Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar adri041091 » 25 Mai 2015 17:54

Salut a tous je voudrai savoir si vous aviez un lien pour acheter une garrett 31 tige longue ? J ai pas mal chercher mais je ne suis pas sur de trouver la bonne
Cordialement
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 14 Jan 2016 1:14

Pour retrouverune pression d'origine de 1B en gestion mecanique , je dois utilisé le ressort jaune pour l'actuateur de Waste Gate ?
Ou rester avec le ressort bleu et monter un Hallman RX ?
Actuellement je suis en ressort bleu et je suis a 1.4b en 4éme ....je voudrais redescendre la pression et ma biellete de reglage est deja detendu .
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Re: Waste gate

Messagepar Focus2765 » 14 Jan 2016 2:26

Ressort vert pour une pression d'origine (1,1 en boost et 0,9 après)
Ressort Jaune pour un peu plus de watt (1,3b en boost et 1,1b après)
Ressort Bleu tu passes a 1,4b constant et faut passé en direct (tu passes plus par l'électrovanne) et la gestion est très conseillée
Ressort Rouge si tu tiens pas a ton turbo d'origine ( :mrgreen: :nuts: )

EDIT: tout ça c'est si tu as un Actuateur FORGE, pour les autres je ne m'avance pas.
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 17 Jan 2016 4:19

Merci pour ton super recapitulatif !
Un vrai wikipédia sur les pieces et pressions du matoss Forge ! :super:

J'ai le jaune et le rouge de Dispo je crois que je vais monter le jaune !

Avec le bleu c'est trop une locomotive cette RS et en 4 ca continue de monter en pression jusque 1.5b :mrgreen:

J'ai un gestion ,le module SCT avec programmes de chez Pumaspeed .
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Re: Waste gate

Messagepar Focus2765 » 17 Jan 2016 20:27

Tu peux laisser le bleu si ta un dreamscience, pour la pression je ne sais si tu as un mano "externe" mais ne te fies pas a celui d'origine...

En fait avec le ressort bleu la puissance arrive plus progressivement, et ça reste constant (comme tu passe outre l'electrovanne). Avec le jaune ça arrive un peu plus tot et plus brutalement mais passé 5000 ça s'éssoufle un peu.
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 10 Fév 2016 19:24

Avec le ressort jaune le boost arrive plus tot ? tiens pourquoi pas ! ca me rappelera quand j'etais en commande de turbo electrique et que j'avais mis le programme Pumaspeed avec le SCT , ca partait vachement plus tot le boost mais c'etait inconduisible sauf en ligne droite pour les Run , d'une brutalité !!!
C'est possible de retrouver un peu ca en gestion mécanique ou pas du tout ?
Le seul soucis pour le ressort bleu c'est que je peux atteindre 1.5B en quatriéme ce qui est quand meme beaucoup pour la fiabilité du bloc moteur.

Est ce possible de changer le ressort d'actuateur de turbo sans le démonter c'est a dire actuateur en place ?
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Re: Waste gate

Messagepar Castellouz » 11 Fév 2016 21:27

Je pense que c'est possible mais tu te fais chier comme un rat mort :lol:
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 24 Fév 2016 21:40

Mouais c'est bien ce que je me disais !

Je vais tout redémonter je pense :oui:
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 21 Mars 2016 21:35

Oui j'ai un flah SCT avec 3 programmes dedans de chez Pumapeed et ressort bleu .
J'ai bien un mano externe et ca ne s'essoufle pas dans cette config, au plus on accelere au plus ca monte .
Ca monte jusque 1.5B en 4eme .
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 02 Mai 2016 22:02

J'avais cru lire qu'il existait une piece qui permet d'augmenter ou diminuer la pression du turbo via l'habitacle ou sous le capot ,quelqu'un pourrait t'il me rappeller le nom de ce module :bien:
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Re: Waste gate

Messagepar Focus2765 » 02 Mai 2016 23:14

un boost control peut etre ? :geek:
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Re: Waste gate

Messagepar jmr3i » 03 Mai 2016 16:47

boost controller
ou via ton livewire si la gestion le permet et que tu soit avec l électrovanne d origine
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 03 Mai 2016 23:41

Avec le Hallman RX

http://www.hallmanboostcontroller.com/applic.html

Etant en gestion mecanique avec ressort bleu le montage du Hallman RX est il possible ?
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Re: Waste gate

Messagepar TurbinoRS » 18 Nov 2016 13:29

Focus2765 a écrit:Ressort vert pour une pression d'origine (1,1 en boost et 0,9 après)
Ressort Jaune pour un peu plus de watt (1,3b en boost et 1,1b après)
Ressort Bleu tu passes a 1,4b constant et faut passé en direct (tu passes plus par l'électrovanne) et la gestion est très conseillée
Ressort Rouge si tu tiens pas a ton turbo d'origine ( :mrgreen: :nuts: )

EDIT: tout ça c'est si tu as un Actuateur FORGE, pour les autres je ne m'avance pas.

Merci, je pense qu'il faille aussi ajuster au niveau de la dump non ?
Donc avec le ressort jaune et cartographie d'origine AE et AF ça fonctionne sans risque de casse (as-tu des pièces matérielle pour étayer cette théorie, des graphiques afr, etc....?) ?
Et les bougies, toujours dans le cas du ressort jaune, origine ou plus froides ?
Merci pour vos précisions
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Re: Waste gate

Messagepar arthv8 » 13 Fév 2017 12:39

Bonjour,

j'ai lu la plus par des pages sur ce sujet (Wastegate enfin actuateur) qui sont très intéressantes :super: et permettent de bien nous orienter avec nos modifications sur nos bolides :p :p :p

Voilà ma question : ma Focus RS MK1 est stock origine avec la première carto (AE il me semble ??? ou alors je dis une grosse connerie?? :D )

je viens de monter un dump valve Pumaspeed qui fonctionne très bien , et j'aimerais remplacer mon actuateur de turbo d'origine vieillissant par un modèle forge de chez RS attitude étant donné que je suis en config d'origine sans échappement ni rien, électrovanne toujours en fonction d'origine, est ce qu'avec actuateur forge + ressort jaune cela reste fiable et surtout plus efficace ???


merci par avance 8)
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