La focus RSIII de Romainfr

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar ksf » 30 Juin 2018 8:23

Filtre BMC et sa va très bien la preuve elle pete la forme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Cosworth69100 » 30 Juin 2018 9:31

ksf a écrit:Filtre BMC et sa va très bien la preuve elle pete la forme :mrgreen:


Mdr
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar ksf » 01 Juil 2018 10:41

Cosworth69100 a écrit:
ksf a écrit:Filtre BMC et sa va très bien la preuve elle pete la forme :mrgreen:


Mdr


oui d origine elle a sorti 351.6 cv avec 4 passages :mrgreen: je crois que c est une des meilleurs qui sort ces cv :D :super: :love:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Cosworth69100 » 01 Juil 2018 11:14

tu en as de la chance, moi que 339cv
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Vidda » 01 Juil 2018 17:14

ksf a écrit:oui d origine elle a sorti 351.6 cv avec 4 passages :mrgreen: je crois que c est une des meilleurs qui sort ces cv :D :super: :love:


Avec ou sans la reprog ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar thundercos » 01 Juil 2018 22:25

Cosworth69100 a écrit:tu en as de la chance, moi que 339cv


Faut la passer sur le même banc que les autres sinon c'est pas certain.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar ksf » 01 Juil 2018 22:45

Vidda a écrit:
ksf a écrit:oui d origine elle a sorti 351.6 cv avec 4 passages :mrgreen: je crois que c est une des meilleurs qui sort ces cv :D :super: :love:


Avec ou sans la reprog ? ;)


non d'origine :mrgreen: et reprog 390cv et turbo soufflant à 1.9 bar en gardant l échangeur d origine avec la plaque :lol: a ce stade c est la fiabilité à 100% passer 390cv les bielles et pistons commence à pas aimé et à partir de 400cv j en parle meme pas :non:
Mais franchement entre une mk3 de 390cv et une mk2 stage 2 evo de 410cv bas ya pas photo et de loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Cosworth69100 » 02 Juil 2018 15:36

Mdr... me tate à la revendre pour me prendre un M2
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar ksf » 02 Juil 2018 22:43

Cosworth69100 a écrit:Mdr... me tate à la revendre pour me prendre un M2


M2 tu vas être déçu c est l'ineaire plus la foudre du 1m par contre le châssis est meilleur mais reste derrière la rs :lol:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Spenc » 03 Juil 2018 9:52

ksf a écrit:
Cosworth69100 a écrit:Mdr... me tate à la revendre pour me prendre un M2


M2 tu vas être déçu c est l'ineaire plus la foudre du 1m par contre le châssis est meilleur mais reste derrière la rs :lol:

Linéaire d'origine mais en srage 1 ou 2 , c'est un 6 en ligne ^_^ plus envoutant qui un 4 longitudinal
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Kakihara » 03 Juil 2018 12:34

thundercos a écrit:
Cosworth69100 a écrit:tu en as de la chance, moi que 339cv

Faut la passer sur le même banc que les autres sinon c'est pas certain.

un banc ne sert que à comparer avant-après et rien d'autre, on leur fait dire ce que l'on veut en changeant de 0.1 voir 0.01 un paramètre de réglage du programme
si ils sont à rouleaux il y a parfois du glissement selon les conditions météos, usure pneux, rouleaux etc..j'en ai testé une dizaine différents en Suisse Romande et Allemande au fil des années ;)

c'est la fiesta du cliquetis au passage les bancs donc évitez de faire trop de runs dessus :/ mes derniers j'avais le laptop branché sur l'auto c'était un massacre jamais vu autant de correction négatives sur la route même avec 30+°C pourtant le banc avait un énorme ventilateur genre fœhn avec des grosses buses, cela explique certains résultats "moyens" qui ne correspondent pas forcèment à la réalité
(l'ecu ajoute ou retire des degrés d'avance à l'allumage automatiquement explication en anglais ici http://stratifiedauto.com/blog/understa ... st-engine/)
pour vous donner une idée, c'est un exemple pour illustration je précise vu que le graph vient d'une RS mais mes chiffres d'une mitsubishi
Image
en evo on a le droit à 2 "knock count" dès le 3ème l'ecu retire 1° d'avance et continue d'en retirer tant que le knock count augmente ou reste au-dessus de 2
sur la route j'avais donc des 1-2 régulièrement avec des 3 de temps en temps mais rarement plus
sur banc ça montait dans les 80-120 knock count :eek: pour que vous vous rendiez bien compte que quand je dis c'est la fiesta du cliquetis ça n'est pas une exagération, ça explique également pourquoi si vous faites des Vdyno normalement vous avez une courbe qui tient plus longtemps dans les tours (j'avais pmax a 7980trs sur route, sur banc à 7000 il a lâché car elle s'effondrait complètement...du au knock detecté par l'ecu)


question vous avez utilisé quelle méthode pour le passage au banc de la RS ?
ça peut interesser Romainfr ou moi ;) j'irais volontier la passer la
vous avez fait ça ? https://www.youtube.com/watch?v=WqwSl_xYfBw
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Spenc » 03 Juil 2018 12:53

Intéressant , c'est quoi les knock count?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Cosworth69100 » 03 Juil 2018 13:05

Pour être honnête je suis déçu par la puissance de ma RS, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle sort ces chevaux. Alors certes aujourd’hui les moteurs sont très coupleux, mais le felling y est pas je sais pas si faire un stage 1 ou 2 vaille le coup. Et surtout si cela agit négativement sur la fiabilité du bloc moteur.

Me tatte de plus en plus à la revendre, pour acheter autre chose quoi j'en sais trop rien. Par contre je reconnait que le châssis est monstrueux.
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Vidda » 03 Juil 2018 13:15

Spenc a écrit:Intéressant , c'est quoi les knock count?

Compteur de cliquetis..
Mais c'est quand même plus classe en anglais :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La focus RSIII de Romainfr

Messagepar Kakihara » 03 Juil 2018 13:38

Spenc a écrit:Intéressant , c'est quoi les knock count?

le cliquetis detecté par les "microphones" reliés à l'ecu, c'est souvent du vrai mais parfois juste du bruit causé par divers pièces mécaniques vibrant ou tapant (sur des grosses prépas circuits quand tu commences à avoir l'échappement qui tape sous le chassis etc..) souvent les tuners pros prennent cet argument pour augmenter la limite à partir de laquelle le cliquetis est detecté, ce que je n'aime pas du tout tôt ou tard ça sera du vrai et l'ecu laissera faire
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités