Magazine Echappement : comparatif Colt-Fiesta

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Magazine Echappement : comparatif Colt-Fiesta

Messagepar crusader » 01 Août 2005 9:06

Salut A tous,

dites, je me demandais si certains d'entre vous avaient lu le comparatif, dans un récent numéro de "Echappement", entre la Mitsubishi colt CZT et la Fiesta ST...
Je sais pas si c est du chauvinisme Français (sans critique pour ceux d'ici!! :) ) mais c est pas très positif comme article...
Déjà, totu au long du texte, ils ne s'en remettent pas de la 206 S16... et ne parlong pas de la clio RS et de la 206 RC!!
Ensuite, les performances de la Fiesta ST, disent ils, ne sont vraiment pas à la hauteur (du reste de la voiture, qui est assez positif...). Ils parlent de 9s 0-100 km/h! (alros que 8,4 annoncés par Ford et 7,9 s constatés par le moniteur de l'automobile).
Alors je me demandent : qu avaient ils comme voiture d essai?!?

quelque un a t il un avis, commentaires, pércisions?

merci a tous de vos réactions, bonne journée
Heureux possesseur d'une Fiesta ST rouge depuis le 08/04!! :)
crusader
Elève conducteur
 
Messages: 77
Inscription: 13 Fév 2005 14:26
Localisation: Liege - Belgique

Messagepar focus_fan » 01 Août 2005 11:09

Oui, j'ai vu ce comparatif dans le n° 454 du mois de juin. :wink:

En effet, la mécanique n'est pas vraiment vantée. Il semblerait que ce soit mis en évidence par un chassis top qui supporterait bien plus de puissance. C'est clair que la ST n'est pas aussi performante qu'une Clio RS ou même un 206 RC (quoique je n'ai pas essayé toutes ces voitures).

Pour ce qui est des temps réalisés par Echappement sur le 0-100 km/h, il est habituel de voir des résultats en retrait par rapport aux annonces constructeurs et même en comparaison avec d'autres magazines. Je ne sais pas comment ils réalisent leur tests mais le fait est que les temps annoncés sont généralement mauvais.

Reste que la ST est très appréciée pour sont chassis au top. :-D :st:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar crusader » 01 Août 2005 11:47

C est clair qu elle est très bien montée mais point de vue performances je pense qu elle est mieux que ce que Echapement veut bien dirE.
Et comment un magazine comme le moniteur auto (assez sérieux je pense) peut avoir autant de différence sur le temps avec Echappement (et même être plus bas, fait très rare et précisé dans l article du moniteur, que le chiffre annoncé par Ford)

je me pose vraiment ces questions par rapport à Echappement (je ne l achete pas habituellement...)
Heureux possesseur d'une Fiesta ST rouge depuis le 08/04!! :)
crusader
Elève conducteur
 
Messages: 77
Inscription: 13 Fév 2005 14:26
Localisation: Liege - Belgique

Messagepar Fiestafan » 04 Août 2005 20:40

Moi aussi je n'ai pas compris.Mais ce ne sont pas les seuls à dire pareil:
http://www.motorstv.com/site/home.php?s ... ent=3&lg=1
Un homme amoureux de sa :st:

Maltavis :st:
http://www.stpowerteam.fr.st/
Fiestafan
Elève conducteur
 
Messages: 32
Inscription: 12 Juin 2005 9:14
Localisation: 13 FRANCE


Revenir vers Fiesta ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités