[Fiesta ST182, Bleu Performance]

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar jmr3i » 11 Fév 2016 17:38

le 23 avril gros barbecue chez team RS
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 12 Fév 2016 18:47

Je sais deja t'inquiète ;)
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar jmr3i » 16 Fév 2016 16:37

nico497 a écrit:Je sais deja t'inquiète ;)


on se verra las bas :super:
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 20 Fév 2016 19:14

Préparation du collecteur avec la bande céramique :

Image

Image

Image
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar Focus2765 » 21 Fév 2016 0:53

impec :super:

je ne sais pas si tu as deja la carto, mais tu comptes prendre quoi ? si c'est MAXD OUT de chez Pumaspeed j'aurai voulu avoir quelques renseignements (en PV si tu prefère) notamment sur la facilité d'installation etc...
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 21 Fév 2016 10:30

Oui la carto est avec le boitier MAXD-OUT de chez Pumaspeed et plus particulièrement la carto stage 2R !
Envoi moi un MP avec tes questions, j'essaierai de t'expliquer mais c'est ultra simple d'utilisation :)
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar Cubrik » 21 Fév 2016 13:02

Tu devrais mettre plus de colliers de serrage, les bandes risquent de glisser.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 21 Fév 2016 21:45

Je ne pense pas vu la taille du collecteur... C'est assez restreint et j'ai mis 2 colliers par tubes... et un a la liaison :) On verra bien :D
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 29 Fév 2016 12:22

Bon voila le petit compte rendu du weekend :

Samedi en fin de matinée, je commence le démontage de la petite ST. Je commence par la baie de pare brise, bras d'essuies glace, tuyau d'admission, durites d'admission. J'en arrive maintenant a avoir une bonne vision d'un travail à faire.
Je m'attaque à démonter les pare chaleur du collecteur et du catalyseur. Jusque la tout se passe bien, les vis s'enlèvent bien avec plus ou moins d'accès.

Mais une petite erreur d'inatention arrive avec le cliquet a la main... J'ai accroché le petit tuyau rigide de liquide de refroidissement entre le vase d'expansion et le turbo... et PAF le petit connecteur plsatique du vase qui a cassé :( C'est pas grand chose donc je décide de boucher le trou et de continuer mon histoire.

Une fois le catalyseur accessible, je démonte les vis et la c'est a nouveau le drame... une des 3 vis coince (a mon avis, soit mauvais montage d'origine soit filetage qui a rendu l'ame)... Pour ne pas prendre de risque je décide de démonter la partie échappement du turbo afin de voir ça au clair en dehors du moteur. Demontage de la wastegate, de la clampe de fixation et le tout sort sans aucun soucis.

Catalyseur dehors également, petit conparaison avec le décat Milltek :

Image

J'en reviens donc maintenant a ma vis coincé... en la démontant elle s'est mise de travers d'ou le fait qu'elle a bloqué... pas d'autre moyen que de la cassé ;) Et la on commence a espérer qu'on va pouvoir l'extraire. Je commence a percer la vis cassé et la encore une fois tout se passe bien, on extrait le tout et je repasse un coup de tarot dans les 3 filetages du bloc turbo.

Place au remontage avec le décat :

Image

Image

Petit coucou du nécano :

Image

Avant de continuer au niveau du collecteur, on installe l'elbow alu gros volume Pro Alloy mais un doute me vient : Pas de joint comme sur l'elbow d'origine en plastique. Je vais vérifier sur le net : pas de joint livré avec le kit Pro Alloy ni avec l'elbow gros volume chez Pumaspeed donc je me dis que ca doit être normal. Un peu chiant d'accès mais le montage se passe bien. On installe également le raccord mais pas la tubulure complète.

On s'attaque maintenant au collecteur et la après plusieurs essais de mise en place, un problème est apparu. Petite explication : le collecteur d'origine est doté de filetages et goujons pour la partie située contre le bloc moteur. Accès par en dessous pour dévisser les écrous sans aucun soucis. La je me dis : Comment on va pouvoir passer un écrou la derrière et la vis par dessous.......... Après plusieurs tentatives, on décide de le ressortir et re reposer l'origine afin de faire modifier le collecteur inox. Je vais donc faire souder deux écrous afin que je puisse le visser depuis dessous. Allez hop, collecteur d'origine remis en place mais sans tout les pare chaleur.

Une fois tout remis en place, j'installe la tubulure d'admission et remet en place toute la baie de pare brise, barre anti rapprochement, durite d'admission, phares, enfin tout ce que j'avais démonté. Il est maintenant 22h, je décide de regarder un peu ce petit connecteur que j'avais cassé dans l'après midi et la je me rend compte que je ne peux rien y faire...

Je repose la voiture sur les roues et la pousse dans le garage. Titine ne peut plus rouler pour le moment...

Pour résumé :
- Décat installé
- Intake pipe Kit Pro Alloy installé

A faire une prochaine fois :
- Collecteur inox une fois de retour avec les écrous soudés
- Vidange
- Bougies
- Reprog

Ce matin, je me rends chez ford avec ma liste de pièce à commander. Je fais affaire avec le mécano du garage afin de bien me faire comprendre. Tout est commandé et sera disponible mercredi ;)
- Tuyau + connecteur plastique vase d'expansion --> turbo
- Vis cata / Turbo
- Goujons + écrous collecteur
- Ecrous cuivre catalyseur / ligne échappement
- Joint alu collecteur / turbo
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 29 Fév 2016 15:29

Bon petit moment passé autour de la voiture pour vérifier deux trois choses. J'en ai profité pour changer les bougies et installer mes denso irridium ITV22 (plus froide que les origines) :

Image

Image

Image

Et la petite casse :( :

Image
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar Focus2765 » 01 Mars 2016 2:57

gros boulo, il y a toujours une couille a un moment donné ! :pff:

en tout cas ça promet, mais par contre quelle "connerie" d'avoir mis ce foutu turbo derriere le moteur...accéssibilité = ZERO :evil:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 01 Mars 2016 18:22

Ce dimanche a Annecy se promenait une fiesta 1.0L ecoboost 125cv avec l'aileron type RS que je vais bient'ot installer :

Image

Image

Sinon, suite des aventures de la ST :

- Vidange avec de l'huile Motul 300V 5W30 Racing
- Filtre à huile Purflux
- Filtre habitacle Purflux
- Bouchon de vidange + joint neuf

Voiture toujours pas démarrée, j'attends mon tuyau de liquide de refroidissement pour demain ;)
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 02 Mars 2016 17:09

:) La ST est maintenant en stage 2+ ;) Histoire de roder le tout une fois que j'aurais reçu cette satané durite :p
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar nico497 » 02 Mars 2016 18:26

J'avais du temps a perdre alors j'ai commandé quelques pièces :

- Récupérateur d'huile Mishimoto avec durites rouges
- Bouchon d'huile anodisé rouge Boomba racing
- Aileron type RS
Fiesta ST Addict !
nico497
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 02 Mai 2010 19:51
Localisation: Valleiry 74, France

Re: [Fiesta ST182, Bleu Performance]

Messagepar dam » 04 Mars 2016 14:27

pas mal cet aileron :bien:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

PrécédentSuivant

Revenir vers Fiesta ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités