350 kms avec un plein sur une ST... Si c'est pas du bourrinage de porc ça... :-D :-D :D :wink:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar baboonst170 » 06 Mai 2004 22:29

TheJoJo a écrit:350 kms avec un plein sur une ST... Si c'est pas du bourrinage de porc ça... :-D :-D :D :wink:


C'est claire que faut y aller :P mais j'y peut rien moi la pédale de droite s'enfonce toute seule.... :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar NicoFRS » 07 Mai 2004 7:20

RS Maniak a écrit:Je suis précis et pointilleux pour des trucs utiles ou intéressants très cher FocusFan :P ... mais je ne vois pas l'intérêt de préter attention à la conso quand on acquiert une sportive telle que la RS :mrgreen: .... ça n'a pas de sens :roll: ...

C'est comme le type qui s'offre une Viper GTS et qui se dit qu'il doit faire gaffe car ça va lui couter cher en pneus et en essence...


En ce qui me concerne, suivre la consommation de mes caisses m'a toujours intéressé... C'est de famille, le paternel fait pareil ;)

Mais c'est aussi une question de gestion du budget familial... Quand je roule un mois avec la RS, mon budget essence peut facilement grimper à CHF 500 - 600 mensuel (surtout aux prix en ce moment).

Et comme je contrôle mon budget, j'ajuste en roulant avec l'A2 qui va aussi loin que la RS avec deux fois moins de jus ;)

Bref, j'ai un fichier de stats qui analyse la conso de mes trois tutures, avec des graphiques et tout, ça m'amuse :oui: :oui: :oui:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar focus_fan » 07 Mai 2004 10:00

C'est fou comme le prix de l'essence est monté ces derniers temps! :x :o :x :o
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar RS Maniak » 07 Mai 2004 10:24

Salo(/&&))rie d'ar&%(&(bes :evil: !!!!

Vivement qu'on trouve du pétrole en Europe !!! ça nous coutera moins cher :roll: !!!
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités