Focus RS III - Les vidéos

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar ESD » 29 Juil 2019 12:33

turbox a écrit:
Vidda a écrit:
- Alerte au TdB
- Désactivation du pont arrière
- Désactivation des modes de conduite, retour en mode "Normal"

Ok bon j'ai du avoir ça le dernier coup. J'ai pas eu le temps de bien voir le message c'était marqué un truc du genre "performance dégradé" et peu de temps après ma direction est devenu très dure (sans assistance). Je vais à Fay demain, on verra comment ça se passe.


Ah non, ça c'est autre chose! :bah:
Le différentiel arrière, en cas du sur-chauffe, il s'ouvre simplement. Donc on passe en 2 roues motrices jusqu'à ce que sa température soit redescendue.
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar ESD » 29 Juil 2019 12:34

Vidda a écrit:Alors étant stock, l'eau reste au dessous de 100°C avec 32°C à l'ombre.
L'huile, on est sur du 135°C stabilisé.
Par contre, c'est le pont arrière qui a tendance à chauffer, selon les autos, et qui se désactive une fois trop chaud.
Je me suis bricolé une petite plaque de refroidissent (type airtec), et ma dernière session s'est passée impeccablement (il faisait 10°C de moins aussi...)


Tu as une photo de ton installation pour le refroidissement du différentiel?
Je n'ai plus la voiture donc ça ne va plus me servir, mais par curiosité :oui:

Ceci dit, Dijon Prenois est quand même relativement rapide, du coup j'imagine que le différentiel arrive à redescendre en température au moins dans la ligne droite. C'est un peu différent sur des circuits courts/serrés où les vitesse max sont de 150km/h et le reste avec virages très serrés. Car il ne faut pas oublier que le différentiel chauffe lorsque l'on tourne, c'est la où les embrayages internes dissipent de la chaleur lorsque le couple est transmis sur la roue extérieure.
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar turbox » 06 Août 2019 14:42

Avec un poil de retard voici une petite arsouille avec une 147GTA plus toute jeune mais plus toute d'origine ( semislick, barre stabilisatrice + raide, combiné fileté, quaife...) Elle marche vraiment bien, une super machine à sensation. Il avait pas de sac de sable. Pas de mode circuit pour ma part.
https://youtu.be/glTd5ushZl4
turbox
Elève conducteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Jan 2019 13:50

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités