Kakihara a écrit:Spenc a écrit:Intéressant , c'est quoi les knock count?
le cliquetis detecté par les "microphones" reliés à l'ecu, c'est souvent du vrai mais parfois juste du bruit causé par divers pièces mécaniques vibrant ou tapant (sur des grosses prépas circuits quand tu commences à avoir l'échappement qui tape sous le chassis etc..) souvent les tuners pros prennent cet argument pour augmenter la limite à partir de laquelle le cliquetis est detecté, ce que je n'aime pas du tout tôt ou tard ça sera du vrai et l'ecu laissera faire
Je suis de ton avis.
Je trouve un peu gonflé d'utiliser cet argument sachant que sur un véhicule normal, voir même un peu/bcp préparer, les capteurs de cliquetis (capteur piezo) ont un range de 5kHz à 20kHz, et des trucs qui vibrent (entre 5'000 et 20'000 fois par seconde) assez fort pour être senti par ce petit capteur, il doit pas en avoir des masses, vraiment pas.
Quoique l'autoradio....