Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 08 Déc 2017 21:58

Je réfléchi au cas ou faudrait une solution. Ce bloc open deck faut le stabiliser au niveau des chemise donc y a des renforcements possible.

Ici un semi closes deck renforcé, on voit bien les juge insérées entre les cylindres et le bloc

http://www.ft86club.com/forums/showthre ... 429&page=2
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar thundercos » 08 Déc 2017 22:03

https://www.google.be/search?client=ms- ... WIfSkJN4NM:

Y a ce genre de cale aussi mais c'est pas donné a mon avis.
Ford pourrait les faire faire et les livrer pour renforcer le moulin
thundercos
Pilote

Messagepar ESD » 12 Déc 2017 13:14

De mon côté c'est confirmé, remplacement complet du bloc moteur. Devrait être livré déjà assemblé en fin de cette semaine.
ESD
Elève conducteur

Messagepar ksf » 12 Déc 2017 14:06

Le problème qui va se passer va etre enorme :bah: ,pour le moment tout va bien tant que les focus rs sont sous garantie mais une fois la garantie passé elles vont devenir des voitures inrevendable sur le marché de l occasion personnes vont en vouloir. :nanana: du coup les prix vont xse casser la gueule d'ailleurs sa commence deja :bah: on en trouve deja a 35000€ voir moins avec seulement 25000km :o

ET sa c est un gros problème :pff:
ksf
Pilote

Messagepar ESD » 12 Déc 2017 14:37

La seule façon de sauver l'image et la valeur sur le long terme c'est de réellement corriger le problème, sur les voitures touchées et celles qui peuvent potentiellement l'être. Dans ce cas, même si toutes auront un moteur remplacé (par une version 100% corrigée) pourront avoir de la valeur sur le marché. Dans le cas où ce n'est qu'un "patch", ça va foirer très clairement.
Personnellement ça ne m'inquiète pas plus que ça, par chance j'ai pris celle-ci en leasing!
ESD
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 12 Déc 2017 18:39

Pour moi c'est clairement le soucis des cylindres non maintenus au dessus du bloc, et y a des solutions mais faut que Ford se sorte les doigts du c...
thundercos
Pilote

Messagepar ksf » 12 Déc 2017 19:49

Faut pas rêvé Ford ne fera rien :pff: forcément ils arrêtent la production d’ici quelques semaine donc c est leurs dernier de leurs soucis :bah:
ksf
Pilote

Messagepar christophe 69 » 12 Déc 2017 20:27

pas sur kfs....Ford ne néglige pas son image de marque et en ce moment la presse ne les épargne pas

regarde l'article d'autocar UK,je retiens quelques mots clefs

1/distorsion du bloc
2/mauvais alliage
3/déformation de la culasse
4/cylindres hors côte
5/RS 2016 et 2017

6/le joint de culasse n'est pas la cause

Ford doit et va peut être réagir ,à suivre en tout cas

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... hite-smoke
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar ksf » 12 Déc 2017 21:06

On verra bien mais j y crois pas cars début janvier normalement la rs n est plus produite donc franchement ils vont juste réagir en disant tout simplement on l arrête car y’a un gros défaut de conception point.
ksf
Pilote

Messagepar ESD » 12 Déc 2017 21:31

Le moteur n'est pas produit sur la ligne de production de la voiture. Donc ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de RS produites qu'ils ne peuvent pas faire des pièces de remplacement.
ESD
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 12 Déc 2017 21:59

interessant christophe pour moi c'était clair que le joint n'était qu'une emplatre et ne reglait pas le problème mais je pensais plus a und efaut de conception a la base
je ne savais pas que le 2.3 des mustangs lui tenait avec ces alliages "faibles tenant moins de chevaux" :roll: lol comme si il fallait changer d'alliage pour tenir 35ch de plus ils rigolent la ?

le truc des cotes non respectees aussi c'est :evil: mais je ne suis pas surpris et la c'est clairement Ford le problème..on a un peu le même à mon taff, un sous-traitant livre des trucs hors specs et au lieu de tout renvoyer (comme n'importe quel client le ferais) non...ils acceptent et ensuite c'est la merde, ils ont 1-2 cadres à virer pour faute grave Ford clairement car ce sont eux qui disent oui ou non pas les opérateurs en bas de la chaine
Kakihara
Vétéran

Messagepar bob25 » 13 Déc 2017 19:32

Bon, Ford reconnait...c'est bien mais concrètement à par celles qui cassent, pour les autres ils font quoi ? D'autre part toutes ne cassent pas, faut aussi voir comment les gens s'en servent. Pour exemple, un abruti qui travaillait dans une boite à coté de la mienne avait une Merco AMG. A la sortie du boulot midi et soir, au rupteur pour partir, moteur froid bien sur. Je ne l'ai un jour plus entendu, je me suis renseigné, moteur ko et le gars viré car même comportement de c.. avec le matériel de l'usine...comme quoi il faut pondérer. Par contre je ne dis pas que celles qui cassent ont toutes été massacrées, loin de moi cette idée.
bob25
Pilote

Messagepar Xtasis » 14 Déc 2017 9:13

Ma petite RS est à 17k, jamais eu de fumée blanche ou quelconques problèmes. Devrais-je appeler mon garagiste en prévention, sachant la campagne de rappelle ?
Xtasis
Elève conducteur

Messagepar ESD » 14 Déc 2017 10:48

Il n'y a rien d'officiel quant à la campagne de rappel. Perso je te dirais d'attendre d'avoir des symptômes (consommation de liquide de refroidissement) si ta voiture est encore sous garantie pour un moment.
ESD
Elève conducteur

Messagepar Xtasis » 14 Déc 2017 11:07

J ai 5 ans de garantie, elle a pas encore une année. Donc je verrai bien si quelque chose se passe. Je croise les doigts pour pas avoir d ennuis.
Xtasis
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III