Changement d'amortisseurs

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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 12 Juin 2018 21:01

bob25 a écrit:"elle m'est aussi parti en travers alors que je dépassais une auto à 90...hein ? :nuts: elle a commencé à tourner en direction de la voiture sur la piste de droite alors que je tenais le volant droit."

La mienne fait la même chose même après une géometrie. Sur un autre forum, un gars s'est séparé de sa voiture car cela ne lui convenait pas du tout. C'est vrai que ça le fait moins avec les pneu hiver 18''. J'ai mis des Yokohama, ça va un peu mieux, mais il est vrai que si on est pas attentit, ça surprend.

Ce sont les défauts de la route .

J'ai une route qu il le fait super fort quand tu dépasses tu montes et redescends sur les crêtes des ornières et tu as l impression que ça cherche ça route. Si tu lui met du gaz cela ce ressent encore plus. Rien de bien méchant quand tu sais que ça peut arrivé sur certaine chaussée dégradée
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar bob25 » 13 Juin 2018 12:06

C'est exactement cela, mais en passant sur la même route avec d'autres autos, il ne se passe rien. A mon avis il y a quand même un problème de conception du train avant vu qu'en le réglant, le phénomène ne disparaît pas.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 13 Juin 2018 17:01

bob25 a écrit:C'est exactement cela, mais en passant sur la même route avec d'autres autos, il ne se passe rien. A mon avis il y a quand même un problème de conception du train avant vu qu'en le réglant, le phénomène ne disparaît pas.

comme tu le dis, je passais plus vite en evo et en sti sans avoir de comportement malsain, le fait que ça ne soit pas vraiment un 4x4 mais plutôt une sorte de traction+propulsion constamment en variation doit jouer à mon avis..
moi je fait le pari que les amortisseurs y sont pour quelque chose, mon ressenti étant que la situation empire si le bosselage dure dans le temps, dans les faits je peux aller vite mais doit lâcher les gazs car la maniabilité se dégrade rapidement (mouvements parasites du volant) je vous en reparle bientôt j'ai commandé les KW ;)
si je me suis trompé ou ai fait le mauvais choix vous le saurez rapidement :bah: je ne suis pas du genre a m'auto-convaincre quand ça ne va pas je jette et passe à autre chose
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar bob25 » 13 Juin 2018 17:40

J'ai eu une WRC, Golf R, encore maintenant une S1 et sur les mêmes routes, aucun phénomène parasite. C'est gérable, mais cela peut devenir délicat sur le mouillé, sur la neige cela va de toutes façon un peu dans tous les sens. Je n'ai jamais eu cela avec d'autres autos, c'est pour moi le défaut majeur de celle-ci. Cela se produit généralement sur route bosselée et haut dans les tours.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 15 Juin 2018 9:04

bob25 a écrit:J'ai eu une WRC, Golf R, encore maintenant une S1 et sur les mêmes routes, aucun phénomène parasite. C'est gérable, mais cela peut devenir délicat sur le mouillé, sur la neige cela va de toutes façon un peu dans tous les sens. Je n'ai jamais eu cela avec d'autres autos, c'est pour moi le défaut majeur de celle-ci. Cela se produit généralement sur route bosselée et haut dans les tours.


Moi je n'ai casi plus ce problème depuis la mise à jour de mon software il y 8 mois et depuis que je roule en esp full off quand j'attaque.

C'était un problème que beaucoup on mis en évidence au début de sa commercialisation. Je ne vois plus trop de plainte sur les forums je présume que cela à été réglé chez tout le monde ( ou presque ).
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2018 19:23

verdict semaine prochaine normalement je vous tient au courant
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 16 Juin 2018 8:53

Petit retour de la mienne avec ma nouvelle geo et ressorts tein s progressif, comment dire :D
j'ai pu tester une stock et la mienne le verdict est sans appel la rs est transfiguré :super: part chez moi j ai énormément de routes de montagne bosselé la rs ne bouge pas d'un mini mètre est est collé a la route zero roullis et zero sautillement les ressorts progressif font superbement leurs taff.

niveau geo j ai fais mettre du carrossage av et ar avec un leger pincement , sa change toute elle s enroule deux fois mieux. :love:

je vous recommande sans hesitation cette modification :mrgreen:
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar thundercos » 16 Juin 2018 10:59

:bien:
Un YB et c'est le pied...
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 18 Juin 2018 11:39

Super retour.

A t on avis, et si on parle uniquement de l'amortissement, qu'est ce qui a eu le plus d'impact, les ressorts ou les géo ? ou les 2 ?
Déjà qu'elle enroule déjà pas mal, je trouve.

Top ça fait plaisir à entendre.

Tu en as eu pour combien (ressort + geo), et chez qui as tu fait ça ?
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 19 Juin 2018 6:11

Les ressorts d origine on voit bien que c est du standard diametre du fil et non progressif :nanana:
ces eux principalement qui font sautiller la rs de partout remarque ils se sont pas fait chier niveveau recherche ils ont pris ceux de la st les tarer plus dure et c est fini niveau recherche zero y a qu'à voir l'assiette d'origine on dirai un 4x4 et non une voiture de sport :lol:

Une fois les ressorts mis on voit bien par contre l amortissement qui fait bien son taff :bien:
l' amortisseur d origine marche tres bien et fait son taff sans problème :bien: Pour la geo sa chacun son avis mais sa transfigure la rs :mrgreen:

vidda quand j ai acheté ma rs j'ai tout fait faire chez un petit garage de campagne qui fait beaucoup de voiture de rallye et de sport.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 19 Juin 2018 18:25

KW DDC montés :D pour 350CHF chez rupteur.ch commandés reçus et installés en moins de 10 jours chez eux

géomètrie pas faite par contre (auto se comportait normalement si ça vous effraie) on m'a conseillé de rouler environ 500km comme ça le temps que "ça se tasse/cale" de mesurer les hauteurs et de faire la géo quand ça ne bougeait plus
je n'ai fait que autoroute ville mais je peux deja vous dire que les TAK! se sont transformés en ploup :lol: ça "ondule" nettement plus dans la douceur, en mode sport c'est moins "sec" que d'origine en normal pour vous faire une idée, je suis passé en revenant de GE sur un tronçon d'autoroute ou ils ont arraché le goudron, surface genre râpe à fromage j'ai mis le mode sport et c'était très vivable quand même, mon plastique derrière le rétro central ne vibrait même pas (alors que d'hab je l'entends sans arrêt)
pour la conduite sportive ça attendra la géomètrie dans 2 semaines +- je vous redonnerais un feedback avant mais la j'avais les amortisseurs d'origine dans le coffre donc j'ai roulé doucement

pour les vaudois une géomètrie c'est 100CHF au centre TCS de Cossonay pour les membres TCS (sinon 180.- ce qui me semble bien cher)
ça fait des années que je n'en ai pas faite donc aucune idée des prix du marché
pour l'inscription sur la carte grise (obligatoire en Suisse) je vais voir si je peux aussi aller au TCS
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 19 Juin 2018 19:01

Kakihara a écrit:KW DDC montés :D pour 350CHF chez rupteur.ch commandés reçus et installés en moins de 10 jours chez eux

géomètrie pas faite par contre (auto se comportait normalement si ça vous effraie) on m'a conseillé de rouler environ 500km comme ça le temps que "ça se tasse/cale" de mesurer les hauteurs et de faire la géo quand ça ne bougeait plus
je n'ai fait que autoroute ville mais je peux deja vous dire que les TAK! se sont transformés en ploup :lol: ça "ondule" nettement plus dans la douceur, en mode sport c'est moins "sec" que d'origine en normal pour vous faire une idée, je suis passé en revenant de GE sur un tronçon d'autoroute ou ils ont arraché le goudron, surface genre râpe à fromage j'ai mis le mode sport et c'était très vivable quand même, mon plastique derrière le rétro central ne vibrait même pas (alors que d'hab je l'entends sans arrêt)
pour la conduite sportive ça attendra la géomètrie dans 2 semaines +- je vous redonnerais un feedback avant mais la j'avais les amortisseurs d'origine dans le coffre donc j'ai roulé doucement

pour les vaudois une géomètrie c'est 100CHF au centre TCS de Cossonay pour les membres TCS (sinon 180.- ce qui me semble bien cher)
ça fait des années que je n'en ai pas faite donc aucune idée des prix du marché
pour l'inscription sur la carte grise (obligatoire en Suisse) je vais voir si je peux aussi aller au TCS


Question, étant plus mou ça doit être plus bateau à l attaque et donc plus de roulis que d'origine!!?
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 19 Juin 2018 20:59

Spenc a écrit:Question, étant plus mou ça doit être plus bateau à l attaque et donc plus de roulis que d'origine!!?

tu vas plus vite que la musique ;) aucune idée comme dit je suis rentré avec les amortos d'origine qui se balladaient dans le coffre :lol: et dans les bouchons d'autoroute je roulerais un peu mieux ce weekend mais la je n'ai aucune géomètrie faite donc ça ne vaut pas grand chose je pourrais juste te dire si l'exterieur avant s'enfonce dans les courbes ça s'est facile à voir..j'ai une épingle "à 40km/h" bien serrée, la rs d'origine passait easy, la sti se vautrait en sous-virage la on verra bien..suspense ! rappelles-toi quand même que ça n'est pas "une de mes voitures" dédiée au circuit c'est ma voiture de tous les jours, "l'attaque" c'est saisie du véhicule + prison en Suisse donc c'est loin d'être ma priorité
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 19 Juin 2018 21:19

Kakihara a écrit:
Spenc a écrit:Question, étant plus mou ça doit être plus bateau à l attaque et donc plus de roulis que d'origine!!?

tu vas plus vite que la musique ;) aucune idée comme dit je suis rentré avec les amortos d'origine qui se balladaient dans le coffre :lol: et dans les bouchons d'autoroute je roulerais un peu mieux ce weekend mais la je n'ai aucune géomètrie faite donc ça ne vaut pas grand chose je pourrais juste te dire si l'exterieur avant s'enfonce dans les courbes ça s'est facile à voir..j'ai une épingle "à 40km/h" bien serrée, la rs d'origine passait easy, la sti se vautrait en sous-virage la on verra bien..suspense ! rappelles-toi quand même que ça n'est pas "une de mes voitures" dédiée au circuit c'est ma voiture de tous les jours, "l'attaque" c'est saisie du véhicule + prison en Suisse donc c'est loin d'être ma priorité

OMG je ne savais pas qu'ils étaient si sévère.

Je posais la question pour KSF également qui a swaper ses ressorts.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 19 Juin 2018 21:19

Le kw ddc pour la rs a été créé pour une utilisation principalement routière alors que les origines ont été développés pour la piste d’ou leurs rigidités .
Je m’etais Justement renseigné et à ce jour aucun amortisseurs développé pour la rs .Sont dans les tiroirs les olhins road track et les nitron r3.
Les ddc de chez kw sont plus souple que l’origine pas bon pour de la piste mais meilleur sur la route.D’ou personelle Mon dévolu sur les ressorts progressifs qui pour moi reste le meilleur compromis .Surtout que maintenant il existe un module qui remplace celui d’origine .
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