bob25 a écrit:Pourtant sortir 350 cv d'un 2.3l en 2016, c'est quand même pas quoi.
toi tu n'as pas lu mon petit commentaire sur l'anti-pollution

ça a déjà eu la peau des six cylindres en ligne sur les BMW M3 ça a tué les Toyota Supra les Nissan Skyline GT-R (R32,33,34) et si vous voulez mon avis après les Mitsubishi Lancer ça va être au tour de Subaru d'arrêter les STI...ils sont incapables de produire un bon moteur respectant les normes 2010+ c'est faisable un bon moteur puissant et polluant peu (en trichant)...mais au tarif Audi ou Mercedes par contre
ma RS mk1 tu te mettais derrière l'auto tu faisais un voile noir limite évanouissement tellement elle polluait..je parle d'expérience..on vit une autre époque d'ailleurs j'ai acheté une RS parce que je n'aime pas du tout la direction dans laquelle va l'automobile et je pense qu'il faut profiter des sportives tant que l'on peut...
@ksf : pour rappel
2002 mk1 RS
2009 mk2 RS
2016 mk3 RS
l'arrêt des RS mk3 est du à une bonne raison...elles sont montées sur les mêmes lignes que les Focus normale (d'ailleurs ils montent des pare-chocs av/ar de focus classique pour le gros du travail sinon ça bloquerait les machines) Ford a apparemment 2 lignes de montage, une à déjà été démontée il y a plusieurs mois et refaite pour les mk4 elle sert actuellement de débogage/formation pour les ouvriers, donc il en restait 1 sur 2 pour les mk3 mais dès que les mk4 seront annoncées officiellement et que la vraie production va commencer elle sera démontée, tout ça c'était prévu depuis des mois rien à voir avec les défauts de l'auto
Quand à dire que elles ne se vendent pas ça n'est pas le cas
https://forum.frst.ch/viewtopic.php?f=38&t=14803 ils ont surestimé le marché US qui a une concurrence énorme avec leurs muscle cars a 30k$ mais 60k€ chez nous

et je pense que ils ont mal jugé le marché quand ils sont monté de gamme...elle est quand même quasi 10k de plus qu'une Honda la chute de notoriété du rallye n'aide pas non (je veux dire qu'ils ont surproduits..je parierais que les rouges que l'on a finalement en Europe sont des ex-USA adaptées)
Et a titre personnel je n'échangerais pas la RS mk3 contre une sub meme a 500ch, jen ai eu une 3 ans j'étais en dépression 3 ans
Ni contre une Mitsubishi...je n'en ai pas reprise et heureusement car j'ai appris récemment que Mitsu et d'autres constructeurs asiatiques trichaient sur la qualité des métaux depuis des années ! tu m'étonnes que en 6 ans elle ait pris 30ans de rouille et que mitsu refusait d'entrer en matière..ils savaient

Vous ne vous rendez pas compte des qualités de l'auto, elle a des defauts moteur/endurance mais son comportement est imbattable à l'heure actuelle, lisez l'échappement élection sportive de l'année 2017 et voyez ce qu'ils en pensent d'une golf gti (une merde 7ème sur 7) ou d'une rs3 (moteur magique pour le reste une merde qui sous-vire 6ème sur 7)