[Roues] Jantes seconde monte

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 27 Nov 2017 18:39

Bonsoir,
je me permets de venir poser quelques questions...
Je signe demain pour ma focus last edition, je dois regarder pour une monte hiver car j'habite à la montagne...
J'ai vu que chez ford, les jantes en 18' étaient à 365€ pièce mais je craque sur les oz...Sans indiscrétion, dans quel ordre de prix tu les as acheté? Sur le net?
Pour ford: https://www.fordaccessoires.fr/jantes-e ... -cm-(18%22)/2019070?model=focus&year=2014
Le déport n'est pas tout à fait le même que toi...
Si tu peux m'en dire plus...
Elle est trop belle cette voiture!!!
bonne soirée et merci
kawa
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Kakihara » 27 Nov 2017 20:07

ET38 les OZ ultraleggera, les roues dépassent un poil plus que d'origine, comme en plus les michelin ont des bords de protection je dirais un bon 3-5mm de plus

365€ les 4 jantes ?
ouh la non c'est à un autre niveau les OZ c'est dans les 350€/jante à savoir que ce sont les jantes les plus légères à ce tarif (elles pèsent presque/voir moins que le pneu) elles ont le meilleur rapport performance/prix si tu veux, ensuite on part dans les jantes japonaises Volk Rays etc... et la c'est 700€/pièce :eek:
4 jantes + 4 michelin pa4 + capteurs = j'ai payé environ 2100€ sans le montage...c'est un budget c'est clair

si tu parlais pour une seule jante, ce qui me rassurerait lol alors c'est bcp trop cher 365€ Ford ne vend aucune jante qui vaille ce prix !
les jantes proposées en Suisse sont les BBS-SX qui valent dans les 170€/pièce elles font 13Kgs la Ultraleggera en fait 8 !

moi je vis en Suisse donc je ne peux pas te conseiller ou acheter
si tu es en montagne et va rouler une bonne partie de l'hiver sur la neige je te conseillerais de ne pas acheter des Michelin pa4 mais plutôt des vrais "pneus neige" genre les Continental TS800 ou des Nokian Hakkapelita
des pneus bons sur le sec et la neige ca n'existe pas et les michelins sont très très bons sur le sec/mouillé donc forcèment ils ne seront pas le top du top sur la neige je ne les ai d'ailleurs jamais vu dans les premiers sur des comparatifs sécurité neige/glace (1er question maniabilité sur le sec par contre)
j'avais des Vredstein à une époque sur mon evoIX super pneus sur la neige (cols etc...) par contre sur le sec dés que tu dépassais 140 on aurait cru qu'ils partaient en morceaux, ils faisaient un bruit pas possible et l'auto commençait à flotter...pas adapté à une sportive ;)

jamais acheté mais je me sers de ce site pour estimer le poids des jantes, ça peut servir pour comparer les prix également https://www.sturny-jantes.fr/jantes
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar guymauve » 27 Nov 2017 20:20

kawa05 a écrit:Bonsoir,
Je signe demain pour ma focus last edition, je dois regarder pour une monte hiver car j'habite à la montagne...
kawa


Quelles sont les différences entre cette last edition et celle fournie avec le pack performance ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Co-pilote
 
Messages: 169
Inscription: 30 Déc 2009 23:55

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 27 Nov 2017 20:22

Bonsoir
Un grand merci pour ta reponse. Je te rassure, c est bien le prix par jante...
En fait c est d apres le site ford accessoire, je verrai demain au garage...Pour ce qui est du choix des pneus, je suis a la montagne mais il n y a pas de la neige tout le temps...mais sol froid, gel, neige...sur mes voitures j ai de l alpin a4 je crois de memoire...
C est pas trop genant qu elle soit tres legeres d un point de vue solidite?
Je vais regarder ce soir ....en tout cas merci pour ta reponse...
Bonne soiree
Kawa
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 27 Nov 2017 20:24

guymauve a écrit:
kawa05 a écrit:Bonsoir,
Je signe demain pour ma focus last edition, je dois regarder pour une monte hiver car j'habite à la montagne...
kawa


Quelles sont les différences entre cette last edition et celle fournie avec le pack performance ?


La last edition est une serie numerotee. 209exemplaires en France. En fait c est une pack performance avec les options integrees.
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Kakihara » 27 Nov 2017 23:22

disons que je n'aurais pas acheté des PA4 pour rouler la-dessus, c'était plus de la glace que de l'asphalte/neige à partir de 80/90 j'avais les 4 roues qui patinaient lol (pas d'esp sur cette mitsu) besoin de pneus à clous à ce stade et Nokian a des pneus ou l'on peut en mettre c'est pour ça que je t'en parlais
Image

question solidité le poids non par contre avec du 40 de haut et vu les batons très fins qu'elle a je pense que si tu tapes un trottoir elle va méchamment souffrir, les batons sont fins et surtout touchent le bord de la jante donc c'est quasi certains qu'ils vont ramasser en cas de choc, les michelin PA4 dépassent pas mal je dois faire des photos demain pour un américains qui veut voir de combien les roues dépassent avec cet ET38 je les posterais ici aussi

les jantes OZ rally racing qui sont bcp plus lourdes le sont pour une bonne raison, j'ai vu tout une vidéo dessus...elles sont prévues pour "sortir de la piste" en encaissant le choc...bon je pense que nos bras de suspensions eux n'aimeraient pas, nous n'avons pas des WRC non plus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 28 Nov 2017 9:22

Bonjour,
Merci encore pour ta réponse!
Pour les jantes oz rally, je sais qu'elles sont plus robuste mais le style ne va pas du tout avec cette voiture. Enfin c'est mon avis. Pour les pneus, je ne roulent pas sur la neige en permanence, c'est plutot des conditions hivernales avec un tapis blanc quand le météo l'a décidé...J'ai vu qu'au canada, ford livré la rs avec 4 michelin pilot sport en + pour rouler sur la neige donc je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Je vais voir ce que me propose le garage tout à l'heure en terme de tarif et de monte. C'est vrai que les jantes oz sont :super:
Je ferai un point tout à l'heure...
bonne journée et merci
kawa
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 28 Nov 2017 18:19

Bonsoir,
ça y est j'ai signé!!! :bien:
reste à patienter...
Question, est ce qu'un propriétaire de rs III aurait la possibilité de me prendre en photo sur la doc les tailles de pneus homologuées pour la monte hiver en 18' (modèle français)?

En fait la concession m'indique du 225 40 18 xl michelin pa4 en indice V. J'ai vu partout que c'était du W...Le gars m'a assuré que c'était homologué mais je voudrais en être sûr...
En 19' pour l'été c'est pas un indice Y? car d'après ce que j'ai vu, en France on peut descendre d'1 indice ce qui donne du W et non du V...
Le top serai d'avoir une photo du livret ou de l'étiquette au niveau de la porte...
Merci d'avance!!!
bonne soirée
kawa
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Kakihara » 28 Nov 2017 21:04

c'est V officiellement moi j'ai pris W parce que pourquoi pas ils avaient aussi noté XL et FSL (protection de bord de jante) et ils étaient même moins cher de 10CHF
des W et XL théoriquement auront des flancs plus durs que des 92V mais bon après pour certaines marques ce sont les mêmes pneus avec juste le texte qui change, moi je voulais du sport "hiver" l'an passé j'ai roulé 3x sur la neige plus d'interêt d'avoir des pneus dédiés pour moi je n'ai qu'a ralentir :P

pas besoin de photos tout est sur le site officiel ;)
lien vers les manuels du conducteur Focus RS 2018 http://secure.ford.fr/Services-accessoi ... %282015%29
liens directs ci-dessous
Focus normale, contient ce qui concerne SYNC3 les ampoules les boutons intérieurs etc...
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... de=FR&VIN=
Focus normale guide rapide
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... VIN=&div=f
Focus RS spécificités uniquement, dont les pneus
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... de=FR&VIN=
Tailles de pneus 100% légales dans tous les pays
été 235 35 R19 91Y
hiver 225 40 R18 92V

spécialité les pneus sont fortement gonflés par rapport a subaru mitsubishi etc...
2.8bar/2.6bar avec charge faible
j'ai repris l'auto du garage j'avais 2.2 partout ça glissait un peu bizarrement sur la presque neige j'ai regonflé dans les specs
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar kawa05 » 28 Nov 2017 21:24

Encore une fois merci!
Voila la raison des forums! J ai la reponse a ma question, c est parfait.
J ai cherche cet aprem, j ai appele ford france mais la seule reponse etait "je vous bascule survotre concession..."
Finalement le gars m a bien renseigne, j ai bien fait de valider. J ai finalement opte pour le modele ford avec une bonne remise, en fait c est leur prix d achat. Le tout monte avec 4 michelins et les valves elec. L ensemble pour 1680e.
Y a plus qu a attendre la fin decembre... :oui:
Encore merci et bonne soiree!
kawa05
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 18:28

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Spenc » 02 Déc 2017 0:35

Moi j avais payé 1500€ les 4 jantes et pneus avec capteurs en sottozerro 3 pirelli en 18" Jantes Ford multi batton grise.

Mais sur l arrière ça fait vraiment drôle par rapport au 19". On dirait des pneus de vélos sur un camion.

Je vais regarder pour commander des OZ en 19 et prendre les forged 19 pour l hiver.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2018 18:30

Ecrous de roue
RAYS DURA-NUT L32 STRAIGHT TYPE LUG NUTS WITH LOCK
Image
ImageImageImage
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... snuts3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... snuts2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... snuts1.jpg

- il y en a des plus longs mais cela devient des "tubes" creux, sympa pour une auto qui ne sort jamais pas sur une daily, ça va se remplir de saletés
- ils sont en alu et doivent faire 1/4 voir moins du poids de ceux d'origine
- montage par vous-même obligatoire si ils mettent un clef a choc dessus ça va les massacrer ils sont légers mais clairement fragile aussi (sans parler de la peinture)
Je ne suis pas très bling bling mais la couleur vue sur le forum US va tellement bien que j'ai craqué :oops:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar faber » 11 Juin 2018 20:00

j aime bien si tu a le lien je suis preneurs.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2018 20:49

pas de lien désolé commandé en Suisse chez https://j-specperf.ch par email (pas sur leur site ils n'avaient que les longs) pour la France je te laisse chercher tu dois pouvoir trouver moins cher

Volk Racing Dura-Nut L32 Straight Type Lug Nuts M12X1.50 (pack of 20)
WDURA3212150U
U=bleu
B=noir

photo des plus longs les L42
Image
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar thundercos » 12 Juin 2018 9:01

Alu anodisé pas mal.
Tu as le couple de serrage?
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron