Changement d'amortisseurs

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 29 Mai 2018 22:00

Alors apparemment le problème vient des ressorts de mauvaise qualité vu sur un site anglais.les ressorts tein s que j’ai pris un anglais les a essayé et apparemment il en ai super content sur tout revêtement confondu ils ont la particularité d’etres progressif donc meilleur rendement. Je te donnerai mon ressenti dimanche quand je la récupère
ksf
Pilote

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2018 1:24

ok merci intéressant je vais me renseigner chez les UK, curieux de savoir pour les Tein

edit : tu sais quoi ? il a raison "le con" (humour) du forum anglais http://www.focusrsoc.com
"I have fitted 18" OZ Leggera HLT wheels because of the hard ride & our bad roads. And you lose a lot of unsprung weight as well by doing so."
ça m'a fait tilt en le lisant...je n'avais pas ce problème du tout avec les OZ ultreleggera en Michelin Pilot Alpin PA4 j'étais on ne peut plus content de l'auto même :super:
c'est fou...je n'y avais pas pensé c'est de la que me vient mon comportement décevant des Michelin Pilot Super Sport si ça se trouve, c'est comme je vous disais l'auto allait juste 100% mieux en pneu hiver d'ou ma déception actuelle

il faut vraiment que je check mercredi si quelque chose est en train de lâcher ou si c'est juste le changement de roues je vous redis
Kakihara
Vétéran

Messagepar Vidda » 30 Mai 2018 8:01

Sauf erreur, un tarage rallye et plus souple qu'un tarage piste, du coup avec une monte en 18" et des pneus un poil plus haut, tu récupères un peu en souplesse, non ?
Ça me parait être pas mal raccord avec ton type de conduite.
Tu as essayé de calculer les différence de masse entre ta monte hiver et ta monte été, histoire d'avoir une idée ?

Question peut-être bête, mais ton impression de perte de contact avec la route, ça te le fait dans les 2 modes de suspension ?

Et pour ça:
Kakihara a écrit:...non parce que des amortos qui me font voler latéralement en pleine courbe à -60km/h de l'evo moi j'appelle ça du tuning mais bon pour certains c'est "circuit" on ne va pas s'entendre c'est certain je laisse tomber

Tu sous entends que ta mésaventure et lié à un montage d'amortisseur tuning. mmhh.
Et moi je te dis que tu utilises marteau pour planter des vis.. ça marche.. mais c'est pas fait pour.
Donc ton idée de changer les amortisseurs ou ressorts de ton auto pour un modèle plus conforme à ton utilisation, je trouve ça plutôt intelligent.
De prendre des amortisseurs KW, ça reste du bon marché, tu en as pour ton argent, et ksf a eu d'excellents arguments. Mais c'est toi qui sort ton porte monnaie, pas moi, ni ksf d'ailleurs ;)

D'un autre côté, pourrir la tenue de route de la RS parce que tu t'es fait surprendre à devoir passer moins vite qu'avec ton evo et que tu n'arrives à garder le contact avec la route qu'en ville:
Soit, tu es bien trop vite partout.. (pour cette auto avec ce réglage)
Soit tu as un problème majeur d'amortissement.
Soit tu forces le trait exagérément ;)
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 30 Mai 2018 13:06

Pourtant la tenue de route de la rs est largement au dessus de l evo et incontestablement.Ou sinon tu es en mode piste et la lui effectivement elle sautille
ksf
Pilote

Messagepar Vidda » 30 Mai 2018 13:32

Clairement, je pense que pour le mode race, il faut un billard.
Et même sur une belle petite route ça sautillera sévère.
Vidda
Pilote

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2018 15:12

ksf a écrit:Pourtant la tenue de route de la rs est largement au dessus de l evo et incontestablement.Ou sinon tu es en mode piste et la lui effectivement elle sautille

la vidéo de démonstration ultime de ce que une evo 8-9 peut faire https://www.youtube.com/watch?v=PLY_n2jC7Ss
le pif paf a 4m33 c'était tous les jours avec mon chassis de série donc non ne croyez pas que tout vient de leur prépa, l'auto tournait la même chose de base, plus lentement c'est tout,pour citer des pilotes pros japonais du Super GT500 le 4x4 mitsu c'est "de la triche" j'ai complètement raté une courbe lors de la découverte du ring elle a quand même tourné j'aurais du aller droit dans l'herbe voir barrière mais non je me suis dit "je suis dans un jeu vidéo ça n'est pas possible c'est de la magie" :love:
pour l'anecdote Sébastien Loeb et Citroen faisaient leur recos en mitsu evo à l'époque car "auto la plus proche d'une WRC" on avait découvert ça le jour ou il avait mis en vente son evo IX privée sur autoscout24.ch

sinon...
j'ai une rs pack performance au passage le diff possiblement empire la situation, elle sautille/décolle puis "part comme une fléche" à gauche à droite et avec le système orienté drift elle commence à tourner alors que je n'ai rien demandé quasi instantanément au contraire de l'evo ou la rotation ne venait que quand on était au bout du grip des pneus et que elle allait sous-virer...enfin je me comprends :lol:
elle m'est aussi parti en travers alors que je dépassais une auto à 90...hein ? :nuts: elle a commencé à tourner en direction de la voiture sur la piste de droite alors que je tenais le volant droit..j'ai moyennement ris, possible qu'il y ait eu de l'huile ou saleté sur la route mais bref ça n'est vraiment pas nouveau ni un comportement rare c'est sans arrêt
je vais déjà dégonfler les pneus j'ai 2.8-2.6 la et comme en pneus hiver je n'avais pas ce soucis on a va vite voir si cela change a+
Kakihara
Vétéran

Messagepar Vidda » 30 Mai 2018 16:26

Ok, partons du principe que le comportement de ta voiture est déplorable.
Vu le comportement bizarre, voir dangereux qu'elle a, je pense que les journalistes et pilotes qui l'ont essayé, auraient remarqué qqch.
Du coup, il y a peut-être un pb de géométrie sur ton auto, le comportement que tu décris va à l'encontre de tout ce qu'on lit et voit à droite et à gauche.
Alors c'est vrai qu'elle est dure, du coup sur les petites routes bosselées elle sautille, mais de là a ce que tu décris :o

Ça vaudrait peut-être le coup de faire une vérification de la géo ?

Et oui, l'evo est une voiture extraordinaire.
Et si la Focus RS était aussi polyvalente, on la verrait plus sur piste ou en rallye.
Il faut avouer qu'on voit plus d'evo en rallye que de Focus RS tous modèles confondus, y'a bien une raison ;)
Vidda
Pilote

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2018 17:10

essayé 2.4-2.2 pour voir
c'est nettement plus vivable par contre les pneus ne sont pas fait pour parce que le flanc s'enfonce facile avec un pouce même à chaud, enfin sauf si c'est aussi mou que ça d'origine (les yoko sont plus rigides)
reste que j'ai de nouveau eu dans une courbe à droite, sans aller très vite 85 compteur pas plus la roue arrière droite qui a fait "crtch-crtch" (ça s'entend carrèment) et a quitté le sol pendant une fraction de seconde

je vais aller faire contrôler la géometrie Vidda et le reste par Ford
ça ne serait pas nouveau les mauvaises géo d'usine, ma mk1 avait un défaut on s'en est rendu compte en remettant les pneus été la 2ème saison en échangeant arrière->avant la voiture tirait à fond à droite, défaut de règlage à l'arrière
si tout est normal je continue sur les KW :bah:
Kakihara
Vétéran

Messagepar faber » 30 Mai 2018 17:38

Oui passe chez Ford car je trouve bizarre ton ressenti avec ta RS . :o
J ai jamais ressenti ce probleme avec la mienne 16000km
faber
Pilote

Messagepar Spenc » 30 Mai 2018 20:22

faber a écrit:Oui passe chez Ford car je trouve bizarre ton ressenti avec ta RS . :o
J ai jamais ressenti ce probleme avec la mienne 16000km

Pareil pour moi, quand je la calle c'est en trois roue qu'elle tourne et quand je la brusque c'est l'arrière qui veut dépasser l'avant. Mais pas de sautiement. Ni de perte de motricité pourtant quand j'attaque je roule en ESP full off
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar ksf » 30 Mai 2018 21:04

C est bizarre quand même tout ça,pour ma part je fais faire une géo typé piste mais soft histoire de ne pas bouffer trop les pneu a l'intérieur , je ferai aussi un retour sur les tein s
ksf
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2018 17:54

quelqu'un a une addresse pour monter des suspensions en suisse romande ?
Ford a botté en touche ça ne les intéresse pas de me les monter lol il m'annonce 1200chf d'installation, je pense qu'il a cru que ça me faisait peur mais il m'en faut plus :lol:
quelqu'un a des retours sur rupteur.ch a GE ? ils avaient monté mon echappement subaru sans soucis mais les amortos c'est un peu plus chaud
Dernière édition par Kakihara le 11 Juin 2018 20:16, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar bob25 » 11 Juin 2018 18:48

"elle m'est aussi parti en travers alors que je dépassais une auto à 90...hein ? :nuts: elle a commencé à tourner en direction de la voiture sur la piste de droite alors que je tenais le volant droit."

La mienne fait la même chose même après une géometrie. Sur un autre forum, un gars s'est séparé de sa voiture car cela ne lui convenait pas du tout. C'est vrai que ça le fait moins avec les pneu hiver 18''. J'ai mis des Yokohama, ça va un peu mieux, mais il est vrai que si on est pas attentit, ça surprend.
bob25
Pilote

Messagepar RomainFR » 12 Juin 2018 6:54

Pour ma part j’ai changer les ressorts chez Ford directement
Elle tape tjs mais le décalage est un peu réduit car lavant se lève moins en accélérant

Pour rupteur.ch un ami à fait changer ces ressorts et zéro problème mais la géo a été fait ailleurs
RomainFR
Pilote

Messagepar Enthanal » 12 Juin 2018 8:03

Kakihara essai de voir chez Ford a Bercher ;)

Ils sont tres bien, ca peut valoir le coup de leur demander s'ils veulent et pour combien.

Je n'ai aps d'avis ni de retoursa sur Rupteur, mais ils sont "visible" avec des sponsoring et pub. ca reste des amortos, c'est pas franchement compliqué meme s'il faut faire le boulot correctement.
Enthanal
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III