MK3 de KSF le retour

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 01 Mai 2018 20:27

Salut a tous ,

Bon j'ai changé mon fusil d'épaule :nuts: je n'ai pas fais affaire avec la last edition :pff: trop de personnes autour de moi qui sont mécontent du modèle et plusieurs connaissance après le changement du joint et culasse ont encore pété le moteur :nuts: ils sont dégoutté de la marque :bah: et je parle meme pas du service après vente en France.

Du coup voilà décision prise je cherchais un collector qui ne perd pas d'argent et un rêve de cosse :mrgreen: Apres plusieurs connaissance et gout de fil je vais acquérir une magnifique shelby gt 500 de 2011 pack SVT :love: qui sort actuellement 610 cv aux roues sur ban une voiture d'homme quoi :lol: et déjà en préparation :mrgreen

Pack SVT qui comprend:
Pont cour en 3.73
Jante SVT forgé 19 et 20 "
Pont autobloquant
rapport de boite mieux étagé
Grosse barre stabilisatrice
amortisseur revue et rabaissé

Actuellement en cours de préparation :

Jantes SVT noir mat en 20" FORGED avec du 315 à l arrière :eek:
Frein Brembo performance au carré avec étrier BREMBO + RBF 660 et durites aviation
Combiné fileté KW V3
Collecteur long course avec ligne ROUSH
Par la suite je monterai le kit CORTEX PARRALLELOGRAMME une tuerie

Pour la puissance moteur pour le moment sa va allé :lol: mais je passerai après dans le coté obscure pour 800cv :eek: le bloc reste fiable a plus de 1000cv grâce au Plasma Transferred Wire Arc) qui Ford d ailleurs a revendu le procédé a Nissan pour le moteur de la GTR :lol: :mrgreen:

une fois dans mon garage je vous présenterai le petit monstre
ksf
Pilote

Messagepar Spenc » 02 Mai 2018 14:41

Mdrr Mdrr pire qu'une saga tous ça ^_^

Pour ma part j'ai deux RS mk3 l'une à un nouveau moteur qui a déjà 50 000bornes.

L'autre à une nouvelle culasse depuis 1000 bornes.

Ce sont deux daily et pas de nouvelle grosse tuile repetitive.

Après Ford ça reste Ford , mustang , RS, Raptor etc... Je n'y vois personnellement aucune différence de qualité.

Après c'est une autre optique une mustang , excellente GT de drag de fun et de parade.
Par contre, pour sa catégorie l'intérieur est horrible,vraiment typé camionnette.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar guymauve » 02 Mai 2018 21:28

ksf a écrit:Salut a tous ,

Bon j'ai changé mon fusil d'épaule :nuts: je n'ai pas fais affaire avec la last edition :pff: trop de personnes autour de moi qui sont mécontent du modèle et plusieurs connaissance après le changement du joint et culasse ont encore pété le moteur :nuts: ils sont dégoutté de la marque :bah: et je parle meme pas du service après vente en France.

C'est-à-dire ? :bah:
guymauve
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 03 Mai 2018 11:56

tu ne te serais pas trompé de voiture en achetant une RS KSF ?

les RS n'ont jamais été des bêtes de circuits, leur concept depuis la mk1 est d'avoir du fun au volant sur la route, du fun à vitesse raisonnable même je dirais que c'est leur caractéristique pincipale, pas a en faire une bete de circuit avec une prépa à 20'000+€ , KSF recherche visiblement ce genre de monstre ?!
la RS n'est pas cela et n'a jamais été vendue comme telle, j'avais une evo IX préparée je savais très bien à quoi m'attendre avec la RS perso les problèmes de surchauffe étaient déjà discuté lors des premiers essais avant même le drama du joint de culasse et j'ai signé mi 2017 en connaissant les problèmes de joint de culasse et les limitations du 4x4, je voulais une 4x4 fun tous les jours c'est le cas...le circuit j'y vais 1x par année à tout casser maintenant donc c'est le dernier de mes soucis

je finirais par dire que ayant eu un evo et fréquenté des gens slalom/championnat montagne ayant de vrais monstres il n'y a pas 36 solutions en 2018 pour les 4x4 : nissan gt-r si tu as les moyens sinon une sti mais la tu peux refaire quasiment toute l'auto car on part d'une base franchement mauvaise...est-ce que ca vaut vraiment le coup ? je ne pense pas....j'ai d'ailleurs choisi d'acheter une RS stock plutôt que de prépa ma sti, les evos c'était vraiment la caisse parfaite à prépa à budget/performance égale il n'existe rien c'est fini, game over

si j'ai bien compris ce que voulais KSF je pense que hors budget Nissan GT-R (pensez à l'entretien usage circuit qui coute des dizaines de milliers € usure embrayage et transmission) une propulsion avec un gros moteur est un excellent choix
je te dirais juste une chose mais j'imagine que tu es au courant...prévois le budget pneus arrières :lol: j'en connais un qui avait une Z06 avec des pneus en 335 il l'a revendue vite fait les pneus fondaient comme neige au soleil il avait les moyens mais pas l'envie de sans arrêt aller changer de pneus il a pris une BMW M (ne me demandez pas laquelle je n'y comprends plus rien ils ont disjonctés BMW maintenant tout est M ou presque)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 03 Mai 2018 12:37

La GTR en piste, il faut compter un train de pneus (4/pièces ) pour deux jours de piste et 500€ d'essence sur la journée.
100€ de calibrage de boîte et check up des lubrifiants après run en centre NHPC.

Mais effectivement ça n'a plus rien à voir avec une compacte sportive familliale.
Ce ne sont pas les même philosophie/budget.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar ksf » 03 Mai 2018 20:16

effectivement j ai failli acheté une gtr de 700cv :D mais quand je vois le bordel que c est quand tu vas sur la piste .j ai un amis qui tourne beaucoup sur piste avec et il fait aussi le championnat rosscar avec ba le verdict il se les bouffent grave et je ne parle même pas des pannes de boite :lol:
J ai revendu ma r8 y'a un mois et c était pareil j ai pété la boite et le pont arrière à force de faire de la piste :bah: Mais franchement gtr , r8 et compagnie se sont que des grosses GT trop lourd et surtout trop d’électronique :eek: Du coup je m assagis et j achète un plaisir avant tout :mrgreen:
ksf
Pilote

Messagepar Spenc » 03 Mai 2018 22:14

ksf a écrit:effectivement j ai failli acheté une gtr de 700cv :D mais quand je vois le bordel que c est quand tu vas sur la piste .j ai un amis qui tourne beaucoup sur piste avec et il fait aussi le championnat rosscar avec ba le verdict il se les bouffent grave et je ne parle même pas des pannes de boite :lol:
J ai revendu ma r8 y'a un mois et c était pareil j ai pété la boite et le pont arrière à force de faire de la piste :bah: Mais franchement gtr , r8 et compagnie se sont que des grosses GT trop lourd et surtout trop d’électronique :eek: Du coup je m assagis et j achète un plaisir avant tout :mrgreen:

Bhaa moi pas de problème de boite, c'est une renforcé, elle a 35 000 bornes de cravache et 20 journées piste. Pas le temps d'en faire plus malheureusement avec le boulot.

Sur piste tu mets tout en off y'a plus vraiment d'électronique mis à part les transferts de couple du 4x4 vers l'arrière en continu. Ça drift bien quand tu veux, si tu es motivé tu lui fait quelque renfort boîte, refroidissement , ligne et carto t'es à 700 800 hp fiable.

Sur piste à Spa toutes les porsches gt3 , 458 italia , X bow, R8 v10 , superlegerra elles ont vraiment du mal à suivre... C'est un rail quand tu veux..
Spenc
Pilote

Messagepar Vidda » 04 Mai 2018 14:04

Et chez Porsche ?
Ya rien qui te plait ?
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 04 Mai 2018 18:05

Vidda a écrit:Et chez Porsche ?
Ya rien qui te plait ?

Je suis porschiste depuis plus de 20 ans et je trouve que la mentalité a trop changé.Et marre des Porsches :bah:
Mais je vais surtout me reprendre aussi un mk2 vert australe qui je trouve est une auto qui procure un plaisir imaginable et la côte ne cesse de monter.
ksf
Pilote

Messagepar Kakihara » 09 Mai 2018 12:51

ksf a écrit:Je suis porschiste depuis plus de 20 ans et je trouve que la mentalité a trop changé.Et marre des Porsches :bah:

je n'aurais pas les moyens de rouler en Porsche (bien que apparemment cela soit moins cher que Nissan lol) mais je suis curieux, que veux-tu dire par la ?
Est-ce que elles seraient devenues trop sophistiquées ?...à l'Allemande je serais tenté de dire enfin c'est l'impression que j'en ai ils améliorent l'efficacité de leurs autos de plus en plus mais est-ce que l'on ne perd pas à chaque fois en fun ? c'est une impression ? autant à l'époque une BMW M3 E46 CSL me faisait saliver autant les récentes plus du tout

content si tu as trouvé ton bonheur finalement le but c'est d'avoir du plaisir au volant, le reste on s'en fiche :super:
Kakihara
Vétéran

Messagepar ksf » 09 Mai 2018 19:11

Kakihara a écrit:
ksf a écrit:Je suis porschiste depuis plus de 20 ans et je trouve que la mentalité a trop changé.Et marre des Porsches :bah:

je n'aurais pas les moyens de rouler en Porsche (bien que apparemment cela soit moins cher que Nissan lol) mais je suis curieux, que veux-tu dire par la ?
Est-ce que elles seraient devenues trop sophistiquées ?...à l'Allemande je serais tenté de dire enfin c'est l'impression que j'en ai ils améliorent l'efficacité de leurs autos de plus en plus mais est-ce que l'on ne perd pas à chaque fois en fun ? c'est une impression ? autant à l'époque une BMW M3 E46 CSL me faisait saliver autant les récentes plus du tout

content si tu as trouvé ton bonheur finalement le but c'est d'avoir du plaisir au volant, le reste on s'en fiche :super:

Effectivement elles deviennent trop sophistiquées et surtout les vendeurs se touchent un peu :nuts: Perso Porsche ce n ai plus ce que c était trop de spéculation et la fiabilité n est plus au rendez vous.De plus les nouveaux Porschiste sont trop pete cul et celui qui a la plus grosse.Y’a qu’a voir lors des sorties Porsches de France ou même le rassemblement à st Tropez c est devenu n’importe quoi :non:
Tu as raison le plus important c est avoir la banane à chaque fois que l’ont démarre sa caisse que ce soit une voiture a 5000€ ou 100 000€ peu importe .
ksf
Pilote

Messagepar ksf » 28 Mai 2018 13:25

Salut la compagnie, bon vous allez pas me croire :D comme ya que les imbéciles qui ne change
pas d'avis j'ai trouvé une perle rare avec un prix rare :D par l intermédiaire d'une connaissance :bien: du coup j ai pas réfléchi j ai signé de suite :mrgreen: billet pris pour samedi et hop dans le garage :D

alors pour faire'simple
bleu normal
pour ce qui est des options c est simple tout catalogue ford hormis les baquets recaro,mais finalement les recaro standard sont pas mal au moins on peu regler l asise en hauteur et on est bien maintenu, au pire j y mettrai par la suite deux baquets carbone :nuts:
rappel effectué au mois d avril :moteur complet avec turbo et embrayage et boite neuve au moins sa c'est fait.
garantie 2ans
frein av et ar neuf
4 pneu neuf
sinon le vehicule à actuellement 28000km

Du coup'je l a fait préparer pour mon arrivée :mrgreen:

Vitre teinté avant
ligne milltek en 76 non reso avec cata sport 76
echangeur wagner compétition +toutes les durites renforcer
Filtre bmc
ressort tein s -25 av et -30 arr
geo réglé typé piste
Carto encore d'origine car je vais faire faire une carto par henessay et une autre par ecutek direct enregistré dans le coob au moins je garde ma carto d'origine pour les entetients ford

je vous a ferai découvrir dimanche.

Question bête le toit ouvrant est ouvrant en deux positions ou pas c est a dire ouvrant complet?
ksf
Pilote

Messagepar Spenc » 28 Mai 2018 14:52

Choked... Je vais écrire un livre sur philosophie KSF :lol: :bien:

Tu es de suisse en faite!?
Car par ici France Belgique le toit ouvrant ne figure pas dans ma liste des options.

Les deux sont full options avec les baquets mais pas de toit ouvrant malheureusement ou heureusement pour la rigidité ^_^ mdrr

Pour la ligne tu ne seras pas déçu, un pur bonheur vs stock. :D
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2018 17:20

lol en fait il a été piqué par le virus Ford RS mauvaise nouvelle c'est à vie :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar ksf » 28 Mai 2018 17:54

Spenc a écrit:Choked... Je vais écrire un livre sur philosophie KSF :lol: :bien:

Tu es de suisse en faite!?
Car par ici France Belgique le toit ouvrant ne figure pas dans ma liste des options.

Les deux sont full options avec les baquets mais pas de toit ouvrant malheureusement ou heureusement pour la rigidité ^_^ mdrr

Pour la ligne tu ne seras pas déçu, un pur bonheur vs stock. :D

Non je suis de France alpes maritimes.Si le toit ouvrant est une option
ksf
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III