Page 1 sur 1

1er defaut Fiesta ST?

MessagePublié: 16 Fév 2005 0:25
par Eto
Alors voici le topo, cela fait exactement une semaine que j'ai recu ma Fiesta ST, pour le moment tout allait bien sauf que depuis ce soir le voyant du circuit de refroidissement a effectivement decide de se mettre en marche. Temperature (selon la sonde) au max et ceci en moins de 10 minutes au volant apres un moteur a l'arret plusieurs heures durant (le temps de se faire un bon resto). Non je n'ai pas demarre au quart de tour, plutot en version retour tranquille a la maison.

Une fois arrive sur place (le trajet fut tres court) et mis la voiture au parking je constate effectivement qu'etant donne le bruit perceptible il y a de bonnes chance que le defaut soit bel et bien reel.

Ca sent le control du circuit, des joints et de l'etancheite.

MessagePublié: 16 Fév 2005 10:28
par Fred
Alors là c'est pas de chance.

En plus j'ai jamais entendu qu'il y avait de problème sur ce moteur. J'ai une Mazda 3 équipée de ce même moteur depuis une année et jamais eu de problèmes (elle a 20'000 km)

MessagePublié: 16 Fév 2005 14:47
par Kakihara
tu as encore du liquide de refroidissemtn eau ?

sur la RS j'avais eu une fuite (en hiver d'ailleurs) et la c'est sur tu as le temoin qui s'allume rien qu'en tournant la clef moteur froid ou pas...

si c'est ca aussi sur ta Fiesta ST je vais commencer a me demander si Ford ne chipotte pas sur la qualité des tuyaux :langue:

MessagePublié: 16 Fév 2005 20:51
par RSeb
c'est leur brides autoserrantes qui sont m******:
1 elles tiennent pas
2 c'est une m à les enlever si t'as pas l'outil spécial
3 ils les remplacent par devinez quoi: les fameuses brides de tuyaux de jardin que tout le monde connait... :?

MessagePublié: 16 Fév 2005 21:41
par Eto
Kakihara a écrit:tu as encore du liquide de refroidissemtn eau ?

sur la RS j'avais eu une fuite (en hiver d'ailleurs) et la c'est sur tu as le temoin qui s'allume rien qu'en tournant la clef moteur froid ou pas...

si c'est ca aussi sur ta Fiesta ST je vais commencer a me demander si Ford ne chipotte pas sur la qualité des tuyaux :langue:


Franchement j'ai pas eu le temps de verifier le niveau d'eau, et non c'etait apres une dixaine de minutes, j'ai bien vu le niveau de la temperature qui augementait au fur et a mesure, puis arriver en haut du cadran et le temoin s'allumer.

La suite apres le passage au garage (demain si tout va bien)

MessagePublié: 17 Fév 2005 16:35
par Eto
Donc elle est au garage et immobilisee.. il y a bien une fuite dans le systeme de refroidissement. Les details lors de son retour du garage.

La bonne nouvelle c'est qu'elle va revenir rabaissee de 3 cm etant donne que mon garagiste a recu la nouvelle suspension.

Suite au prochain episode....l

MessagePublié: 17 Fév 2005 21:26
par FranckF1
hmm les élargisseurs je suis vraiment pas pour, les moyeux et roulements n'apprécient pas du tout sur le moyen terme. Tu as mis des cales de combien ?

MessagePublié: 17 Fév 2005 21:38
par Kakihara
rabaissée elle est supèerbe :love:
l'elargissement j'y connais rien alors je ne me prononce pas lol

MessagePublié: 24 Fév 2005 14:06
par Eto
De retour du garage avec reparation sous garantie, et donc le probleme etait bien une fuite dans l'etancheite du radiateur. En esperant que ceci ne soit pas un cas a repetition.

Concernant le rabaissement, elle a perdu 35mm (theorique? car j'ai pas verifie) via le kit de ressorts H&R (ref:29317-1, Ford Fiesta Typ JH1, JD3).

En tout cas sur le plan du look c'est quand meme nettement mieux comme on le voit sur les photos de Smith RS

MessagePublié: 24 Fév 2005 23:03
par sim206RC
elle est magnifique cette ST..rabaissé tellement belle...