pas de circuit par contre température entre 34°C et 25°C
2.8-2.6b 40-38psi : surgonflés, sous-virage, savonnettes
2.4-2.2b 35-32psi : toujours un peu de sous-virage, pas très probant
2.2-2.0b 32-29psi : ça me semblait ok ça gardait la rigidité attendue tout en ne me semblant pas "bizarre"
2.0-1.8b 29-26psi : bon la de suite ça m'a semblé un peu "élastique" avec un comportement spécial, j'ai eu un petit drift sur une entrée d'autoroute, je ne suis pas sorti de la route et n'ai pas eu de sous-virage pour l'instant donc ça "fonctionne" mais si ç'est ça les bonnes pressions alors ça n'est pas super agréable au volant
autre constatations en conduite pépère ils chauffent de 0,3b devant mais que de 0,2b derrière donc déjà je ne pense ne laisser 0,1 de différence maintenant entre av-ar
prochain test 2.2-2.1b
en résumé les Federal c'est "payer moins pour avoir moins"
- on est loin du niveau de grip des Yoko A048 (remplacés par les A052 de nos jours)
- on a presque le même niveau de bruit par contre (et l'usure et la consommation)
- je n'ai jamais du me prendre la tête avec les pressions sur les Yokohama je les ai posés ils grippaient parfaitement sans sous ni sur-virage, ça tournait point
ils sont quasi le même prix que des bons pneus de route, moins cher que des semi-slicks reconnus mais sans avoir les qualités ni de l'un (bruit,conso,météo) ni de l'autre (tenue de route)

c'est de "l'entre-deux" mais sans le talent des Yokohama AD08R qui avaient le parfait mélange entre semi-slick (meilleur grip que des pneus route classiques) et route (peu de bruit, grip sur le mouillé, consommation)
ça peut intéresser quelqu'un qui a un budget limité ?! ou tout simplement peut-être que la Focus est trop lourde pour ces pneus ?
quoi qu'il en soit je n'en reprendrais pas car je sais qu'il y a mieux, quitte à devoir payer plus