Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar ksf » 05 Déc 2017 9:45

thundercos a écrit:D'accord avec toi kakihara cette focus RS est un succès et c'est pas pour rien. J'ai eu pas mal de caisses sportives et je peux dire que cette RS tiens le parquet d'enfer, la limite c'est clairement vous.
Certes y a un soucis d'étanchéité sur ce joint de culasse mais vu le nombre d'RS vendue la solution viendra soit de ford ou d'autres préparateurs. Ce qui est clair c'est que les précautions d'usage au démarrage et arrêt du moteur sont désormais plus qu'important, cette RS n'est clairement pas faite pour faire du porte à porte. :rallye:

Tu n as toujours pas compris que sa ne venait pas du joint de culasse :nuts: mais du bloc tout court :bah: des solutions y en a pas :nanana: à part un tout nouveau bloc.
Certes c est une superbe voiture mais à vouloir toujours tiré sur les cordes ils ont bâclé la conception du moteur :pff:
Bloc tenant pas la pression
Bloc tenant pas les températures extrêmes donc déformation.
Le bloc mountune c est pareil ce n est pas en ajoutant des bielles en H et pistons forged que sa va changer quelque chose.
Ford racing avec qui j ai des contacts eux même n’ont pas trouvé pas la solution :nuts: ils en sont au moins à 50 moteur explosé :pff:

Et sa date depuis sa sortie j avais déjà posté l état du bloc avec les bielles à travers
ksf
Pilote

Messagepar thundercos » 05 Déc 2017 10:23

Par contre je vois pas très bien le rapport entre refroidissement et pollution. On perd de la puissance dans le système de refroidissement mais dans ce cas y a des solutions qui consiste à réduire les pertes, pompe électrique (bmw le fait) , conduits différents, etc...
Ce que je constate c'est que les chemises qui ne sont pas solidaires du bloc sur la partie supérieur peuvent avoir un mouvement latéral lors des fortes charges, ce qui expliquerait l'endommagement du joint de culasse..
Les joints de culasse métal sur les Cosworth n'ont pas non plus été un modèle de fiabilité.
Puis est-ce que Ford n'aurait il pas surestimé le bloc Mazda... :nuts:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar ksf » 05 Déc 2017 10:34

Il aurait dû laisser le bloc de 315cv de la Mustang lui il bronche pas même avec 450cv ,500cv il est super fiable .Ford on voulu retravailler le bloc et final c est pire que tout
ksf
Pilote

Messagepar thundercos » 05 Déc 2017 10:46

450cv et plus c'est pour le V8
Le 2.3 c'est le même bloc, y a que la culasse qui change, il fonctionne certainement avec moins de pression de sural.
thundercos
Pilote

Messagepar Furiousduke » 05 Déc 2017 12:46

Kakihara a écrit: si vous voulez mon avis après les Mitsubishi Lancer ça va être au tour de Subaru d'arrêter les STI...

C'est déjà le cas, Sub arrête la STI.

https://news.sportauto.fr/news/1522402/ ... n-histoire
Furiousduke
Elève conducteur

Messagepar bob25 » 05 Déc 2017 13:09

Je ne vois pas en quoi l'anti pollution entre en ligne de compte dans la casse de ces moteurs. C'est un moteur au rabais qui n'est pas fait pour tenir cette puissance. J'aurai mieux aimé que l'auto soit plus chère mais avec un bloc fiable, mais là il aurait peut-être fallu développer un nouveau bloc. La résistance des matériaux cela se calcule très bien de nos jours et je suis bien placé pour en parler. L'adage le bon marché est toujours trop cher se révèle exact dans ce cas là.
bob25
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Déc 2017 13:57

Furiousduke a écrit:
Kakihara a écrit: si vous voulez mon avis après les Mitsubishi Lancer ça va être au tour de Subaru d'arrêter les STI...

C'est déjà le cas, Sub arrête la STI.
https://news.sportauto.fr/news/1522402/ ... n-histoire

ah merde.....je suis quand même triste, mais après avoir eu une sti dernière génération je comprends tout a fait, la STI à 10 ans de retard minimum
sinon le mag est au travail mais les chiffres de ventes des certaines Japonaises sont une catastrophe en Suisse je crois que entre 2016 et 2017 leurs ventes ont chuté de genre 25-30% et ils en vendent très peu comparativement à Ford (hors modèles sportifs j'ai eu des connaissances qui ont essayé et n'ont pas aimé du tout, trop rustique trop bruyant à l'intérieur, moteur pas convaincant etc...a peu près les mêmes choses que moi sur la sti en fait)

@bob25,thundercos,ksf
vous avez raison malheureusement
sinon pour le bloc je ne sais plus ou j'avais lu que ça aidait pour la pollution, je crois que c'était du au meilleure refroidissement, j'imagine que ça permet d'avoir des timings différents et de éventuellement se trouver dans une plage avec une combustion plus propre ??? mais au final cela semble plutôt une question d'argent :roll:
open deck : comme on a plus leger (negligeable) mieux refroidit moins cher par contre les cylindres flottent et peuvent bouger au niveau du contact ce qui génère des fuites au joint
semi-closed deck : comme certains moteurs subaru, l'avantage des deux
closed deck : nettement plus solide comme sur mon ex-evo
Image
sinon mon avis comme je suis à l'insu de mon plein gré :lol: très corporate c'est que pour le fabriquant, ils n'en ont rien à faire du potentiel tuning ça n'est pas leur problème, eux te vendent un véhicule censé faire X et c'est tout, la ou Ford s'est raté c'est que ils ont prévu trop limite, ils auraient pu faire du semi-closed et on aurait aucun problème :roll:
edit : bmw aussi a des blocks open decks mais eux tiennent les chevaux

@ksf :
je t'ai trouvé une solution mais bon c'est 5500$ sans les frais ni l'installation https://www.livernoismotorsports.com/product/LPP750098
un bloc Mustang mais il pourrait passer non ?
Image
Kakihara
Vétéran

Messagepar ksf » 05 Déc 2017 14:49

Ha les bloc Mustang :love: et de plus increvable :mrgreen: j ai tourné y’a 2 semaines de cela avec la dernière 350 r qui appartenait à une connaissance sa marche pas mal du tout , le chassis est très performant mais je doute quand même des 560cv annoncé :nuts: en accélération sur la ligne droite j étais devant :lol: mais bon une super caisse quand même :love: mais bon j ai aussi une bonne auto un peu affuté :mrgreen:

Sinon concernant la mk3 bas mettre tout simplement le 5 cylindre et c est réglé :oui: à mon avis sa va ps tarder les expériences de ce genre.
ksf
Pilote

Messagepar thundercos » 05 Déc 2017 15:24

En effet l'open deck c'est pas top.
J'ai vu un volvo T5 préparé et pour augmenter la puissance il ont inséré des barettes entre l'extérieur du cylindre et l'intérieur du bloc, de cette manière ils l'ont renforcé. Je pense que ça pourrait être une solution mais y a du taf.. ;)
thundercos
Pilote

Messagepar bob25 » 05 Déc 2017 19:24

Bon qu'ils prennent un bloc déjà existant pour des raisons de coût pourquoi pas, mais au moins bien le choisir, C'est clair qu'en voyant les images ci-dessus, on se rend bien compte de la différence. Mais bon contrairement à VAG qui met son 2l à toutes les sauces et dans toutes ses marques, faire un bloc exprès pour la RS aurait certainement renchérit de beaucoup la voiture. Le seul soucis maintenant, c'est qu'on sait comment on part mais pas comment on revient...Quelqu'un connait le pourcentage de casse moteur ?
bob25
Pilote

Messagepar bob25 » 05 Déc 2017 19:51

@ksf : Et sa date depuis sa sortie j avais déjà posté l état du bloc avec les bielles à travers[/quote]

Est-ce que tu peux remettre la photo, il y a des incrédules qui se focalisent sur le joint ou la culasse. Merci d'avance.
bob25
Pilote

Messagepar ksf » 05 Déc 2017 20:45

Voila ce qu il se passe quand on met trop de pression et trop de couple sur le 2.3 :nuts: bielles complètement plié :bah:

Image
ksf
Pilote

Messagepar ESD » 05 Déc 2017 21:04

Pour ma part, confirmation: Problème moteur "habituel". Maintenant reste à avoir la décision de Ford Suisse si l'on procède au remplacement du joint de culasse + haut moteur ou du bloc complet.
Pour l'instant, me voilà en Fiesta 1.0 :cry:
ESD
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 05 Déc 2017 22:43

désolé pour toi ESD :( j'éspère que ça ne mettra pas trop longtemps, bon courage
Kakihara
Vétéran

Messagepar thundercos » 05 Déc 2017 22:54

ksf a écrit:Voila ce qu il se passe quand on met trop de pression et trop de couple sur le 2.3 :nuts: bielles complètement plié :bah:

Image

Ca c'est quand on le met à 400cv et plus, mais c'est clair que dans sa configuration d'origine il n'y a pratiquement pas de marge pour le pousser plus.
Mais d'origine on casse pas les bielles.
thundercos
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III