Bonjour,
Voila une petite série de photos retraçant le montage de la courroie de distri sur nos FRS.
Merci à l'ami Dam pour son taff aux petits oignons ;-) (je n'ai fait que prendre les photos, pas bien compliqué lol !!!)
On met d'abord la voiture sur chandelle afin d'enlever la roue avant passager (pour faciliter l'accès) et pouvoir utiliser un cric pour soulever le moteur.
Voici les éléments :
- la courroie renforcée
- galet renforcé
- tendeur
On enlève le cache qui protège la courroie d'accessoires et on a accès à la poulie fixée sur le vilebrequin
Ensuite, on démonte le bac d'eau et liquide de DA pour se faire de la place, et accéder au support moteur et à la courroie....
On enlève ensuite la courroie accessoire et on démonte la poulie du vilo, ce qui nous laisse voir notre courroie. Vous remarquerez, pas un pet d'huile ou quoi que se soit, nos FRS sont "propres" !!!!!!
On fait ensuite des repères au niveau du support moteur, histoire de le remonter à la place ou il était....
On place ensuite un cric sous le moteur avec une bonne planche pour le soutenir et hop, on peut enlever le support moteur. On a ainsi accès à la courroie !
Après avoir fait les repères sur la courroie pour le remontage (et oui, il faut que tout retombe en face sinon ca risque de coincer), on démonte le galet et le tendeur et enfin la courroie..
Ensuite on peut installer le nouveau galet, puis la courroie, le tendeur arrivant en dernier...C'est tout beau tout neuf !!!!
Attention a bien monter la courroie en tenant compte des repères fait avant. Enfin le carter de protection.
Ensuite vérification en faisant tourner 4 fois le moteur a vide, histoire de voir si ca ne bloque pas sur un des pistons...
Remontage des supports moteur..On fait bien attention d'aligner nos repères.
Puis la poulie d'accessoires. Et enfin la courroie d'accessoires.
On peut enfin reposer la voiture a terre, et lui remettre (en ce qui me concerne, hein Dam), sa belle roue noire !!!!!!
Voila