Page 1 sur 4

ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 14 Jan 2017 18:56
par ESD
Salut tout le monde!

Et bien voilà, une sommaire présentation de mon dernier jouet, une Focus 3 RS de 2016! Je venais d'une Seat Leon 2 Cupra R-Evo 2.0 TSI 265ch.
Là j'ai fais environ 300km, principalement sur route mouillée, enneigée et aussi complètement verglacée.

Caractéristiques:
Ford Focus 3 RS
Moteur 4 cylindres 2.3 EcoBoost, à turbo TwinScroll
Environ 1525kg sans conducteur.
350ch @ 6800 rpm
440Nm entre 2000 et 4500rpm et un maximum de 470Nm en overboost (15 secondes max.)
Image
Transmission manuelle, boîte 6 vitesses et 4 roues motrices avec en moyenne 70% du couple sur le train arrière
Côté freinage, disques ventilés de 350mm à l'avant avec étriers 4 pistons (Brembo)
Direction assistée à rapport fixe, 2 tours de volant de butée à butée.
Performances annoncées, 4.7s pour le 0-100km/h et 266km/h en vitesse max.

Équipement:
En plus des équipements de série tels que les phares et essuie-glaces automatiques, phares au xénon LEDs en guise de feux diurnes, elle est équipée en option de:

Volant chauffant
Pare-brise et buses de lave-glace chauffantes
Roues d'hiver, jantes BBS 18'' noires équippées de Pirelli Sottozero en 225/40/18

Pack easy driver:
- Active city stop (freinage automatique en ville jusqu'à 30km/h)
- Clignoteurs intégrés dans les rétro extérieurs
- Capteurs de distance à l'arrière
Pack confort:
- Système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clé
- Caméra de recul
- Régulateur et limiteur de vitesse
Pack performance 1:
- Sièges baquet Recaro
- Etriers peints en bleu
- Jantes 19'' à 20 branches de couleur anthracite, montés avec des Michelin Pilot Super Sport en 235/35/19
- Système de navigation/multimédia premium Sony.

Photos:

Je n'ai pas encore fais de vrais photos, voici quelques unes faites au téléphone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes premières impressions:

Le moteur est très agréable au quotidien à rouler cool, plein de couple à bas régime et réactif.
Amortissement qui semble efficace, châssis bien rigide et comportement qui semble très sain. La direction est très directe mais le rayon de braquage est vraiment mauvais.

Le bruit moteur et échappement est plutôt cool, j'aime bien! La boîte de vitesse est plutôt bonne j'ai l'impression, précise, débattement court.
Les freins ont du mordant, mais avec l'état des routes et les températures il est difficile d'avoir une bonne idée quant à l'efficacité réelle. Par contre on sent qu'il y a quand même 1600kg à arrêter.

Les 4 roues motrices sont très avantageuses vu l'état des routes par ici, et c'est plutôt fun pour s'amuser un peu :)

La consommation, je dirais qu'il va y avoir 1.5 à 2 litres au 100km en plus par rapport à ma précédente Cupra R.
Je tournais entre 9.5 et 10l/100km au quotidien et là je pense que je vais passer aux alentours de 11 à 11,5l/100km.

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 14 Jan 2017 19:44
par christophe 69
bel achat :super: pas mal les jantes BBS 8)

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 14 Jan 2017 19:50
par ESD
Merci!
Oui c'est les roues d'hiver du catalogue Ford Merci! http://fordmycar.ch/media/202138/komple ... 2016_f.pdf

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 14 Jan 2017 20:22
par RomainFR
Sympa les jantes... Le prix est vraiment correcte et ca fait un beau changement par rapport a la seat...

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 15 Jan 2017 16:04
par ESD
Au niveau de l'habitacle, je ne me sens pas dépaysé au niveau de la qualité des matériaux.
Par contre en termes de châssis, il n'y a pas photo, j'ai fais un gros bond en avant!

J'en ai profité pour prendre une photo du kit des roues hiver proposées par Ford.

Image

Image

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 15 Jan 2017 20:05
par marmotte_rouge
merci pour la présentation de ta belle bleue :bien: ;)
superbe !

ravi qu'elle te plaise, et bien du plaisir - pour ma part je viens de passer les 10'000km avec et que du bonheur :bien:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 26 Fév 2017 18:32
par ESD
Je reviens avec quelques photos cette fois!
3'600km déjà, et premier contrôle de Police. Apparemment ma petite accélération en 2ème juste devant leur voiture banalisée n'est pas passée inaperçu... Après avoir dégainé leur gyrophare et leur petit panneau stop, ils n'ont pas cru que la voiture était d'origine! En voyant le filtre/boîte à air ils ont cru trouver le Graal. Il m'ont amener dans un garage Ford à 200 mètres et le mécano leur a confirmé que tout est d'origine.
Ils se sont retrouvés tout cons, m'ont redonné les papiers et m'ont souhaité une bonne journée.. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 26 Fév 2017 19:12
par faber
les jantes sont pas d origines :lol:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 26 Fév 2017 19:32
par ESD
:lol: Très juste! Mais elles sont homologuées :geek:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 26 Fév 2017 19:52
par rs0644
bande clown !! :D

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 26 Fév 2017 22:13
par thundercos
Sont pas très au courant... :roll:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 27 Fév 2017 8:36
par marmotte_rouge
merci pour ton partages de photos ! ;)
elles sont magnifiques au passage :lover: :super:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 27 Fév 2017 10:11
par focus_fan
Jolies photos! :bien:

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 27 Fév 2017 11:45
par ESD
Merci! :p

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

MessagePublié: 02 Mai 2017 13:36
par ESD
Sortie circuit à Pouilly-en-Auxois:
https://youtu.be/CYE2K0KssY0

Et comparaison entre mon ancienne Leon Cupra R et la Focus RS:
https://youtu.be/NuDhoITIRBU