Campagne de rappel ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 02 Oct 2018 20:13

Kakihara a écrit:et pas besoin de savoir ce que tu avais avant, il est noté les dates de mise a jour, si tu en vois une plus récente que les autres voir de la date de ton service c'est que ils ont fait une maj
https://www.etis.ford.com/
tu dois "register as an io" (opérateur indépendant)

De mémoire il est aussi écrit que tu risques des poursuites judiciaires si tu ne l'ai pas réellement !?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 02 Oct 2018 20:18

Vidda a écrit:
thundercos a écrit:Déjà c'est pas une courroie mais une chaîne. Y a un système de déphasage, donc je vois pas pourquoi on calerait différemment les aac.

Chaine ou courroie le problème est le même.
Et le déphasage n'intervient qu'en fonctionnement donc je vois pas le rapport, au démontage le moteur ne tourne pas que je sache ;)

Les piges livrées ne sont là que pour solidariser les ACC avec la culasse pour ne pas qu'ils bougent.
Ça évite de refaire un calage de distribution.
Les piges ne servent pas à faire le calage, elle servent à ne pas avoir à le refaire, nuance.
Image

Ce ne sont pas des piges de réglage ;)

PS: oui c'est pas un moteur de RS...



Le mécano m avait expliqué qu il avait dans sa fiche de travaille un callage/réglages ( me souvient plus )avec des mesures à respecter à faire avec un appareil je sais plus trop quoi.

Ce qui influancais les pétarades plus présentes selon lui.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 03 Oct 2018 13:14

Spenc a écrit:
Kakihara a écrit:et pas besoin de savoir ce que tu avais avant, il est noté les dates de mise a jour, si tu en vois une plus récente que les autres voir de la date de ton service c'est que ils ont fait une maj
https://www.etis.ford.com/
tu dois "register as an io" (opérateur indépendant)

De mémoire il est aussi écrit que tu risques des poursuites judiciaires si tu ne l'ai pas réellement !?

dès le moment ou tu fais quelque chose sur ta voiture tu l'es (enfin ça c'est ma théorie lol aux US c'est un status officiel qui demande de ne pas avoir d'employés avant tout, tu travailles seul à ton compte, dans les autres pays ça varie, la je suis un IO avec comme seul client moi-même et qui se facture 0CHF on va dire :lol: ) c'est comme sur ordinateur PC , quand tu montes ton PC toi-même en installant un processeur ram carte mère etc tu es considéré comme un monteur professionnel ou IT pour les compagnies de software Microsoft et autres, les "clients" sont ceux qui achètent et amènent leur voiture au service/garantie sans jamais rien faire eux

je pense que c'est avant-tout pour éviter que des garages pros n'accèdent à des services au prix "amateur" bien que je crois que ce sont les mêmes prix non ?
on peut payer pour avoir accès aux documents officiels mais ça n'est pas donné https://www.etis.ford.com/home/charging.do

sinon, les pétarades sont gèrées par la valve à l'échappement + l'éléctronique et comme deja dis ça dépend de la température ambiente il fait chaud = plus de pétarades, il fait froid = moins le système est également lié à la pollution et tout un tas de trucs comme le réchauffement du moteur à froid ça n'a rien à voir avec du "tuning" comme les pétarades habituelles des reprogs
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 04 Oct 2018 8:12


sinon, les pétarades sont gèrées par la valve à l'échappement + l'éléctronique et comme deja dis ça dépend de la température ambiente il fait chaud = plus de pétarades, il fait froid = moins le système est également lié à la pollution et tout un tas de trucs comme le réchauffement du moteur à froid ça n'a rien à voir avec du "tuning" comme les pétarades habituelles des reprogs


Heuu non pas.du tout... :nuts:
Ou c'est moi qui divague ou tu as pris l'apéro !? :lol:

Les pétarades non absolument rien à voir avec le clapet !!
Il ne sert qu'à ouvrire ou fermer le silencieux arrière( plus ou moins de DB).
Les pétarades sont gèrer par l'injection d'essence à un moment donné selon plein de paramètre effectivement ( air, temps, pédale de gaz, mode , conduite ...)

Pour la température c'est l'inverse, plus échappement devient chaud moin il pétarade ( protection de combustion inopiné ).

Pour preuve , tu as des pétarades quand ton clapet est fermé ( pets mouillé ^_^ ) et tu as les échappements sans valve et sa pètes tout autants.
C'était expliqué dans les articles de journaux quand elle est sortie.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 05 Oct 2018 14:51

je roule les 3/4 de l'année la nuit je n'ai pas besoin de théories pour te dire que quand il fait froid l'auto pétarade moins..c'est un fait, lèves-toi à 5h du mat l'hiver va faire un tour à vitesse légale et tu verras par toi-même que il faut vraiment forcer pour entendre quelque chose alors que actuellement je les ai régulièrement même quand c'est ridicule (genre sur autoroute alors que j'accélère à peine) et oui si il fait trop chaud ça coupe aussi

j'ai mélangé deux trucs qui a pu vous faire croire que la valve faisait tout, j'aurais du dire c'est gèré par l'electronique comme la valve désolé
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Spenc » 05 Oct 2018 19:39

Kakihara a écrit:je roule les 3/4 de l'année la nuit je n'ai pas besoin de théories pour te dire que quand il fait froid l'auto pétarade moins..c'est un fait, lèves-toi à 5h du mat l'hiver va faire un tour à vitesse légale et tu verras par toi-même que il faut vraiment forcer pour entendre quelque chose alors que actuellement je les ai régulièrement même quand c'est ridicule (genre sur autoroute alors que j'accélère à peine) et oui si il fait trop chaud ça coupe aussi

j'ai mélangé deux trucs qui a pu vous faire croire que la valve faisait tout, j'aurais du dire c'est gèré par l'electronique comme la valve désolé


:lol: :lol: Désolé je ne voulais pas te vexé, si cela à été le cas mes excuses !
Pour l'horaire de roulage, je me lève à 5h toutes l'année et je rentre vers 22h... samedi dimanche de nuit... Je m occupe dépandage hivernal également, donc la nuit , le froid, je connais aussi. Après j'explique ce que j'estime juste. Tu es pas de mon point de vue pas de soucis, c'est la vie.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Vidda » 05 Oct 2018 21:52

ça a déjà été écrit ici ;)
- le système fonctionne surveille et réagis autour de la température mesurée du catalyseur
- le système demande de lâcher les gazs de façons brusque
- le système se désactive si le cata est trop chaud, donc ne soyez pas surpris si les pops disparaissent sur circuit
https://www.focusrs.org/forum/9-focus-rs-discussions/3035-fake-exhaust-pops-4.html#post1510881

A croire que les 45° de delta entre l'été et l'hiver chez nous, suffisent à activer ou pas le système :bah:
Et il ne suffit pas d'une grosse chauffe puisque une fois le cata à 800°C tout s'arrête ;)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Campagne de rappel ???

Messagepar Kakihara » 10 Oct 2018 23:35

pour info pas d'autres maj que celle datant on m'a dit du changement de joint de culasse : H1FA-14C204-UE
on m'a aussi dit que aucune maj n'était faite sauf remarque ou demande du propriétaire que ça soit pour Sync ou l'ECU du aux possibles nouveaux problèmes n'existants pas avec la version précédente (sauf dans le cas d'une campagne de rappel forcèment)
j'ai contrôlé les versions des autres modules rien n'a changé chez moi après service 10.10.18
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités