Focusr RS MK1 (3939)

Mettez votre véhicule ou vos pièces en vente.
Toutes les annonces non relatives à la marque Ford seront effacées sans préavis

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focusr RS MK1 (3939)

Messagepar yngwie » 20 Mars 2017 17:51

Bonjour,

Je me sépare à regret de ma Ford Focus RS MK1 d’octobre 2003 (numéro 3939) ayant besoin d'une auto pour tous les jours en lieu et place de ma vieille Fiesta de 1988.
Voiture construite en juin 2003 et vendue à son premier propriétaire (un joueur de Ligue 1) le 13/10/2003.
Origine France, concession Ford de Lorient.
Historique limpide et dossier de factures conséquent attestant du suivi rigoureux de cette voiture qui a compté 3 propriétaires (4 mais l'un d'eux ne l'a gardé que 3 semaines).
Elle totalise aujourd’hui 70600 km et j'ai l'ensemble des contrôles techniques depuis son achat en 2009. Les différents CT ont toujours été vierges et le prochain sera passé d'ici une quinzaine de jours.
Elle a eu 3 courroies de distribution faites entre 2009 et 2016 (2009/2012/2017), vidange tous les ans ou 10000 km.
La voiture n’a jamais eu d’accident et n’a jamais fait de circuit.
Elle a bien évidemment été traité avec respect, temps de chauffe et surtout refroidissement turbo et mécanique.
Elle a fait un passage au banc en 2012 (turbo à 1,2 bars) pour sortir 303cv et souffle aujourd’hui à 1,5bars (doit avoisiner les 330 chevaux).

Comme je le disais, l’ensemble mécanique a été fiabilisé, de nombreuses pièces changées, afin en particulier d’apporter beaucoup d’attention sur le refroidissement de la baie moteur.
Toutes les pièces « compétitions » ont été installées il y à environ 10000 km et depuis 1 an, les derniers petits détails ont été peaufinés !
L’auto a eu une peinture complète en 2012, capot repeint en 2016 suite à la pose des ouïes.
Concernant les défauts, on m‘a fait une petite rayure de surface sur l’aile arr gauche, un tout petit poc sur le bas du hayon et une griffure sur le bas du pc avant à droite, au niveau de la lame.
2 jantes ont été légèrement griffées sur le bord de la jante (comme elles sont noires il faut avoir le nez dessus pour le voir).
L’auto n’est pas « absolument clinic » comme nos amis Anglais ou certains amis passionnés encore plus maniaques que moi, mais mettons-lui la note de 8/10 !

Pour ce qui est des consommables, les pneumatiques avants et arrières sont à 80%, disques/plaquettes impeccables.
La distribution vient d’être faite semaine dernière, vérification du calage des cames qui était impeccable et joint de cache-culbuteur changé évidemment.
A ce sujet, lors du démontage du cache culbuteur, constat de l’état impeccable de la mécanique, aucune usure, remontée d’huile ou autre, photos disponibles évidemment.
Les goujons d’origines de fixation turbo/collecteur peu pratiques en cas de dépose ont été changées par des goujons spécifiques neufs bien plus pratiques et adaptés à la RS.
Bocal d’eau neuf.
Bougies neuves.
Joint de baie de pare-brise changé.
Joint de turbo/collecteur changé.
Vanne de ralenti neuve.
Joint pipe d’admission neuf.
Bref, rien à faire sur cette voiture, juste en prendre soin et ne pas faire le bourrin, respecter cette fabuleuse mécanique qui marche très fort et tient sans aucun souci la comparaison avec des autos bien plus chères et puissantes…

Pour ce qui est du détail de la prépa, voir le lien plus bas ;-)

La voiture est visible prés de Poitiers.
Vendue avec son double de clef, Boitier SCT Limewire, dossier de factures et dossier photos conséquent !!!!!!! (disponible pour les acheteurs motivés ;-).
Seront aussi disponibles : catalyseur, pre-rad d’origine, collecteur d’origine, bobine et des agrafes neuves.
Je laisse aussi un chargeur mainteneur de charge de qualité et adapté à la batterie de la Focus (0,5A), avec branchement fixe (et réversible) sur la batterie, appareil bien pratique pour garder sa batterie dans un parfait état.

Prix : 17900 euros.
Pour 150 euros de plus, vous pouvez avoir une housse d’intérieur sur mesure avec Logo RS, grise et noire, liserés bleus et retros bleus qui est quasi neuve.
A votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
A noter que l'ensemble de l'entretien et du suivi a été assuré par mon ami Dam, autant dire que c'est impeccable et réalisé dans les règles de l'art...

Voilà le lien de mon post concernant la présentation de l'auto et photos : viewtopic.php?f=3&t=14326
Rising Force
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Pilote
 
Messages: 592
Inscription: 10 Fév 2009 8:25
Localisation: Colombiers

Revenir vers Vente de sportives Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron