Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 04 Déc 2017 14:11

je l'avais déja posté mais je le remet un article tout en anglais qui explique la faibless du joint de culasse
http://stratifiedauto.com/blog/focus-rs ... mechanism/

ils ont une nouvelle version du joint un peu plus solide : G1FZ-6051-C
apparu entre le 27.03.17 et le 10.08.17
Image
reste que la fragilité vient du type de bloc "creux" choisit corriger moi si je me trompes pour des raisons de refroidissement/antipollution
Image
à comparer avec un bloc Mitsubishi 4G63
Image
ce bloc d'origine tient facile 420+ch pour info, maintenant je doute que un bloc pareil soit possible en 2016+ du à la pollution
Dernière édition par Kakihara le 04 Déc 2017 17:45, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ESD » 04 Déc 2017 14:52

thundercos a écrit:Qu'est ce qu'elle fait comme symptômes? Combien de bornes?


Consommation excessive de liquide de refroidissement, léger "broutage" au démarrage à froid, fumée au démarrage qui semble plus épaisse que la simple vapeur d'eau dû à l'humidité et odeur différente. Ce n'est pas encore la casse pure et simple du bloc, mais c'est en "bonne voie" je présume. Je l'ai laissée ce matin chez le docteur.
Production d'octobre 2016, achat de janvier 2017, 22'000km.
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 04 Déc 2017 16:02

ESD a écrit:
thundercos a écrit:Qu'est ce qu'elle fait comme symptômes? Combien de bornes?


Consommation excessive de liquide de refroidissement, léger "broutage" au démarrage à froid, fumée au démarrage qui semble plus épaisse que la simple vapeur d'eau dû à l'humidité et odeur différente. Ce n'est pas encore la casse pure et simple du bloc, mais c'est en "bonne voie" je présume. Je l'ai laissée ce matin chez le docteur.
Production d'octobre 2016, achat de janvier 2017, 22'000km.


Même production que la mienne alors..mais j'ai que 7.000km :nuts:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 04 Déc 2017 16:19

Je le met quand même c'est un sujet concernant une MAJ en campagne de rappel??

http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet24951.htm
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar bob25 » 04 Déc 2017 19:51

Pas de chance ESD, si on peut dire cela. Ce que je ne comprends pas, c'est que Ford laisser aller les choses, ça pète, ça pète, autrement tant mieux. Il y a quand même visiblement un problème de conception, car il y a plus de problèmes que chez la concurrence. Pourtant sortir 350 cv d'un 2.3l en 2016, c'est quand même pas quoi. Trente ans en arrière, sur les Cosworth, on sortait 280 cv et j'ai revendu la mienne à 180000km sans changement quelconque dans le moteur. Dommage, c'est une très bonne auto, mais certainement un peu bâclée.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ksf » 04 Déc 2017 19:55

C est bien pour ça que Ford va arrêter de la produire 2018 seront les dernières je crois même que Ford arrête la RS
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 04 Déc 2017 20:55

ksf a écrit:C est bien pour ça que Ford va arrêter de la produire 2018 seront les dernières je crois même que Ford arrête la RS


Ça a toujours été comme ça pour les focus rs, deux ans puis stop. La Focus mk4 est dans les cartons.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ksf » 04 Déc 2017 21:03

Non elle n est pas dans les cartons Ford vont arrêter la focus rs tout simplement ! donc elle n ai pas prête d être dans les cartons.
Avec ce moteur ils ont fait un gros flop et je le dis depuis le début les nouveaux fameux joints de culasse c est de la pinaille c est juste pour reculer au plus tard la casse moteur .A partir du moment que le bloc ne supporte pas la pression y’a rien à faire si changer de bloc !
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 04 Déc 2017 21:36

La Focus mk4 est dans les cartons que je te dis, j'ai pas parlé de l'RS. :roll:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ksf » 04 Déc 2017 22:01

Ha oui la mk4 oui !
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar bob25 » 04 Déc 2017 22:42

Si il y a problème, vaut-il mieux prendre un bloc Mountune quitte à payer la totalité ou la différence ?
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 04 Déc 2017 23:20

bob25 a écrit:Pourtant sortir 350 cv d'un 2.3l en 2016, c'est quand même pas quoi.

toi tu n'as pas lu mon petit commentaire sur l'anti-pollution ;)
ça a déjà eu la peau des six cylindres en ligne sur les BMW M3 ça a tué les Toyota Supra les Nissan Skyline GT-R (R32,33,34) et si vous voulez mon avis après les Mitsubishi Lancer ça va être au tour de Subaru d'arrêter les STI...ils sont incapables de produire un bon moteur respectant les normes 2010+ c'est faisable un bon moteur puissant et polluant peu (en trichant)...mais au tarif Audi ou Mercedes par contre
ma RS mk1 tu te mettais derrière l'auto tu faisais un voile noir limite évanouissement tellement elle polluait..je parle d'expérience..on vit une autre époque d'ailleurs j'ai acheté une RS parce que je n'aime pas du tout la direction dans laquelle va l'automobile et je pense qu'il faut profiter des sportives tant que l'on peut...

@ksf : pour rappel
2002 mk1 RS
2009 mk2 RS
2016 mk3 RS
l'arrêt des RS mk3 est du à une bonne raison...elles sont montées sur les mêmes lignes que les Focus normale (d'ailleurs ils montent des pare-chocs av/ar de focus classique pour le gros du travail sinon ça bloquerait les machines) Ford a apparemment 2 lignes de montage, une à déjà été démontée il y a plusieurs mois et refaite pour les mk4 elle sert actuellement de débogage/formation pour les ouvriers, donc il en restait 1 sur 2 pour les mk3 mais dès que les mk4 seront annoncées officiellement et que la vraie production va commencer elle sera démontée, tout ça c'était prévu depuis des mois rien à voir avec les défauts de l'auto
Quand à dire que elles ne se vendent pas ça n'est pas le cas https://forum.frst.ch/viewtopic.php?f=38&t=14803 ils ont surestimé le marché US qui a une concurrence énorme avec leurs muscle cars a 30k$ mais 60k€ chez nous :roll: et je pense que ils ont mal jugé le marché quand ils sont monté de gamme...elle est quand même quasi 10k de plus qu'une Honda la chute de notoriété du rallye n'aide pas non (je veux dire qu'ils ont surproduits..je parierais que les rouges que l'on a finalement en Europe sont des ex-USA adaptées)

Et a titre personnel je n'échangerais pas la RS mk3 contre une sub meme a 500ch, jen ai eu une 3 ans j'étais en dépression 3 ans :(
Ni contre une Mitsubishi...je n'en ai pas reprise et heureusement car j'ai appris récemment que Mitsu et d'autres constructeurs asiatiques trichaient sur la qualité des métaux depuis des années ! tu m'étonnes que en 6 ans elle ait pris 30ans de rouille et que mitsu refusait d'entrer en matière..ils savaient :roll:
Vous ne vous rendez pas compte des qualités de l'auto, elle a des defauts moteur/endurance mais son comportement est imbattable à l'heure actuelle, lisez l'échappement élection sportive de l'année 2017 et voyez ce qu'ils en pensent d'une golf gti (une merde 7ème sur 7) ou d'une rs3 (moteur magique pour le reste une merde qui sous-vire 6ème sur 7)
Dernière édition par Kakihara le 05 Déc 2017 0:04, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ksf » 04 Déc 2017 23:57

J ai eu aussi des sub 410 et 580cv mais franchement pareil des noeuds à la tête tout le temps et sur circuit la caisse à outils en permanence :lol: et pourtant j’avais un moteur cosworth :o pour moi la plus belle et mythique reste la mk2
Choix perso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar marmotte_rouge » 05 Déc 2017 8:35

Kakihara :bien:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar thundercos » 05 Déc 2017 9:04

D'accord avec toi kakihara cette focus RS est un succès et c'est pas pour rien. J'ai eu pas mal de caisses sportives et je peux dire que cette RS tiens le parquet d'enfer, la limite c'est clairement vous.
Certes y a un soucis d'étanchéité sur ce joint de culasse mais vu le nombre d'RS vendue la solution viendra soit de ford ou d'autres préparateurs. Ce qui est clair c'est que les précautions d'usage au démarrage et arrêt du moteur sont désormais plus qu'important, cette RS n'est clairement pas faite pour faire du porte à porte. :rallye:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron