Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar faber » 09 Fév 2018 20:58

Bonsoir Christophe d après mon mécano entre 10 jours a 15 jours pour toute les pièces, et le temps a passer dessus pour lui c est trop cour.
Mais il ma confirmé que le dépassement de main d oeuvre c est pas mon souci mais celui de Ford :lol:
faber
Pilote

Messagepar Spenc » 10 Fév 2018 11:24

Effectivement il manque un jours de M.O.
Le dépassement est à charge du concessionnaire je pense, vu qu'ils ont des timing imposé.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Xtasis » 12 Fév 2018 13:49

Pour ma part seulement le joint changé, pas de perte de pression, rien d anormal.
Xtasis
Elève conducteur

Messagepar Focusrs2a » 19 Fév 2018 11:24

Xtasis a écrit:Pour ma part seulement le joint changé, pas de perte de pression, rien d anormal.

Bonjour a tous !!! je suis nouveau j'ai bien fait ma présentation :) je connais bien la marque ford et viens d'acheter il y a 1 ans une focus rs MK3.
Voila je suis au courant des problèmes de joints de culasse en me baladant sur des sites anglais j'ai vu que au final les ford construite de 2016 au juin ou juillet 2017 sont rappelé pour réparation alors que au début on m'avais dis que ma ford de novembre 2016 n'avais pas de souci car fin d'année.... en me connectant a FORDETIS voila le message écrit :
Campagne techniques en cours 17B32 - FOCUS RS - JOINT DE CULASSE / CORROSION DU JOINT
Je dois donc allé chez Ford ??? je n'ai reçu ni mail ni courrier :-/ je stress pas mal pour l’opération je suis maniaque et j'ai peur des marques potentiel sur le véhicule (marque sur cache moteur etc... et travail mal fait....) merci de m’éclairé si possible merci a tous !!!!!! j’attends vos réponse avec impatience .
PS: Je roule très peu pour le moment pas de symptômes la voiture a pile 4000km enfin 3950km
Focusrs2a
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 19 Fév 2018 13:01

La mienne est de la même période et elle a 7.300km, mais aucun symptôme. David un copain qui a eu la sienne aussi en même temps a eu la fuite d'eau joint de culasse à plus de 40.000km, elle est en révision.
Pour ma part j'ai contacté mon agence et le fleet manager m'a informé (je lui pose la question sinon...) qu'elle était reprise dans la liste des rappelées et m'a dit d'attendre un courrier de rappel de Ford, mais je doute très fort de recevoir quelque chose un jour.. :roll:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Focusrs2a » 19 Fév 2018 16:08

La mienne est de novembre 2016 mais bon si on a le message de rappel sur fordetis passage obligé et changement. Si quelqun a déjà fait faire loperation et a de bon retour d'un concessionnaire ca serait cool merci !!
Focusrs2a
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 19 Fév 2018 16:25

Aucun soucis, déjà changer le moteur sur la 1ere à 15 000 et elle à déjà fait 30 000 depuis le nouveau moteur qui est équipé de ce nouveau joint... c'est chiant mais bon , du moment que Ford remplace tout gratuitement...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar thundercos » 19 Fév 2018 16:35

Tu as le bon joint sur ton nouveau moteur, parce qu'il est d'avant juin 2017 ?
thundercos
Pilote

Messagepar Spenc » 19 Fév 2018 20:05

Oui déjà vérifié visuellement et via etis également c'est en ordre.
Par contre la seconde date d avril 2017 et est concerné par la campagne de rappel :/.
Spenc
Pilote

Messagepar Focusrs2a » 19 Fév 2018 20:30

ok ok vous avez fait votre voiture dans quel concession ???? je doit trouver une concession pour faire la mienne car je rappel que je suis en corse mon concessionnaire n'a même pas l’outil de mesure pour la culasse il me dis que c'est en commande ... lol donc passage au continent obligé merci de vos retours !!!
Focusrs2a
Elève conducteur

Messagepar Vidda » 20 Fév 2018 10:18

Ma voiture est en cours de commande.
Dois-je faire aussi attention à ce point ?
Vidda
Pilote

Messagepar thundercos » 20 Fév 2018 10:45

Les dernières produites après juin 2017 ne sont pas concernées car les pièces sont update. ;)
thundercos
Pilote

Messagepar Vidda » 20 Fév 2018 11:06

thundercos a écrit:Les dernières produites après juin 2017 ne sont pas concernées car les pièces sont update. ;)

Merci ;)
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 20 Fév 2018 11:20

toutes sont concerné :oui: car déjà beaucoup de modèles 2017 sont des modèles 2016 car elles sont resté parqué.Et pour vos infos quelque soit le modèle elles doivent toutes passer chez FORD sans exception pour démontage de la culasse et contrôle des cylindres.

A savoir que le joint de culasse n est pas la seul cause des casses moteurs il y a aussi les cylindres rayé chez certaines et d autres le bloc ovalisé et oui vous savez pas tout :nuts: arrêtez de vous faire des nœuds à la tête pour rien quoiqu'il arrive il faut demander l'inspection par caméra ,la culasse ou le joint c est bien beau de les changer mais si vous avez le bloc ovalisé ou les cylindres rayé sa ne sert à rien si juste pour Ford de gagner du temps.
ksf
Pilote

Messagepar Vidda » 20 Fév 2018 12:10

ksf a écrit:toutes sont concerné :oui: car déjà beaucoup de modèles 2017 sont des modèles 2016 car elles sont resté parqué.Et pour vos infos quelque soit le modèle elles doivent toutes passer chez FORD sans exception pour démontage de la culasse et contrôle des cylindres.

A savoir que le joint de culasse n est pas la seul cause des casses moteurs il y a aussi les cylindres rayé chez certaines et d autres le bloc ovalisé et oui vous savez pas tout :nuts: arrêtez de vous faire des nœuds à la tête pour rien quoiqu'il arrive il faut demander l'inspection par caméra ,la culasse ou le joint c est bien beau de les changer mais si vous avez le bloc ovalisé ou les cylindres rayé sa ne sert à rien si juste pour Ford de gagner du temps.

Ok, mon auto est en commande donc normalement, je ne l'aurai pas avant qq mois. Sachant que le vendeur peine à me donner un délai, et j'imagine, assez facilement, qu'il aurait sauté sur l'occasion de me dire que je n'aurai pas attendre plusieurs mois, sachant ma voiture sur un parc entrain d'attendre.
Je suppose donc que mon auto va être construite à partir de février, et puis même si c'est décembre. Que dois je demander auprès de mon concessionnaire ?
Sachant que je n'ai aucun problème, la voiture sera neuve (probablement avec seulement une 60aine de kil).
Vidda
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III