Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Nico1984 » 23 Jan 2018 21:41

Quelle bonne nouvelle!
Mais encore rien pour ma voiture sur fordetis maintenant vu la publication
Récente je ne m'inquiète pas!
Nico1984
Elève conducteur
 
Messages: 28
Inscription: 24 Avr 2017 2:36
Localisation: Namur

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 23 Jan 2018 22:42

- Ce qui est certain par contre c'est que vous avez jusqu'au 31 janvier 2019 pour que cela soit fait après cela sera trop tard.
- Egalement info à savoir c'est que le joint ne peut pas etre commandé comme n'importe quelle autre pièce, la voiture doit être contrôlée d'abord puis ensuite ils déposent une demande pour votre VIN et si c'est accepté Ford livre et le job sera fait sur votre voiture, on ne sait pas pas trop si c'est pour une question de traçabilité ou pour éviter que des mauvais joints ne soient remis sur la voiture mais ça devrait vous prendre minimum deux visites chez Ford tout ça.

comme mon moteur date du 11 juillet et que j'ai le nouveau joint je ne suis pas concerné mais je vais surveiller et renseigner un collègue pour être sûr que il ne va pas être "oublié"
quoi qu'il en soit content que le titre de olimoine se soit transformé de voeu en réalité :bien:

p.s.
les dates mentionnées sont la date de fabrication de la voiture pas celle du moteur comme mentionée plus haut dans mes messages (normalement tous les moteurs juin et juillet 2017+ on deja le bon joint)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 24 Jan 2018 7:31

Pourquoi cette date du 31 janvier 2019?

Si tu as une garantie de 5 ou 7 ans ils sont dans l obligation de la respecter surtout si le problème est connu.

En encore pire si ils ne font pas de rappel général.

Par contre chose à savoir : si vous dépassez un gros entretien de plus de 1500km Ford peut vous refuser les garanties suivantes...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar faber » 24 Jan 2018 18:08

Campagne de rappel confirmé sur Fordetis cette après midi
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 24 Jan 2018 18:22

Spenc a écrit:Pourquoi cette date du 31 janvier 2019?
Si tu as une garantie de 5 ou 7 ans ils sont dans l obligation de la respecter surtout si le problème est connu.
En encore pire si ils ne font pas de rappel général.
Par contre chose à savoir : si vous dépassez un gros entretien de plus de 1500km Ford peut vous refuser les garanties suivantes...

Pour les US c'est clair, maintenant à voir en Europe...
this customer satisfaction program (remarquez que ils utilisent volontairement le terme de satisfaction et non de rappel ou réparation)
will be in effect until january 31 2019(sera effectif jusqu'au 31 janvier 2019)
plusieurs personnes ont avertis que c'était une date butoir et que ensuite ça ne serait plus couvert automatiquement
et je veux bien les croire, je peux me tromper mais il me semble que la campagne de correction des diesels VW en Suisse était non seulement obligatoire mais avait également une date butoir (également 1 an il me semble) ensuite c'était à tes frais plus tu devenais amendable pour ne pas avoir règler ton problème de pollution
c'est à différencier d'une réparation sous garantie que bien sûr ils honoreraient, la tant que ta voiture ne casse pas techniquement elle fonctionne normalement je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire (dit le diable :twisted: )

pour les 1500km bonne remarque Mitsubishi sont des spécialistes pour s'en servir c'était 1000km je crois même de mémoire chez eux, c'est spécialement important pour votre garantie sur la rouille au passage qu'ils ne respecteront pas si les contrôles du chassis ne sont pas fait à temps au kilomètrages prévus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Nico1984 » 24 Jan 2018 20:06

J’ai vérifié sur fordetis également aujourd’hui et la campagne
Est bien active également!
Plus qu’à attendre pour voir si un courrier me parviendra...
Nico1984
Elève conducteur
 
Messages: 28
Inscription: 24 Avr 2017 2:36
Localisation: Namur

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar RomainFR » 24 Jan 2018 20:15

pour la suisse également :super:
inscrit sur mon ETIS... et déjà informer mon garage de prévoir la commande... en espérant qu'il y aura du stock et pas d'erreur d'étiquette :lol:
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 24 Jan 2018 22:08

La campagne de rappel pour ce problème est ouverte jusqu'au 20 janvier 2023.
Un courrier va être envoye , Les clients doivent se présenter avec les symptômes... fumée blanche , rate d allumage... perte de liquide de refroidissement.
Un test de pression du système est préconisé pour vérifier
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 24 Jan 2018 23:18

Spenc a écrit:La campagne de rappel pour ce problème est ouverte jusqu'au 20 janvier 2023.
Les clients doivent se présenter avec les symptômes... fumée blanche , rate d allumage... perte de liquide de refroidissement.

bien : 2023 donc mieux que aux USA (31.01.2019 selon les photos des documents)
mauvais : le "doivent se présenter avec les symptômes" me fait tiquer

Si c'est vraiment écrit que tu dois avoir les symptômes alors on est passé de campagne de rappel à simple information aux clients en belgique :/
Parce que se présenter SI on a les symptômes c'est juste une réparation sous garantie comme avant, pas un rappel pour correction du problème avant d'avoir des dégats.
Il n'y a que moi qui y voit une grosse différence ?
Sur le documents US c'est clairement écrit que un problème "pourrait" subvenir et que Ford va gratuitement tester en pression ET changer le joint d'office si le test est ok, dans le cas contraire ça sera joint + culasse.
C'est également obligatoire chez eux, il n'y a pas de "mais" tu dois aller l'amener chez Ford sinon cela fait sauter ta garantie (écrit noir sur blanc dans leur document)

Ca dit quoi exactement dans le texte en Suisse ?
Désolé si je suis chiant mais c'est pour votre bien, aux US il y a a deja plusieurs témoignages comme quoi les garagistes ne veulent pas faire ou pensent que c'est facultatif...les possesseurs se voient obliger de trouver une concession plus sérieuse :/ sachant qu'aux USA c'est stipulé clairement par Ford que cet action est obligatoire ça vous donne le degré de fiabilité de certains garages (rien de nouveau).
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar RomainFR » 24 Jan 2018 23:56

J’ai pas reçu de courrier mais le garage m’a deja confirmer avoir également reçu l’info allait me contacter ...

A voir si je reçois une lettre. En tout cas symptômes ou pas il le changeront. Je les embêtes assez avec et sinon j’ai tjs l’adresse de la direction Ford :lol:
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 25 Jan 2018 7:36

Kakihara a écrit:
Spenc a écrit:La campagne de rappel pour ce problème est ouverte jusqu'au 20 janvier 2023.
Les clients doivent se présenter avec les symptômes... fumée blanche , rate d allumage... perte de liquide de refroidissement.

bien : 2023 donc mieux que aux USA (31.01.2019 selon les photos des documents)
mauvais : le "doivent se présenter avec les symptômes" me fait tiquer

Si c'est vraiment écrit que tu dois avoir les symptômes alors on est passé de campagne de rappel à simple information aux clients en belgique :/
Parce que se présenter SI on a les symptômes c'est juste une réparation sous garantie comme avant, pas un rappel pour correction du problème avant d'avoir des dégats.
Il n'y a que moi qui y voit une grosse différence ?
Sur le documents US c'est clairement écrit que un problème "pourrait" subvenir et que Ford va gratuitement tester en pression ET changer le joint d'office si le test est ok, dans le cas contraire ça sera joint + culasse.
C'est également obligatoire chez eux, il n'y a pas de "mais" tu dois aller l'amener chez Ford sinon cela fait sauter ta garantie (écrit noir sur blanc dans leur document)

Ca dit quoi exactement dans le texte en Suisse ?
Désolé si je suis chiant mais c'est pour votre bien, aux US il y a a deja plusieurs témoignages comme quoi les garagistes ne veulent pas faire ou pensent que c'est facultatif...les possesseurs se voient obliger de trouver une concession plus sérieuse :/ sachant qu'aux USA c'est stipulé clairement par Ford que cet action est obligatoire ça vous donne le degré de fiabilité de certains garages (rien de nouveau).


Dans vos boîtes aux lettres:

Sur certains véhicules Focus RS, le joint de culasse peut au fil du temps présenter une fuite de liquide de refroidissement vers la chambre de combustion du moteur, Un joint de culasse qui fuit peut laisser s'échapper une fumée blanche visible et/ou se traduire par une baisse du niveau de liquide de refroidissernent sans fuite extérieure.

Votre concessionnaire procédera à un test de pression du système de refroidissement et remplacera le joint de culasse. En fonction des résultats de ce test, certains véhicules peuvent avoir besoin d'un ensemble de culasse neuf.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre Réparateur Agréé Ford pour convenir un rendez-vous afin qu'il puisse effectuer le contrôle ou la remise à niveau requis(e) veuillez noter que votre concessionnaire aura besoin d'au moins deux jours pour cette intervention.

J'ai vérifier j'ai le joint type B sur la 2eme, il faudra donc le remplacer avant de casser/abîme et que je commence à m'énerver...

Pour les deux jours je n y crois pas, une semaine minimum pour changer le joint vu les procédures SAV.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar faber » 25 Jan 2018 13:34

Rendez vous pris pour lundi 29/01/2017 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar bob25 » 25 Jan 2018 19:22

Bonsoir,
qu'en est-il de ce rappel ? C'est pour toutes les autos concernées ou seulement celles qui présentent un problème ?
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar faber » 25 Jan 2018 19:59

Pour toute, a part les modèle de juillet 2017 a nos jours :oui:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 25 Jan 2018 21:02

En tout cas ça coûte cher pour un joint de culasse soi-disant du mauvais modèle. Ça fait chier et en plus Quid de ce nouveau joint. C'est ça qui faut savoir , est il tout à fait fiable? :/
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron