Changement d'amortisseurs

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Cosworth69100 » 04 Juil 2018 15:32

faber a écrit:Moi j ai pas trouver , juste les 25 av et 30 ar .
Si tu trouve je suis preneur 8)

Désolé erreur de ma part, -25mm et -30mm

https://j-w-racing.co.uk/product.php/11 ... us_rs_mk3_

https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... 2-eh3.html

Réfléchi encore si je prépare un peu ma Focus RS ou si je l'a vend....
Cosworth69100
Elève conducteur

Messagepar faber » 04 Juil 2018 16:52

Moi perso je la prépare gentiment la déco c est quasi fini manque de ou 3 pièce carbone , j attend toujours ma boite a air Eventuri après un petit tour chez BR performance pour un stage 1, puis ressort et cale et pour moi c est tip top. :D
La ligne pour plus tare . 8)
j adore cette caisse :love:
faber
Pilote

Messagepar ksf » 05 Juil 2018 8:41

la mienne c est bien -20 et - 35 et vérifié lors du montage :bah: dessolé faber entre mon déménagement et mes travaux dans la maison j arrive à rien ,j ai du stocké ma rs ailleurs pendant les travaux .

la mienne monté avec les tein s

https://zupimages.net/up/18/27/8b3a.jpg
ksf
Pilote

Messagepar Vidda » 05 Juil 2018 9:26

Visiblement, la seule ref que l'on trouve, c'est :SKGD2-AVB00
Avec les valeurs -25/-30
Tein UK Web Site

Pas de stress ksf, on est patient ;)
Vidda
Pilote

Messagepar faber » 05 Juil 2018 12:50

Bonjour, comme dit Vidda prend ton temps installe toi bien c est le plus important. 8)
faber
Pilote

Messagepar faber » 05 Juil 2018 17:05

Bonjour, quelle temps faut ils pour monter c est ressort .
Et faut il faire une géo après ?
faber
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Juil 2018 18:27

faber a écrit:Bonjour, quelle temps faut ils pour monter c est ressort .
Et faut il faire une géo après ?

j'ai refait-faire une géo après les KW mais ça n'avait quasi pas bougé si jamais et ça leur avait pris environ 4-5h j'ai été me promener en attendant :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar faber » 05 Juil 2018 19:52

Merci :bien:
faber
Pilote

Messagepar freinetard78 » 08 Juil 2018 21:29

Pour ma part, j'ai fait monter des KW clubsport avec rabaissement maxi et carrossage négatif, je suis super content du résultat, outre le comportement plus radical, j'ai gagné 4 secondes au tour sur le circuit de Fay de Bretagne ! :lol:
La qualité des KW est TOP, tout en aluminium et ils sont beaucoup plus légers que ceux d'origine !

Image

Vidéo à fay de bretagne :
https://youtu.be/Qif67LMRutI

8)
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 08 Juil 2018 22:42

freinetard78 a écrit:Pour ma part, j'ai fait monter des KW clubsport avec rabaissement maxi et carrossage négatif, je suis super content du résultat, outre le comportement plus radical, j'ai gagné 4 secondes au tour sur le circuit de Fay de Bretagne ! :lol:
La qualité des KW est TOP, tout en aluminium et ils sont beaucoup plus légers que ceux d'origine !

Image

Vidéo à fay de bretagne :
https://youtu.be/Qif67LMRutI

8)

Ouille tu as rabaissé de combien l'avant et l'arrière ?
Perso si je fais ça je laisse la calandre en allant à la pompe à essence, aux 35 000 dos d'âne de la région et 8 000 000 de trous dans le tarmac :lol: Avec nos route de merde :/
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 08 Juil 2018 22:47

Spenc tu es en Belgique non ?
à l'époque sur un forum evo quelqu'un nous avais mit une vidéo d'une route connue en Belgique avec des bosses et des trous partout, c'est toujours comme ça ? (ça fait 10 ans a peu près)

@freinetard78 : ça donne quoi du circuit en 18" et tu as quel monte exactement ? avant mes recherches sur les pneus existant en 19" je comptais sérieusement rouler avec mes jantes hiver (OZ ultraleggera 8.x kgs) + yoko A052 bon maintenant que je sais que au final on arrive à trouver des concurrents au sport cup 2 (désolé je n'aime pas les flancs michelin) en 19" ça n'est plus trop d'actualité
Dernière édition par Kakihara le 08 Juil 2018 22:55, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar faber » 08 Juil 2018 22:52

Belle RS c est bien d avoir d autre ressenti :super:
faber
Pilote

Messagepar Spenc » 09 Juil 2018 5:43

C'est toujours comme ça... plus de 1 an et demi que j'attend que l'état me rembourse deux jantes et deux pneus... à cause d un trou de 1m sur 30cm sur 15cm de profondeur... :/
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar freinetard78 » 09 Juil 2018 19:46

Spenc a écrit:
freinetard78 a écrit:Pour ma part, j'ai fait monter des KW clubsport avec rabaissement maxi et carrossage négatif, je suis super content du résultat, outre le comportement plus radical, j'ai gagné 4 secondes au tour sur le circuit de Fay de Bretagne ! :lol:

8)

Ouille tu as rabaissé de combien l'avant et l'arrière ?
Perso si je fais ça je laisse la calandre en allant à la pompe à essence, aux 35 000 dos d'âne de la région et 8 000 000 de trous dans le tarmac :lol: Avec nos route de merde :/

A priori 5 cm de rabaissement, je passe les dos d'âne au ralenti (10 km/h) et ca ne touche pas, par contre, il faut une attention énorme car effectivement si j'oublie de passer au ralenti et ba ca touche ! :oui:
Nos routes de merde ne facilitent pas la chose, mais ma priorité était la piste donc j'ai fait un choix, de toute façon en France, on peut plus rouler avec les radars y compris embarqués dans des voitures de particuliers privés... :non:
Mais même sur la route, je ne regrette pas, la radicalité est jouissive, ca rend la RS encore plus bestiale ! :lol:
freinetard78
Elève conducteur

Messagepar freinetard78 » 09 Juil 2018 19:52

Kakihara a écrit:Spenc tu es en Belgique non ?
à l'époque sur un forum evo quelqu'un nous avais mit une vidéo d'une route connue en Belgique avec des bosses et des trous partout, c'est toujours comme ça ? (ça fait 10 ans a peu près)

@freinetard78 : ça donne quoi du circuit en 18" et tu as quel monte exactement ? avant mes recherches sur les pneus existant en 19" je comptais sérieusement rouler avec mes jantes hiver (OZ ultraleggera 8.x kgs) + yoko A052 bon maintenant que je sais que au final on arrive à trouver des concurrents au sport cup 2 (désolé je n'aime pas les flancs michelin) en 19" ça n'est plus trop d'actualité

Je roule en 235x40x18 en Michelin pilot sport cup2, oui les flancs prennent grave avec le carrossage d'origine surtout si tu roules à moins de 2.2 bars à froid, par contre, depuis que je suis carrossé, plus d'usure !
Sinon, je pense que l'on peut gagner encore 4 secondes au tour en prenant des Dunlop Direzza, le problème est que j'ai vu des gas qui ont perdu en pleine charge des morceaux de pneus égal à la moitié du pneu..., notamment xtylox avec sa Seat Leon, donc j'hésite à prendre ce pneu ! 8)
freinetard78
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III