La focus RSIII de Romainfr

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Vidda » 22 Juin 2018 22:11

Ils annoncent un gain de 10 à 12cv...
Ça me laisse pensif.. :nuts:

En tous cas, elle en jette cette admission ;)
Vidda
Pilote

Messagepar faber » 22 Juin 2018 23:00

Non 15 cv mais délais hyper long commandes le 3 mai chez Dynaparts pour livraison 15 juin retard sur fabrication car trop de demande livraison 18 juillet :bah:
faber
Pilote

Messagepar ksf » 23 Juin 2018 8:58

L eventuri n est pas la plus aboutie la boite à air de chez Graham est bien meilleure avec ca faut ajouter la tubulure d admission en carbone sinon sa ne sert à rien .Perso l eventuri je l avait sur la r8 et pareil ils annoncent des cv spectaculaires mais faut pas rêver si tu en gagne 7cv grand Max c est le bout du monde .La boite va en amont avec plusieurs pièces et pour bien faire gestion dans la foulée.
Comme sur la mk2 tout le monde voyait que par la itg que j ai eu d ailleurs et au final j ai essayé la Graham elle était largement au dessus.
Eventuri tu payes la marque c est tout mais je suis désolé la qualité n est pas au rendez vous par à port au prix.
ksf
Pilote

Messagepar Spenc » 23 Juin 2018 10:38

ksf a écrit:L eventuri n est pas la plus aboutie la boite à air de chez Graham est bien meilleure avec ca faut ajouter la tubulure d admission en carbone sinon sa ne sert à rien .Perso l eventuri je l avait sur la r8 et pareil ils annoncent des cv spectaculaires mais faut pas rêver si tu en gagne 7cv grand Max c est le bout du monde .La boite va en amont avec plusieurs pièces et pour bien faire gestion dans la foulée.
Comme sur la mk2 tout le monde voyait que par la itg que j ai eu d ailleurs et au final j ai essayé la Graham elle était largement au dessus.
Eventuri tu payes la marque c est tout mais je suis désolé la qualité n est pas au rendez vous par à port au prix.

Je viens de regarder la graham Good elle ne prend l air que part sont petit orifice dédiée avec une taille de filtre relativement petite ( comme leventuri )
Quand la majorité des autres marques ouvre un maximum l'afflut d'air par un gros filtre une grosse amené d'air "frais" et une prise d'air ambiant.

Ça me paraît faible comme amené d'air cela doit trop forcer.
Quand à l'unique prise d'air extérieur c'est bien pour les pays chaud mais en hiver c'est moins bon je pense.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar ksf » 23 Juin 2018 14:34

La Graham prend l air directement derrière la calandre.Sur la mk2 pour avoir essayé la itg et la Graham les perfs de la graham était largement au dessus pourquoi ? Parce que déjà le cheminement vers l admission est beaucoup plus court l eventuri et l itg avant que sa arrive dans l admission, l air c est déjà réchauffé de 2 fois alors que la Graham est en prise direct.
L air arrive déjà chaud dans l eventuri aucun intérêt et cheminement trop long ils vendent du rêve et je l ai vu sur la r8 la boite à air carbone était meilleur que l eventuri surtout au niveaux des températures
ksf
Pilote

Messagepar faber » 23 Juin 2018 17:59

Bonsoir,voila une idée de la performance de la boite Eventurie ;)

Image
faber
Pilote

Messagepar ksf » 23 Juin 2018 22:20

Désolé mais pour moi sa c est de la pinaille pour vendre depuis quand une boite à air sans gestion fait gagner 27cv :lol: vive le frein sur le banc.
Pour avoir eu déjà eu eventuri sur m5v10 et r8 v8 stage 2 en aucun gas on gagne ce gain sur mes deux autos le gain maxi était de 10cv Max à 9500trmn là il vend du rêve comme tout les préparateurs :lol: j aimerais mettre une origine
Et une équipée de la boite à mon avis la différence tu l as vois pas.
Tu nous diras tu l as commandé
ksf
Pilote

Messagepar faber » 23 Juin 2018 23:55

Bonsoir, déjà c est pas 27cv mais 17 cv mais le plus important c est ce faire plaisir.
Oui commander depuis le 3 mai en attente de livraison et pour moi c est tip top.
Photos et ressenti sur ma page quand elle sera placé, la on squatte le spot de Romainfr. ;)
faber
Pilote

Messagepar thundercos » 24 Juin 2018 10:24

17cv avec la même pression de sural je vois pas bien comment on va les prendre, pour moi c'est du marketing.
Il faut absolument diminuer la température d'air admi sinon y aura aucun gain ou alors insignifiant.
Mais bon y a aussi l'effet placebo..
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Kakihara » 24 Juin 2018 15:25

thundercos a écrit:17cv avec la même pression de sural je vois pas bien comment on va les prendre, pour moi c'est du marketing.
Il faut absolument diminuer la température d'air admi sinon y aura aucun gain ou alors insignifiant.
Mais bon y a aussi l'effet placebo..

je ne voulais rien dire mais comme je vois que on a des gens réalistes ;)
j'ai dyno une dizaine d'admissions et filtres sur l'evo, le gain est de zéro même avec bien plus de ch que la RS d'origine
perso je roulais avec la boite a air d'origine mais perçée..ce que Ford à intelligemment fait d'origine en fait
lien datant de 2006 du mitsubishi lancer register une tres grosse communauté UK d'evoiste https://www.lancerregister.com/showthread.php?t=130690
Image
avec ce qu'on a d'origine sur la RS on pourrait deja avoir 450ch sans besoin de changer si le bloc tenait
il y a un "gain" si on veut c'est que ça diminue l'effort de succion du turbo donc on gagne plutôt en réactivité/temps de réponse mais ça ne se voit pas sur une courbe vu qu'on est pied au plancher pour une grande durée ça se voyait sur des autres paramètres mesurés comme le "baromètre" du MAF

dans le temps il y avait un gain oui mais uniquement du à la perturbation de la gestion turbo par le changement de "flux" d'air à l'entrée, gestion perturbée = augmentation de pression = gain, même chose pour les échappements qui eux fluidifaient et donc accéléraient la sortie des gazs d'échappement
sauf que si on remettait la pression d'origine pile poil en corrigeant la gestion turbo...(ou en remplaçant la gestion éléctronique imparfaite par un système purement mécanique wastegate+robinet) on revenait à la courbe d'origine, le gain en réalité de cette pièce était déjà de zéro, ça déreglait juste les voitures en fait
sur la RS (et les dernières STI) ou la gestion vise un couple et une fois atteint limite la pression turbo, normalement cela ne devrait plus être le cas, car la elles font le contraire des voitures d'il y a 10 ans on va dire elles "s'auto-détunent" quand les conditions sont bonnes alors que dans le temps la gestion faisait toujours la même chose "en aveugle" qu'on change des pièces ou pas
j'avais déjà remarqué ça sur les dernières STI avec un mano qui plus il faisait froid plus il affichait une pression basse...quasi impossible de dépasser 0.8b avec une temp négative, je pensais que ma voiture avait un problème jusqu'a ce que je me renseigne sur le fonctionnement de la RS
pour vous donner un cas extrême de l'ancien système...j'étais sorti mesurer l'evo une nuit ou il faisait -20°C dehors juste pour voir ce que de l'air très froid changeait résultat : 2.3b@1400trs en 4ème au lieu de 1,4b@3500trs :o mais ça....c'était avant maintenant avec les gestions modernes c'est terminé

échappement-admission il faut voir cela comme un repoussement de la limite maximum d'une reprog
sinon cela peut faire un joli bruit et du coup on a plus de plaisir à rouler gain ou pas
et comme dit plus haut il est possible que les reprises soient meilleurs du à la facilité d'accélération du turbo (un plus grosse paille pour aspirer son milk shake en bref :lol: )
sur les gestions MAF (mesure de l'air sortie admission) en changer sans faire de reprog était une mauvaise idée ça perturbait le flux d'air et la gestion derrière (à corriger dans la reprog) sur les autos avec MAP (dans le collecteur d'admission) (ils y sont tous passé ou presque) ça ne devrait pas être la cas j'imagine ?!?
je pense que un "utilisateur final" on va dire ne se rend pas compte de l'impact d'une reprog...si une admission donne soi-disant +20ch moi je peux vous dire que tu peux avoir +-200ch en 1 clic :lol: j'avais testé une carto avec avances à 0°et 0,6b pour le fun il fallait 5minutes pour arriver à 100km/h lol j'en ris encore
Kakihara
Vétéran

Messagepar faber » 24 Juin 2018 17:17

Bonjour, on peut dire ce qu on veut quelle sort 20cv ou 2 cv c est pas grave ,mais je confirme que c est le jour et la nuit avec celle d origine.
Le bute c est le plaisir avant tout .
faber
Pilote

Messagepar ksf » 24 Juin 2018 18:01

faber a écrit:Bonjour, on peut dire ce qu on veut quelle sort 20cv ou 2 cv c est pas grave ,mais je confirme que c est le jour et la nuit avec celle d origine.

De toute façon tu nous diras :super: ensuite je te ferais essayer la mienne pour que tu vois la différence ont est pas loin
ksf
Pilote

Messagepar guymauve » 24 Juin 2018 18:08

faber a écrit:Bonjour, on peut dire ce qu on veut quelle sort 20cv ou 2 cv c est pas grave ,mais je confirme que c est le jour et la nuit avec celle d origine.

A quel niveau ? bruit ?
guymauve
Co-pilote

Messagepar ksf » 24 Juin 2018 18:25

guymauve a écrit:

A quel niveau ? bruit ?

Juste au niveau boîte à air .En faite tu entends plus le turbo c est tout
ksf
Pilote

Messagepar Cosworth69100 » 29 Juin 2018 14:52

Tu as quoi comme filtre ksf
Cosworth69100
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III