Focus RS III - Les vidéos

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar ksf » 02 Oct 2018 14:42

Pour ma part j ai trouvé des jantes forgé en 8.5x19 poids entre 9kg et 9,5kg :D sur ma RS ont a fait une géométrie laser et à l'ancienne c est a dire à la ficelle rien de mieux :lol: ont a réussi à avoir un carrossage de 2.3 pour l'avant et l’arrière je sais plus :mrgreen: ont le voit bien d ailleurs sur les photos que mes roues ont du négatif :D et la différence de pilotage est énorme :super:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 02 Oct 2018 14:54

je n'ai pas précisé.. -2° max pour une hauteur standard.

Si je me souviens la tienne à -25mm devant et avec le McPherson, tu as plus de négatif que les 2° d'origine.
Soit les 2.3° que tu mesures.

2.3 c'est pas si mal ;)

Et pour allègement, je rajouterai les amortos inversés ou mieux à réservoir séparé ;)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar ksf » 03 Oct 2018 8:03

Vidda a écrit:je n'ai pas précisé.. -2° max pour une hauteur standard.

Si je me souviens la tienne à -25mm devant et avec le McPherson, tu as plus de négatif que les 2° d'origine.
Soit les 2.3° que tu mesures.

2.3 c'est pas si mal ;)

Et pour allègement, je rajouterai les amortos inversés ou mieux à réservoir séparé ;)


je crois même que c est 2 a l arrière et quuasi 2.5 a lavant.Pour les amorto j ai trouvé le grall pour nos RS :mrgreen: dispo à partir du 19 octobre
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 07 Oct 2018 10:45

Vidda a écrit:Il me semblait que les DS2500 etaient monté d'origine sur les RS, @Spenc: c'est toi qui a eu le cas, il me semble ?

Ton réglage de carrossage, c'est un module que tu a rajouté ou c'est intégré au KW ?
Quel allègement tu as effectué sur tes trains ?

Effectivement, un radia d'huile moteur et pont ne serait pas du luxe.

Pour ce qui est du frein moteur... pour ma part les freins sont là pour ralentir l'auto, le frein moteur n'est d'une utilité que très très limité lorsque tu es en phase de freinage (sur circuit, évidement)


Sur la mienne pas de DS2500 en origine (je le fais aussi moi même comme les changements de disque) et elles sont parties en une seule journée de 4 sessions.. mais j'avais des bols alu TAROX à grosses rainures, cela ne freinait pas très bien, ensuite, j'ai pris des plaquettes TAROX Corsa, ca freine mieux mais elles s'usaient très vite, depuis, j'ai des bols alu GIRODISCS et des plaquettes ferodo DS2500 à l'avant, et ca freine très très bien, j'ai gardé les TAROX à l'arrière (pour le moment).

Pour le carrossage, j'ai des KW clubsport qui intègrent des coupelles de réglage de carrossage, tu peux incliner comme tu veux les roues, j'ai pris aussi le détrompeur KW.
Les KW sont beaucoup plus légers que les amortos d'origine, tu le sens en les soulevant !!
Mes jantes de 18'' sont des team dynamics qui pèsent très peu, inférieur aux ultraleggera HL.. de 19 pouces.
J'ai enlevé la baquette AR et ajouté un Arnais avec enrouleur.
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 07 Oct 2018 10:57

Excellent set sans avoir touché au moteur :super:
Et ca doit marcher bien mieux qu'une stock.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Spenc » 07 Oct 2018 20:45

Freinetard, d'origine sont des ferrodos, si tu les as comparées Tu as surement remarquer qu elle sont identique à un détaillé prêt la plaque de chaleur et colle de Ford.

Si tu regardes chez ferrodo dans les deux catalogue , origine et perf. Il n y à qu un seul et unique modèle dispo, ferrodo ds2500.

Si tu compares les deux plaquettes les références sont identiques sur l origine et le 2500.

Tu ne peux en déduire que d'origine c'est du 2500. Si tu regardes mon topic circuit mettet j'ai mis les photos.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 07 Oct 2018 22:49

@spenc : je pense que ta voiture était équipée de marnière marginale de plaquettes ds2500, elle n'aurait pas été un modèle d'essai ?
Les plaquettes que j'avais sur la mienne (qui avait 10 km au compteur) sont parties en lambos en un rien de temps et ont laissées des dépôts énormes sur les disques, ce n'était pas des ds2500 !

Sur le site de focusparts tu as les deux plaquettes (origine et DS2500) :
https://www.focusrsparts.co.uk/ford/for ... _1731.html
https://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs ... _3588.html


...ou alors, FORD a changé la donne d'origine et propose maintenant des DS2500, ce qui serait pas mal, mais je crains que les matériaux ne soient pas les mêmes.

8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 08 Oct 2018 9:54

https://forum.frst.ch/viewtopic.php?f=38&t=14875&p=238077#p238077

D'ailleurs, j'avais également mis des infos sur des plaquettes de mustang, ou le propriétaire c’était aperçu de la même chose.

Et pour rajouter de l'eau au moulin:

La ref FER 4446/2 FF ne désigne pas le modèle de la plaquette.
Mais uniquement que le matériau de friction est fait par Ferodo, et que c'est la ref 4446/2.
Le DOT code "FF" à la fin de la ref gravée sur la plaquette nous informe sur le coefficient de friction des plaquettes à 2 températures différentes: "La 1ere lettre à 120°C et la 2eme à 315°C."
Les coef par lettre sont:
C = moins de 0,15. D= 0,15 à 0,25. E= 0,25 à 0,35. F= 0,35 à 0,45. G= 0,45 à 0,55, et H= plus de 0,55

Donc au final, DS2500, Mintex bidule ou EBC violette, ce qui est important c'est la référence de la composition du consommable, dans notre cas 4446/2 FF.
Si la ref est sur 2 plaquettes de marque différente, alors elles seront aussi efficace l'une que l'autre.
Et le fait que Focusrspart propose 2 références de plaquette ne prouve malheureusement rien du tout ;)
Mis à part le fait que Ford pourrai revendre des plaquettes avec un compound idem à la DS2500 pour moins cher :bien:

Reste à voir les années de fabrication de vos autos afin de peut être ce faire une idée.
J'ai déjà remarqué que suivant les années les Focus RS ne reçoivent pas les mêmes surtapis. :mrgreen:
Alors pourquoi pas les plaquettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Spenc » 08 Oct 2018 12:06

Celle ci c'est une 2017.
Voiture neuve. 8km...
Le plus intriguant c'est que ce sont des ferrodo que Ford nous vend et que dans le catalogue ferrodo n existe que la ds2500.
Et que les références sur les deux plaquettes correpondes.

Je vais changer les arrières des que j'ai le temps, je comparerai également les références pour contrôler.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 08 Oct 2018 15:51

Suis curieux de jeter un coup d'oeil aussi.
Réceptionnée à 10km en Mai 2018
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 08 Oct 2018 19:58

Tout cela concorde, les modèles 2016 étaient équipées de plaquettes de merde et les 2017 seraient équivalentes à des DS2500 , cela expliquerait peut-être pourquoi sur les derniers essais que j'ai vu, ils disent qu'il faut bien doser la pression sur les freins car ca freine très dur. Est-ce que quelqu'un a les prix en euro de cette nouvelle plaquette chez FORD ?
En tout cas n'oublions pas la citation culte de Fast and Furious, ce n'est pas la caisse qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la caisse ! :lol:
J'ai remarqué aussi un truc sur circuit, plus le mec la ramène et moins il va vite ! :mrgreen:

Dommage, je n'ai pas pris la photo des plaquettes AV, par contre sur les AR, j'ai la référence FERODO RACING : FCP1931H DS2500 636 FF A18, si vous voulez comparer avec les origines ?
Les références à l'avant devraient commencer par FERODO RACING FCP4830H, le H est uniquement pour indiquer qu'il s'agit d'une DS2500 et pas une DS3000 ou DSUNO,
j'ai vu ca sur le site de FERODO RACING : https://www.ferodoracing.com/products/c ... ds/ds2500/
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Kakihara » 18 Oct 2018 19:07

vous vous avez raté mon message comme quoi tout sortait des mêmes usines de sous-traitants mais que seul la marque changeait dessus
c'est valable aussi pour des marques qui feraient des plaquettes pour d'autres clients
ce que je veux dire la c'est que vous saurez rarement d'ou tel produit vient de ou car c'est simple, vous n'avez pas à le savoir en tant que client c'est de la tambouille interne et confidentielle des entreprises
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 24 Oct 2018 21:46

Kakihara a écrit:vous vous avez raté mon message comme quoi tout sortait des mêmes usines de sous-traitants mais que seul la marque changeait dessus
c'est valable aussi pour des marques qui feraient des plaquettes pour d'autres clients
ce que je veux dire la c'est que vous saurez rarement d'ou tel produit vient de ou car c'est simple, vous n'avez pas à le savoir en tant que client c'est de la tambouille interne et confidentielle des entreprises


En tout cas de manière factuelle : mes plaquettes d'origines sont parties en une journée (6 sessions de 20 minutes) et ont laissées des gros dépôts sur les disques TAROX, par contre les plaquettes DS 2500 Racing fonctionnent très bien sans laisser des dépôts monstrueux qui gênent le freinage ! (les plaquettes origines ont laissées de petits monticules, comme si elles étaient rentrées en fusion et s'étaient mélangées à la matière du disque !!)
Après mes plaquettes d'origine étaient livrées pour une RS de 2016.

8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Spenc » 25 Oct 2018 17:11

freinetard78 a écrit:
Kakihara a écrit:vous vous avez raté mon message comme quoi tout sortait des mêmes usines de sous-traitants mais que seul la marque changeait dessus
c'est valable aussi pour des marques qui feraient des plaquettes pour d'autres clients
ce que je veux dire la c'est que vous saurez rarement d'ou tel produit vient de ou car c'est simple, vous n'avez pas à le savoir en tant que client c'est de la tambouille interne et confidentielle des entreprises


En tout cas de manière factuelle : mes plaquettes d'origines sont parties en une journée (6 sessions de 20 minutes) et ont laissées des gros dépôts sur les disques TAROX, par contre les plaquettes DS 2500 Racing fonctionnent très bien sans laisser des dépôts monstrueux qui gênent le freinage ! (les plaquettes origines ont laissées de petits monticules, comme si elles étaient rentrées en fusion et s'étaient mélangées à la matière du disque !!)
Après mes plaquettes d'origine étaient livrées pour une RS de 2016.

8)


Ça ce sont les disque tarrox , c'est pour moi de la merde.

J'ai eu la même chose avec mes tarrox SPJ et mes plaquettes Pagid bleu RS.
Les disques se sont usés en vaguesur leurs largeurs.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar thundercos » 26 Oct 2018 8:28

Probablement dû à l'irrégularité de dureté des plaquettes.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités