https://forum.frst.ch/viewtopic.php?f=38&t=14875&p=238077#p238077D'ailleurs, j'avais également mis des infos sur des plaquettes de mustang, ou le propriétaire c’était aperçu de la même chose.
Et pour rajouter de l'eau au moulin:
La ref FER 4446/2 FF ne désigne pas le modèle de la plaquette.
Mais uniquement que le matériau de friction est fait par Ferodo, et que c'est la ref 4446/2.
Le DOT code "FF" à la fin de la ref gravée sur la plaquette nous informe sur le coefficient de friction des plaquettes à 2 températures différentes: "La 1ere lettre à 120°C et la 2eme à 315°C."
Les coef par lettre sont:
C = moins de 0,15. D= 0,15 à 0,25. E= 0,25 à 0,35. F= 0,35 à 0,45. G= 0,45 à 0,55, et H= plus de 0,55
Donc au final, DS2500, Mintex bidule ou EBC violette, ce qui est important c'est la référence de la composition du consommable, dans notre cas 4446/2 FF.
Si la ref est sur 2 plaquettes de marque différente, alors elles seront aussi efficace l'une que l'autre.
Et le fait que Focusrspart propose 2 références de plaquette ne prouve malheureusement rien du tout
Mis à part le fait que Ford pourrai revendre des plaquettes avec un compound idem à la DS2500 pour moins cher
Reste à voir les années de fabrication de vos autos afin de peut être ce faire une idée.
J'ai déjà remarqué que suivant les années les Focus RS ne reçoivent pas les mêmes surtapis.
Alors pourquoi pas les plaquettes