Page 1 sur 1

[Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 28 Déc 2015 0:45
par Focus2765
Salut a tous, voila je vous présente ma Fiesta ST, je l'ai récupéré le 24 decembre 8)

elle dispose de:
#pack performance
#pack parking (radar de recul, rétro rabattable électriquement, lumière d'approche)
#keyfree
#audio pack SONY
#vitres teintées

d'autres photos suivront au fur et a mesure, enjoy :bien:

Image

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 28 Déc 2015 10:34
par focus_fan
Joyeux Noël à voir... :mrgreen: :bien:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 13:11
par Focus2765
Bon après presque deux semaines a son volant, voila quelques points positif et "négatif" (c'est un bien grand mot) que j'aimerai partager avec vous, histoire de savoir si vous avez le meme ressenti.

Alors deja en positif, je trouve le châssis très efficace, la direction direct et précise et les suspensions bien calibrés, bref la voiture est très bien équilibré. Il n'y a que dans grandes courbes à (très) grande vitesse que je la trouve un peu plus "dansante" que mon ex FRS1. Quant a l'ESP il n'intervient presque jamais en mode sport donc très bien.
Coté moteur, rien a dire, il a du couple même a 2000tr/min, jusqu'à 5000...il s' essouffle un peu après mais ça sert a rien d'aller jusqu'à la zone rouge. Pas de coup de pied au cul, il est très agréable en conduite "normale", la ou la FRS1 était plus creuse en dessous de 3000tr/min.
La boite 6 est très bien étagée, a part peut etre la 6eme un peu longue mais bon on peut rien y faire de nos jours, il faut respecter les normes

Coté "négatif" ou plutôt a améliorer, la première chose qui m'a surpris, c'est le freinage, qui manque de mordant, il faut vraiment y aller sur la pédale pour que ça freine sec, en dehors de ça il reste endurant. Peut etre que certain d'entre vous on changé les plaquettes pour remédier a ça ?
En dehors de ça j'ai quelques vibrations dans la portière conducteur sur les routes dégradées, mais bon c'est pas très grave pour moi.

En conclusion je suis très content de mon achat, c'est une voiture que je peux utiliser tous les jours sans arrières pensées, a l'inverse de la FRS1 qui était beaucoup plus radicale, mais qui il faut l'avouer donnait plus de sensations en conduite sportive. Reste que la ST est une voiture très agréable et qui s'adapte très bien aux humeurs du conducteur.

:super:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 13:38
par marmotte_rouge
merci pour tes impressions :bien:
je pense que tu as ainsi très bien résumé les différences et similitudes entre la Fiesta ST180 et la FRS I ;)

Ford nous permets ainsi d'avoir une sportive "utilisable au quotidien", certain dirons que la FRS I l'était aussi, mais j'en suis bien moins sur personellement :geek: - l'exclusivité et la sportivité lui colle bien mieux à la peau que la condiuite dite "daily"

;)

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 14:34
par Focus2765
Oui c'est exactement ça, et puis j'avais un peu l'impression de profaner une légende, quand je prenais la Focus pour aller faire des courses ou récupérer ma fille a l'école :lol: :lol: mais ça c'est mon cœur de passioné qui parle :nuts:

Blague a part la Fiesta est un très bon compromis, on s'y attache très facilement :bien:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 14:43
par focus_fan
Tu l'as bien dit, c'est une voiture "attachante" et très sympa à rouler au quotidien. :bien: Tu as également bien pointé le "soucis" majeur de la Fiesta qui est le freinage. Le feeling n'est pas extraordinaire (par rapport à une RS mais bien meilleur que la plupart des voitures) et pour un usage (très) intensif, pas non plus au top niveau endurance. :bah:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 14:48
par Focus2765
Coté endurance pour l'instant je ne suis pas encore arrivé au bout, mais peut etre que sur circuit effectivement ça doit être juste.

Espérons que Ford nous sorte vraiment la Fiesta RS en 2017, avec une paire de Brembo :twisted:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 05 Jan 2016 18:10
par focus_fan
Oui, c'est sur circuit que ça peut devenir limite à forte dose d'utilisation... :lol:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 18 Jan 2016 23:45
par Focus2765
Allé on débute l'année avec la première modif' (la base):

La durite d'admission en silicone Forge + filtre KN dans la boite a air :)

Image

En ce qui concerne la durite Forge, je la recommande pas vraiment car elle est arrivée sans le manchon métallique qui permet de fixer la petite durite, heureusement on trouve la meme chose dans un magasin de bricolage mais bon quand meme...

:super:

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 16 Mai 2016 1:57
par Focus2765
Petite photo prise ce week end (avec le portable désolé) :super:

Image

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 31 Août 2016 23:23
par Focus2765
Pour les 30000kms :super:

Image

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 12 Oct 2016 0:51
par Focus2765
33000kms et toujours autant de plaisir :super:

Image

Re: [Fiesta ST MK7 Blanc Glacier ]

MessagePublié: 30 Déc 2016 1:43
par Focus2765
Pour les 35000km on se fait plaisir en faisant un petit tour chez Pumaspeed 8)

Dump valve Turbosmart dual port
Image

Admission R-Sport
Image

Echangeur R-Sport stage 2
Image
Image
Image

Il me reste a monter la Downpipe (très très très chiant car pas accessible :evil: ), et finaliser avec la gestion Maxd'out Stage 2

Bonne fetes a tous :bien: