1er defaut Fiesta ST?

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

1er defaut Fiesta ST?

Messagepar Eto » 16 Fév 2005 0:25

Alors voici le topo, cela fait exactement une semaine que j'ai recu ma Fiesta ST, pour le moment tout allait bien sauf que depuis ce soir le voyant du circuit de refroidissement a effectivement decide de se mettre en marche. Temperature (selon la sonde) au max et ceci en moins de 10 minutes au volant apres un moteur a l'arret plusieurs heures durant (le temps de se faire un bon resto). Non je n'ai pas demarre au quart de tour, plutot en version retour tranquille a la maison.

Une fois arrive sur place (le trajet fut tres court) et mis la voiture au parking je constate effectivement qu'etant donne le bruit perceptible il y a de bonnes chance que le defaut soit bel et bien reel.

Ca sent le control du circuit, des joints et de l'etancheite.
Eto
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 13 Fév 2005 18:11
Localisation: Entre 2 avions je suis a Geneve

Messagepar Fred » 16 Fév 2005 10:28

Alors là c'est pas de chance.

En plus j'ai jamais entendu qu'il y avait de problème sur ce moteur. J'ai une Mazda 3 équipée de ce même moteur depuis une année et jamais eu de problèmes (elle a 20'000 km)
Fred
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 10 Nov 2004 10:11

Messagepar Kakihara » 16 Fév 2005 14:47

tu as encore du liquide de refroidissemtn eau ?

sur la RS j'avais eu une fuite (en hiver d'ailleurs) et la c'est sur tu as le temoin qui s'allume rien qu'en tournant la clef moteur froid ou pas...

si c'est ca aussi sur ta Fiesta ST je vais commencer a me demander si Ford ne chipotte pas sur la qualité des tuyaux :langue:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RSeb » 16 Fév 2005 20:51

c'est leur brides autoserrantes qui sont m******:
1 elles tiennent pas
2 c'est une m à les enlever si t'as pas l'outil spécial
3 ils les remplacent par devinez quoi: les fameuses brides de tuyaux de jardin que tout le monde connait... :?
RSeb
 

Messagepar Eto » 16 Fév 2005 21:41

Kakihara a écrit:tu as encore du liquide de refroidissemtn eau ?

sur la RS j'avais eu une fuite (en hiver d'ailleurs) et la c'est sur tu as le temoin qui s'allume rien qu'en tournant la clef moteur froid ou pas...

si c'est ca aussi sur ta Fiesta ST je vais commencer a me demander si Ford ne chipotte pas sur la qualité des tuyaux :langue:


Franchement j'ai pas eu le temps de verifier le niveau d'eau, et non c'etait apres une dixaine de minutes, j'ai bien vu le niveau de la temperature qui augementait au fur et a mesure, puis arriver en haut du cadran et le temoin s'allumer.

La suite apres le passage au garage (demain si tout va bien)
Eto
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 13 Fév 2005 18:11
Localisation: Entre 2 avions je suis a Geneve

Messagepar Eto » 17 Fév 2005 16:35

Donc elle est au garage et immobilisee.. il y a bien une fuite dans le systeme de refroidissement. Les details lors de son retour du garage.

La bonne nouvelle c'est qu'elle va revenir rabaissee de 3 cm etant donne que mon garagiste a recu la nouvelle suspension.

Suite au prochain episode....l
Eto
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 13 Fév 2005 18:11
Localisation: Entre 2 avions je suis a Geneve

Messagepar FranckF1 » 17 Fév 2005 21:26

hmm les élargisseurs je suis vraiment pas pour, les moyeux et roulements n'apprécient pas du tout sur le moyen terme. Tu as mis des cales de combien ?
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar Kakihara » 17 Fév 2005 21:38

rabaissée elle est supèerbe :love:
l'elargissement j'y connais rien alors je ne me prononce pas lol
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Eto » 24 Fév 2005 14:06

De retour du garage avec reparation sous garantie, et donc le probleme etait bien une fuite dans l'etancheite du radiateur. En esperant que ceci ne soit pas un cas a repetition.

Concernant le rabaissement, elle a perdu 35mm (theorique? car j'ai pas verifie) via le kit de ressorts H&R (ref:29317-1, Ford Fiesta Typ JH1, JD3).

En tout cas sur le plan du look c'est quand meme nettement mieux comme on le voit sur les photos de Smith RS
Eto
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 13 Fév 2005 18:11
Localisation: Entre 2 avions je suis a Geneve

Messagepar sim206RC » 24 Fév 2005 23:03

elle est magnifique cette ST..rabaissé tellement belle...
FocusRS


N°1362
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Pilote
 
Messages: 586
Inscription: 15 Oct 2004 17:35
Localisation: genève


Revenir vers Fiesta ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités