Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 16 Déc 2017 16:35

après les UK c'est à Ford Australie d'admettre que il y a un problème.
http://www.caradvice.com.au/609198/2016 ... ngine-fix/
la communication officielle pour l'instant reste d'amener votre véhicule chez Ford si vous avez des symptômes, rien de plus
Kakihara
Vétéran

Messagepar ESD » 19 Déc 2017 14:38

2 semaines que ma RS est au garage, le chef d'atelier espérait avoir le nouveau bloc en fin de semaine passée mais il ne l'ont toujours pas reçu. Du coup ça s'annonce impossible pour avoir la voiture de retour avant la fin de la semaine pour partir en vacances.
ESD
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 19 Déc 2017 15:03

ok désolé pour toi, merci de nous tenir au courant en tous cas, comme ça on sait à quoi s'attendre
tu parles de bloc donc ils te changent le moteur carrèment ? ou une partie en tous cas ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar thundercos » 19 Déc 2017 18:16

ESD a écrit:De mon côté c'est confirmé, remplacement complet du bloc moteur. Devrait être livré déjà assemblé en fin de cette semaine.

;)
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar christophe 69 » 19 Déc 2017 18:51

tente d'en savoir plus sur les modifications apportées au bloc par rapport au tien même si ce sera pas évident,voir peine perdue
c'est bizarre sur beaucoup de rs Ford change que le joint de culasse comme si finalement c'était la seule modif :bah:
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar ESD » 19 Déc 2017 20:29

Kakihara a écrit:ok désolé pour toi, merci de nous tenir au courant en tous cas, comme ça on sait à quoi s'attendre
tu parles de bloc donc ils te changent le moteur carrèment ? ou une partie en tous cas ?

Tout le moteur oui, turbo compris.
ESD
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 19 Déc 2017 20:29

Probable qu'ils essaient la solution la moins chère.
C'est un problème d'étanchéité, mais causé par quoi, c'est ça la question. Du moment qu'ils trouvent la solution..
thundercos
Pilote

Messagepar Kakihara » 20 Déc 2017 12:45

ok merci même le turbo...wow !

thundercos d'après ce que j'ai lu sur les forums en anglais et sur les news, ça viendrait de leurs nouveaux alliages choisis par rapport au bloc Mustang, ils se dilateraient après plusieurs cycles de chauffe et le bloc se déformerait causant la fuite au niveau de l'assemblage du haut et du bas = fuite au niveau du joint de culasse au final
rien d'étonnant c'est normal que 2 métaux différents se dilatent différement c'est le principe de nombreux capteurs d'ailleurs mais putain ça aurait du être testé et éliminé bien avant ça :nanana:
si c'est vraiment ça il n'y a que une solution jeter tous les moteurs au rebut et en remettre des autres sans alliages à la con, genre le bloc Mustang :roll:
tout ça me fait dire de ne pas sous-utiliser ma RS le moteur risquerait de tenir et de lâcher hors-garantie donc je vais l'utiliser normalement à partir de maintenant ;)
Image
@ESD : je ne sais pas si tu l'avais fait avant mais quand tu la récupères tu pourrais regarder ça ? il y a un code barre avec la date de fabrication du moteur sticker visible sur la gauche du bloc direction habitacle
chez moi c'est 17G11 autrement dit 11 juillet 2017
pour décrypter sa date http://fordclassics.com/date-codes
Kakihara
Vétéran

Messagepar ESD » 20 Déc 2017 13:51

Kakihara a écrit:@ESD : je ne sais pas si tu l'avais fait avant mais quand tu la récupères tu pourrais regarder ça ? il y a un code barre avec la date de fabrication du moteur sticker visible sur la gauche du bloc direction habitacle

J'ai trouvé ce genre d'infos seulement après avoir laissé la voiture au garage, donc du coup je n'ai pas l'info du moteur défectueux. Par contre oui, dès que je reçois la voiture je regarderai ça ;)
ESD
Elève conducteur

Messagepar christophe 69 » 20 Déc 2017 14:26

l’autocollant blanc sur la culasse vous êtes sur que c'est la date de fabrication du moteur ou de la culasse ?

parce que sur le bloc la date est gravée après c'est peut être la même date

Image
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar ESD » 20 Déc 2017 15:24

Ce gravage est toujours visible une fois le moteur installé dans le compartiment moteur?
ESD
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 20 Déc 2017 15:58

Kakihara a écrit:ok merci même le turbo...wow !

thundercos d'après ce que j'ai lu sur les forums en anglais et sur les news, ça viendrait de leurs nouveaux alliages choisis par rapport au bloc Mustang, ils se dilateraient après plusieurs cycles de chauffe et le bloc se déformerait causant la fuite au niveau de l'assemblage du haut et du bas = fuite au niveau du joint de culasse au final
rien d'étonnant c'est normal que 2 métaux différents se dilatent différement c'est le principe de nombreux capteurs d'ailleurs mais putain ça aurait du être testé et éliminé bien avant ça :nanana:
si c'est vraiment ça il n'y a que une solution jeter tous les moteurs au rebut et en remettre des autres sans alliages à la con, genre le bloc Mustang :roll:
tout ça me fait dire de ne pas sous-utiliser ma RS le moteur risquerait de tenir et de lâcher hors-garantie donc je vais l'utiliser normalement à partir de maintenant ;)
Image
@ESD : je ne sais pas si tu l'avais fait avant mais quand tu la récupères tu pourrais regarder ça ? il y a un code barre avec la date de fabrication du moteur sticker visible sur la gauche du bloc direction habitacle

Mauvais alliage du bloc on peut le comprendre..., mais alors pourquoi chez Jambes Motor il ont changé que la culasse et son joint dernièrement sur une.

Puis les différences de dilatation tu en as encore plus sur un bloc fonte culasse alu, je connais les cosworth avec leur bloc pinto fonte ça casse pas.
Pour moi l'opendek c'est pas l'idéal car en phase de détente le piston exerce une force latérale, et pas des moindre en full power..
thundercos
Pilote

Messagepar christophe 69 » 20 Déc 2017 16:44

ESD a écrit:Ce gravage est toujours visible une fois le moteur installé dans le compartiment moteur?

il faut tomber le cache moteur pour le voir,le gravage est sur l'avant,côté admission

j'ai regardé les photos d'un moteur neuf,le gravage sur le bloc est 27/01/17 et l’autocollant sur la culasse 17D07,je suppose que l'autocollant c'est plutôt la date d'assemblage du moteur
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar Nico1984 » 20 Déc 2017 17:28

16C09 pour moi sur l’autocollant mais je ne trouve pas la gravure...
Toujours aucun symptômes...
J’espère que s’il doit casser il cassera avant la fin de la garantie également

A suivre mais en espérant que Ford solutionne la chose!
Nico1984
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 21 Déc 2017 1:20

thundercos a écrit:Mauvais alliage du bloc on peut le comprendre..., mais alors pourquoi chez Jambes Motor il ont changé que la culasse et son joint dernièrement sur une.

réparations "on fait ce qu'on peut" ?
ça fait quoi 1 semaine que ça a fuité/ils ont avoué que ça venait des cycles de chauffe donc toutes les réparations d'avant ne veulent pas dire grand chose
que le joint ne suffise pas c'est 100% certain
la culasse c'était peut-être car ils ne savaient pas quoi faire de plus ?
maintenant ESD ils lui changent la totale

merci christophe 69 je ne savais pas qu'il y avait une gravure cachée, oui certainement l'assemblage du bloc complet cette date
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III