après les UK c'est à Ford Australie d'admettre que il y a un problème.
http://www.caradvice.com.au/609198/2016 ... ngine-fix/
la communication officielle pour l'instant reste d'amener votre véhicule chez Ford si vous avez des symptômes, rien de plus
Modérateur: Groupe des modérateurs
ESD a écrit:De mon côté c'est confirmé, remplacement complet du bloc moteur. Devrait être livré déjà assemblé en fin de cette semaine.
Kakihara a écrit:ok désolé pour toi, merci de nous tenir au courant en tous cas, comme ça on sait à quoi s'attendre
tu parles de bloc donc ils te changent le moteur carrèment ? ou une partie en tous cas ?
Kakihara a écrit:@ESD : je ne sais pas si tu l'avais fait avant mais quand tu la récupères tu pourrais regarder ça ? il y a un code barre avec la date de fabrication du moteur sticker visible sur la gauche du bloc direction habitacle
chez moi c'est 17G11 autrement dit 11 juillet 2017
pour décrypter sa date http://fordclassics.com/date-codes
Kakihara a écrit:ok merci même le turbo...wow !
thundercos d'après ce que j'ai lu sur les forums en anglais et sur les news, ça viendrait de leurs nouveaux alliages choisis par rapport au bloc Mustang, ils se dilateraient après plusieurs cycles de chauffe et le bloc se déformerait causant la fuite au niveau de l'assemblage du haut et du bas = fuite au niveau du joint de culasse au final
rien d'étonnant c'est normal que 2 métaux différents se dilatent différement c'est le principe de nombreux capteurs d'ailleurs mais putain ça aurait du être testé et éliminé bien avant ça
si c'est vraiment ça il n'y a que une solution jeter tous les moteurs au rebut et en remettre des autres sans alliages à la con, genre le bloc Mustang
tout ça me fait dire de ne pas sous-utiliser ma RS le moteur risquerait de tenir et de lâcher hors-garantie donc je vais l'utiliser normalement à partir de maintenant
@ESD : je ne sais pas si tu l'avais fait avant mais quand tu la récupères tu pourrais regarder ça ? il y a un code barre avec la date de fabrication du moteur sticker visible sur la gauche du bloc direction habitacle
chez moi c'est 17G11 autrement dit 11 juillet 2017
pour décrypter sa date http://fordclassics.com/date-codes
ESD a écrit:Ce gravage est toujours visible une fois le moteur installé dans le compartiment moteur?
thundercos a écrit:Mauvais alliage du bloc on peut le comprendre..., mais alors pourquoi chez Jambes Motor il ont changé que la culasse et son joint dernièrement sur une.
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