C'est de très bonnes caisses, faciles à conduire et avec de bonnes perfs pour le prix d'achat.
Maintenant si j'ai un consei à te donner ça serait de te pencher plutôt sur une vérsion restylisée que les premières car la qualité de fabrication intérieure est nettement meilleure. La mienne par exemple à developpé plein de petits bruits de plastiques eu niveau du tableau de bord notamment. Je les entends surtout lorsqu'il fait très froid et avant que l'habitable se rechauffe mais certains restent après cela aussi.
Les matériaux utilisés pour le TDB est aussi meilleur sur la "phase 2". De plus avec les phases 2 tu as un ordi de bord, qui n'était pas dispo (même en option) sur la phase 1.
Si ton frangin compte faire du circuit je te conseillerait aussi de trouver une voiture equipée avec les jantes 17 pouces qui sont en option en suisse (si tu est en France les 17 sont de série). En effet non seulement le dìamètre change mais les 17 sont chaussées en 205 alors que les 16 (d'origine) sont en 195.
Regarde aussi le revetement du pilier latéral (toujours à l'intérieur). Dans la disposition du véhicule ce revetement est très exposé aux coups du bouclier de la ceinture (lorsque tu l'enlèves). Si le proprio précedent de faisait pas attention il sera certainement très marqué ou endommagé - je le dis car c'est une pièce qu'on aurait pas tendance à verifier avec attention.
Si tu va en essayer une lors de l'essai essaye de trouver une route un peu bosselée sur laquelle tu peut accéllerer tout en ayant le volant légèrement braqué. Sur nombreuses voitures (dont la mienne) dans ces conditions on entend un bruit dans la colonne de direction. melheureuselement jusquà présent mon concessionnaire n'à pas été en mesure de corriger le problème, malgré le remplacement complét de la direction assistée. Toutefois avec un peu de chance tu trouves un véhicule qui n'est pas affecté par ce problème.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'instant... Si je pense à autre chose je mettrais un post supplémentaire.
Bonne "chasse" à la Fiesta.