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Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 03 Juil 2018 14:31
par Vidda
Kakihara a écrit:
Spenc a écrit:Intéressant , c'est quoi les knock count?

le cliquetis detecté par les "microphones" reliés à l'ecu, c'est souvent du vrai mais parfois juste du bruit causé par divers pièces mécaniques vibrant ou tapant (sur des grosses prépas circuits quand tu commences à avoir l'échappement qui tape sous le chassis etc..) souvent les tuners pros prennent cet argument pour augmenter la limite à partir de laquelle le cliquetis est detecté, ce que je n'aime pas du tout tôt ou tard ça sera du vrai et l'ecu laissera faire


Je suis de ton avis.
Je trouve un peu gonflé d'utiliser cet argument sachant que sur un véhicule normal, voir même un peu/bcp préparer, les capteurs de cliquetis (capteur piezo) ont un range de 5kHz à 20kHz, et des trucs qui vibrent (entre 5'000 et 20'000 fois par seconde) assez fort pour être senti par ce petit capteur, il doit pas en avoir des masses, vraiment pas.
Quoique l'autoradio.... :mrgreen:

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 03 Juil 2018 17:38
par thundercos
Faut voir si la détection vient d'un bruit parasite (du banc?) ou un réel cliquetis dû à une température d'air d'admission trop haute ou autre.
Le vrais cliquetis est destructeur donc heureusement qui en a un.
Sur la MR2 turbo j'avais un boîtier HKS qui passait la gestion de 200 à 240 cv avec suppression du "fuel cut defender", ça marchait pas en été car cliquetis détecté et la puissance retombait grave (ecu qui diminuait l'avance) en origine ça passait donc je roulais plus jamais avec le HKS.

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 04 Août 2018 12:00
par RomainFR
Et ben gros sujet :lol:

Bref voilà bientôt récupérer après changement joint et finalement aussi culasse :roll:

Ainsi que la pose d’un échappement REMUS :twisted:

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 04 Août 2018 16:51
par Spenc
RomainFR a écrit:Et ben gros sujet :lol:

Bref voilà bientôt récupérer après changement joint et finalement aussi culasse :roll:

Ainsi que la pose d’un échappement REMUS :twisted:

Non, un remus!??

Je ne le trouve pas très envoutant par rapport au milltek et cobra. Après le supersprint est pas mal non plus.

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 05 Août 2018 15:25
par RomainFR
Pour la sonorité et le look... il est moins métallique à bas régime... il fait plus rauque
Si je devais choisir sans la question budget j’aurais l’EGO-x de hg motorsport ou un armytrix mais pas homologué et EGO est le double du Remus

A voir plus tard si je prend le module de pilotage valve qui va avec

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 05 Août 2018 17:20
par Spenc
RomainFR a écrit:Pour la sonorité et le look... il est moins métallique à bas régime... il fait plus rauque
Si je devais choisir sans la question budget j’aurais l’EGO-x de hg motorsport ou un armytrix mais pas homologué et EGO est le double du Remus

A voir plus tard si je prend le module de pilotage valve qui va avec

Le ego x était aussi dans mes choix mais le armitryx il est à chier pour la focus !! Sur des gros moteurs ils sont forts comme IPE.
Mais sur un 4 pattes ça ne sort rien.
Le milltek non résonné n'est pas homologué non plus.
Le ego x non plus d'ailleurs à part la version soft.

Perso un échappement homologué n'a aucun intérêt.
Je l ai encore constaté sur l'auto de ma femme, j'ai voulu resté soft et homologué... résultat j'ai vidé la ligne inox...
Après ce n'est que mon ressenti, aucun soucis envers le tiens :) Tu nous donneras des news une fois installé

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 06 Août 2018 16:52
par RomainFR
Alors il est installé depuis juin :lol: et pas déçu.. pour avoir entendu le miltek .. j’ai trouvé le son trop aigüe...
Et il me semble que le remis est plus léger :mrgreen:

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 06 Août 2018 21:46
par Spenc
RomainFR a écrit:Alors il est installé depuis juin :lol: et pas déçu.. pour avoir entendu le miltek .. j’ai trouvé le son trop aigüe...
Et il me semble que le remis est plus léger :mrgreen:


Haa Ok :D fais nous une petite vidéo ça intéressera mon frangin aussi :mrgreen:

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 06 Août 2018 21:56
par RomainFR
https://streamable.com/mmq00

Une toute simple faudrai que j’en fasse une en pleine charge c’est encore mieux

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 07 Août 2018 8:39
par Spenc
RomainFR a écrit:https://streamable.com/mmq00

Une toute simple faudrai que j’en fasse une en pleine charge c’est encore mieux


Pas mal du tout enfaite, rien à voir avec la vidéo officiel de remus... :eek: :nuts:
Bon choix aussi enfaite :super:
C'est juste le cat back avec intermédiaire alors? Et un filtre sport on dirait!?

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 07 Août 2018 18:04
par Kakihara
pour dire que j'en suis certain le micro perd beaucoup (on entend principalement des aigus la) ça donne bien :bien:

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 11 Août 2018 9:06
par RomainFR
J’avoue il y a un filtre Revo :lol:

Le son ai assez aiguë effectivement même à 5m pour éviter la saturation

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 27 Août 2018 20:15
par Kakihara
Cosworth69100 a écrit:tu en as de la chance, moi que 339cv

336-341ch la mienne je viens de la passer donc plus ou moins la meme chose que toi
j'ai passé en 4 roues et 2 roues motrices je vous met un graph dans un sujet dédié demain

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 27 Août 2018 21:43
par Vidda
Passer au banc sans faire un avant apres mais en comparant des valeurs données par des bancs différents, c'est un peu comparer des choux et de pâtés, non ?

Re: La focus RSIII de Romainfr

MessagePublié: 27 Août 2018 23:54
par Kakihara
justement c'est mon avant perso ;) et bon on est dans le meme ordre de chiffres
quand les RS mk2 sortaient 265ch on a vite su qu'il y avait un problème (maj boitier par ford x mois après)