Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar Kakihara » 19 Juil 2014 21:01

Forge = quelques mois de prises de tête sur mon evo avant que patst (sauf erreur) n'ait le même problème sur sa Focus ST de course et ait trouvé le problème (bague plastique qui bloquait la tige de l'actuateur) des fois j'avais 1.3b d'autres 1.8b très pénible

ensuite j'ai eu un actuateur (+turbo) Forced Performance (USA) avec ressort à 1.2b et plus jamais eu de problèmes
forge caca :lol:

idéalement si vous avez accès à la gestion de la pression avec un boitier règlable ou autre c'est d'avoir un ressort juste en-dessous de votre pression cible, comme ca vous avez du quasi-direct comme dam avec son ressort rouge mais avec encore une marge de réglage
les gens qui ont des 500ch et plus ne s'amusent pas avec des ressorts a 0,8b ils ont du 1,5b de base
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 10 Août 2014 21:34

Quel est le symptome d'un actuateur mécanique qui se met a mal fonctionner ?
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Re: Waste gate

Messagepar olivers » 14 Août 2014 17:40

si ta membrane est déchiré tu as pression maxi au turbo, risque de casse moteur
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Re: Waste gate

Messagepar FLUK » 14 Août 2014 20:56

Pas faux, la forge "standard" pour RS1 avec sa membrane en peau de "pétrol", c'est un peu de la m*rde... Cela dit Forge en fait une pour la MK1 qui est juste abusé, suffit de choisir l'option : "acier inox" (stainless steel)... Elle sera sans doute mieux adaptée à votre "utilisation" spécifique...

Donc, je rejoins ce qu'il se dit plus haut, Forge fait de très bon produit... Suffit de regarder de plus près^^. ;)
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 28 Avr 2015 21:24

bon je relance un peut ce sujet de 30 pages.

sur ma rs j'ai la pression qui n'est pas stable du tout,ce soir j'ai donc deposé celle d'origine.

ont m'a donné avec la voiture une forge que je voulais monter,mais suite a la lecture de ce post je vois que certains ont aussi des problemes,donc au final que faire?

passer en garrett-31,ou essayer la forge?

je compte garder l'electrovane d'origine,donc je pence commencer les essais avec le ressort jaune,j'ai aussi un bleu.
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Re: Waste gate

Messagepar rs2896 » 29 Avr 2015 7:35

La forge est très bien je l'ai eu sur mes deux focus RS,et aucun soucis.
par contre avec l' électrovanne,ressort Jaune, avec le bleu tu iras chercher trop de pression. ;)
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 29 Avr 2015 13:02

merci!

je vient de faire des test avec la pompe a pression,celle d'origine commence de s'ouvrir a 0,3b, et la forge en ressort jaune a 0,6b.

j'ai remonté la forge a la graisse blanche haute temperature pour ne pas avoir de soucie d'axe qui bloque dans la bague plastique.

je vais remonter sa ce soir ;)
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Re: Waste gate

Messagepar rs2896 » 29 Avr 2015 13:39

Tu ne seras pas embété avec la forge tu verras. :bien:
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 29 Avr 2015 17:20

D'origine, il y a quel pression? 0,9?
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 29 Avr 2015 23:02

Essais ce soir, ça ne vas pas du tout, je prend beaucoup plus de pression que d'origine....

J'ai reglé la waste gate comme a l'orgine, avec une tres legere tension.
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Re: Waste gate

Messagepar rs2896 » 30 Avr 2015 10:59

Tu vas chercher plus de boost (ce qui n est pas grave car ça dure une seconde) mais en stab il n y a pas beaucoup d ecart.
En origine je prenais 1.1b et 980g en stab environ et avec la wastegate ressort jaune 1.3b et 1.1b en stab. Valeurs AFR nikel.
Apres si tu veux pile les pressions origines il faut mettre un ressort vert (plus souple que le jaune).
Ou le bleu sans electrovanne, pour avoir fait le test je prenais 980g .. mais tres riche du coup. mais tu peux regler en calibrant une fuite, ce que j avais fait pour avoir 1.1b constant.
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 30 Avr 2015 12:50

merci pour les infos ;)

tu la tendu exactement comme l'origine ta forge,ou legerement moin?
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Re: Waste gate

Messagepar rs2896 » 30 Avr 2015 12:53

Comme a l origine, c est dur de faire moins , c est a peine tendu...(environ 3mm) ;)
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Re: Waste gate

Messagepar pascal-gt » 01 Mai 2015 11:19

mon soucie dois etre ici alors,mon origine etais tendu a plus de 3mm,donc j'ai remis la forge pareil.

essais aujourd'hui entre deux averses :lol:
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Re: Waste gate

Messagepar rs2896 » 01 Mai 2015 11:29

Effectivement,elle doit être à peine tendue, entre 3 et 4mm max
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