FORD FOCUS RS MK1 NUMÉRO 2037

Mettez votre véhicule ou vos pièces en vente.
Toutes les annonces non relatives à la marque Ford seront effacées sans préavis

Modérateur: Groupe des modérateurs

FORD FOCUS RS MK1 NUMÉRO 2037

Messagepar Geronimo67 » 26 Mars 2017 12:36

Bonjour, suite à de nombreux problèmes personnels notamment financiers je suis dans l’obligation à présent de vendre ma belle Ford focus RS MK1 datant du 06/06/2003 ( première immatriculation ). Je l’ai acheté en Mai 2016 avec environs 127 000km.

Elle est numérotée 2037 et à 129 000 km très très peu évolutifs. J’ai une bonne partie de l’historique ( dossier monté par mes soins ) mais il n’est pas complet, je suis le 5e propriétaire normalement.

État intérieur très bon pour son âge ( RAS donc ) par contre l’extérieur lui n’est pas aussi bien, la peinture sur tout le côté droit a été refaite en décembre dernier suite à un vandalisme ( coups de clés ) mais le pare-choc arrière comporte une fissure sur le haut au coin ainsi qu’une sur la partie basse. Le bouclier avant lui aussi comporte une fissure tout en bas avec une retouche mal faite. Il y a quelques autres petits défauts encore ...

Niveau mécanique Pas grand chose à signaler, j’aurais voulu m’en occuper comme il se doit malheureusement je ne suis plus en position de la choyer à présent mais elle est fiable malgré quelques soucis classiques du modèle que j’ai eu. Le ventilateur principal SPAL a été changé fin 2016 car le moteur de l’ancien a lâché ( proche de l’échappement du turbo, souci connu avec l’âge ), la pompe du circuit d’intercooler vient d’être changée aussi ( ancienne grillée, problème classique aussi ). Le bocal du circuit d’intercooler avec une durite ainsi que celui de la direction assistée ont été changé aussi par mes soins, une vidange de boîte a été effectué par moi à la Motul Gear 75W90. Le capuchon du vase d’expansion a été changé aussi récemment ( autre problème connu ). J’ai pas mal de pièces en plus ( durites, boîtier thermostat alu, tuyaux refroidissement inox … ) que je fournis avec.

Idéalement il faudrait changer toutes les durites du circuit de refroidissement principal au moins ainsi que le boîtier thermostat ( celui que je fournis ) pour être tranquille dans le futur ( même si pour le moment RAS ).

La voiture n’est pas 100% d’origine : elle est décatalysée mais le catalyseur d’origine sera remit pour le CT et donc la vente, les câbles d’allumage sont des Magnecor 8mm bleus, les deux grosses durites d’admission sont en silicone et bleues, il y a un détrompeur de sonde lambda ( à cause du décatalyseur ) monté pour le moment, j’ai monté un silentbloc powerflex jaune sur la biellette anti couple inférieure, filtre K&N dans la boîte à air d’origine, le freinage est récent , les pneus arrières il reste environs 4000 km à faire et ceux à l’avant sont OK. La cartographie est d’origine donc non reprogrammée ( elle l’était jusqu’à mon achat et j’ai décidé de la faire remettre d’origine au cas ou ). J’ai des bavettes noires pour ce modèle qui ne sont pas montées.

Je la laisse à 12 300 euros non négociable car étant en difficulté financière depuis quelques mois et j'ai besoin de régularisé ma situation. Pas de négociation possible, j'ai déjà ajusté mon tarif au plus juste.

Payement par chèque de banque ou virement bancaire.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Photos supplémentaires sur demande.

Lien de l'annonce complète : https://www.leboncoin.fr/voitures/1112387957.htm
Geronimo67
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 02 Jan 2016 12:18

Revenir vers Vente de sportives Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités