Remplacement des Ampoules par des LED...

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Remplacement des Ampoules par des LED...

Messagepar Kakihara » 30 Oct 2017 1:18

avis à la population !
j'ai commandé en Chine chez Aliexpress
- des W5W de plusieurs couleurs et théoriquement les plus puissantes que j'ai trouvées pour le coffre et les lumières d'approche des rétros
- 4 jeux différents de feux blancs pour recul avec à chaque fois un type "d'ampoule" différents (divers modules SMD led) histoire de tester

je ne sais pas trop ce que ca va donner mais a 1 ou 2.5$ pièce au pire -> poubelle
à titre de comparaison OSRAm vend ça 18€ https://www.amazon.co.uk/Osram-2850WW-02B-Retrofit-W2-1x9-5d-Interior/dp/B0085M0XDE et ce sont des 1 Watt
moi en Chine j'ai commandé pour 2$ des 15 watts oui oui des leds pas des ampoules à incandescence :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Remplacement des Ampoules par des LED...

Messagepar Kakihara » 14 Nov 2017 22:25

hello....j'attends toujours mes leds chinoises pour le coffre+feux de recul+lumières d'approches des rétros

j'en ai reçu 2 deja pour les feux de recul, les plus petites ou les composants sont bruts sans un semblant de boitier et pour l'instant on ne peut pas dire que je sois sur les fesses question luminosité ça éclaire bien blanc techniquement elles sont plus puissantes que d'origine : 4.8W(led) soit 30W(classique) contre les 17.9W(classique) d'origine mais bizarrement elles ne diffusent pas loin (tests hors réflecteurs j'attends de tout avoir pour essayer sur la voiture)
à voir les suivantes qui devraient être mieux

sinon j'ai compris pourquoi il est impossible de trouver des simples ampoules pour remplacer l'intérieur...il n'y a pas d'ampoules, pas de changement standard fait en 2 minutes comme pour le coffre il faut "bricoler" aucun interêt je laisse tomber, dommage un intérieur avec changement de couleur à la télécommande ça m'aurait bien plu :mrgreen:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Remplacement des Ampoules par des LED...

Messagepar Kakihara » 09 Déc 2017 23:30

pour les feux de recul, commentaire reçu : c'est légal ça ? c'est trop !
https://www.aliexpress.com/item/CANBUS- ... eLevelAB=0
ImageImageImage

pour le coffre après avoir testé plusieurs w5w qui étaient "bof" j'ai mis une ampoule de feux de recul w16w ça passe sans soucis, ça éclaire violemment le coffre mais ne règle pas le problème d'un côté sombre, dès que l'on met un objet au milieu l'autre est dans l'ombre..je cherche un harnais pour rajouetr 1 2ème je vais voir en UK
https://www.aliexpress.com/item/1PCS-Su ... eLevelAB=0
ImageImage

c'est extrêmement bon marché et l'aspect n'est pas engageant mais ça éclaire plus que des ampoules de marque...
comptez 2-4 semaines pour reçevoir par contre
les lumières d'approches j'en ai également 3-4 différentes à tester blanc-bleu clair-bleu foncé mais je ferais ça quand il fera chaud et beau :P
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Remplacement des Ampoules par des LED...

Messagepar Spenc » 11 Déc 2017 10:23

Super merci pour ton suivis ;0) !

Pour les ampoules de recul effectivement ce n'est pas légal ;0)
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Remplacement des Ampoules par des LED...

Messagepar Vidda » 21 Fév 2018 12:01

Du coup, si je récapitule:

Anti brouillard : H8
Feux de virage: H1 (suis pas sur de ça à confirmer)
Clignotants avant: BAU15S PY21W (Ambre/Orange)

Rappel clignotant retro: W5W
Eclairage sol retro: W5W

Clignotants arrière: BAU15S PY21W (Ambre/Orange)
Feux Stop: P21W (Blanc)
Feux de recul: W16W (Blanc)
Eclairage coffre: W5W ou W16W

Je suis juste ?

Et puis au niveau tarif, ça vous semble correct ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités