Dreamscience

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Re: Dreamscience

Messagepar TurbinoRS » 07 Déc 2016 13:34

Par rapport à la sonde Egt, quelqu'un a déjà fait un montage ?
Logiquement elle se place avant le Turbo mais avec mon collecteur d'origine je ne sais pas si c'est possible... Dû à un éventuel cloisonnement gênant...
Sur certaines cosworth la sonde est installée après le Turbo...
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Re: Dreamscience

Messagepar Enthanal » 07 Déc 2016 14:13

EGT c'est les gaz, donc elle ne peut pas etre avant le turbo...

C'est placé soit sur le collecteur d’échappement, soit sur la Downpipe, pres de la jonction avec le collecteur.
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Re: Dreamscience

Messagepar TurbinoRS » 07 Déc 2016 16:08

Enthanal a écrit:EGT c'est les gaz, donc elle ne peut pas etre avant le turbo...

C'est placé soit sur le collecteur d’échappement, soit sur la Downpipe, pres de la jonction avec le collecteur.


Mais sur le collecteur c'est avant la turbine :mrgreen: et la Downpipe après la turbine... Donc si je suis ton raisonnement on peut la placer avant ou après la turbine donc...
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Re: Dreamscience

Messagepar Enthanal » 07 Déc 2016 17:22

Ah pardon quand tu disais turbo tu parlais de la turbine d’échappement, évidemment ^^

J'ai lu un peu vite.

Oui, les deux montages se font. Il y a bien sur une différence de température entre les 2... il suffit de savoir ou c'est et quelle est ta valeur max admise ;)

Sur les collecteur stock, acier ou fonte, il me semble que les gens preferent mettre sur la DP, histoire de pas avoir a faire un trou/souder une embase.
Sur de l'inox c'est plus simple...
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Re: Dreamscience

Messagepar jmr3i » 07 Déc 2016 20:02

c est dans la turbine chaude du turbo pour avoir une vrai valeur
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Re: Dreamscience

Messagepar TurbinoRS » 23 Mai 2017 8:48

Bluefin installé !
Pour le moment je trouve assez soft comme reprog... 1.2 bar en boost et 1 à 1,1 bar en stabilisé en sachant que j'ai le ressort vert dans la wastegate !
La pression est aussi plus élevée sur les deux premiers rapports, environ 0,9 bar.
AFR inchangé, toujours 11,6 en fond de troisième comme à l'origine.
Je compte passer en ressort jaune prochainement pour un peu plus de fun :) et voir si la richesse se modifie avec plus de pression
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Re: Dreamscience

Messagepar TurbinoRS » 24 Mai 2017 18:35

Et bin quoi...? Il y a plus personne sur ce forum ou quoi ? :roll:
Ressort jaune de wastegate et à la dumpvalve en place accompagnés de bougies ITV 22 .... Et la différence est terrible !
Je suis passé à 1 bar sur les deux premiers rapports, overboost à légèrement plus de 1,4 bar et pression stabilisée à plus d' 1,3 bar.
L'afr est de 11,5 pour un Egt à 860 degrés maxi.
je suis largement satisfait ! Sa pousse bien plus !
C'est juste l'afr ou je pensais être un peu plus riche.... Mais d'après le technicien de chez Superchips c'est ok.
J'aimerais vos avis les gars !! Merci ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar xtrac » 25 Mai 2017 12:49

:bien: j'ai les mêmes valeurs que toi pour la pression avec mon dreamscience, par contre a 1.3 en boost je suis a 10,5 en afr.
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Re: Dreamscience

Messagepar TurbinoRS » 27 Mai 2017 10:37

Il faudrait que quelqu'un regarde l'écran afr quand je roule pour voir les pics des valeurs, car en roulant fort c'est pas évident de regarder l'écran ! :D
En général je regarde quand je suis en fond de troisième, mais vite fait quoi :/ donc je pense aussi être un peu plus riche que 11,5 en boost.
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Re: Dreamscience

Messagepar KakiharaFRS » 29 Mai 2017 20:37

mon avis c'est que roule le plus pauvre que tu peux, je roulais avec 10-10.5 jamais cassé des amis avaient 10-30ch de plus 2 ont cassés le moteur 1 meme 3x... (pas sur une rs1 bien entendu)
evite juste d'aller <10 la c'est clair que le moteur se noie
sinon le mieux c'est de faire des accélérations en 4 et part du plus bas possible 1500 voir moins si tu peux, c'ets le seul moyen pour avoir des accélérations comparables (courbes l'une sur l'autre quand on fait des dynos virtuels)
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Re: Dreamscience

Messagepar rs2896 » 30 Juin 2017 18:41

Salut,
Quelqu'un aurait il des infos sur les valeurs de pression turbo (Boost et stab ) sur :

-Mode RACE
-Mode RACE+
-Mode Track

Merci ;)
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