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ksf a écrit:Deja les auto racing tu les oublies tres vite .la rs que j'ai parlé a ete faite chez monstaka il travail qu avec ecutek d ailleurs sa gtr fait pratiquement 2000cv et map élaborés par ecutek
Cosworth69100 a écrit:ksf a écrit:Deja les auto racing tu les oublies tres vite .la rs que j'ai parlé a ete faite chez monstaka il travail qu avec ecutek d ailleurs sa gtr fait pratiquement 2000cv et map élaborés par ecutek
Toi aussi tu me choisi un préparateur à côté de chez toi... cela fait loin pour moi
Cosworth69100 a écrit:ET tu paye le repas alors....
faber a écrit:Salut je voulais passer par eux mais j avais beaucoup d appréhension, étant 25 minute de BR-PERFORMANCE j ais favorisé le contact humain.
Vivement ton ressenti car sa doit être intéressent
faber a écrit:Salut ,
moi je suis repasser chez BR-P pour avoir plus d explication au sujet des 609 de couple c est l overboost constructeur qui fait ça le couple réelle et stabiliser a 540 .
Donc je suis rassuré la prochaine étape c est changement de ligne je par sur du Armytrix black.
Je confirme que le coup pied au cul et génial et que le couple et fantastique même en mode normal.
Merci pour ton retour
thundercos a écrit:C'est surtout au démarrage sur tarmac sec qui faut faire gaffe. Sinon une fois lancé y a vraiment moins de risques.
faber a écrit:Aucun souci sorti de révision aujourd’hui pour c est 2 ans RAS.
Et elle patine pas sur aucun rapport
Vidda a écrit:thundercos a écrit:C'est surtout au démarrage sur tarmac sec qui faut faire gaffe. Sinon une fois lancé y a vraiment moins de risques.
Détrompe toi.
Ce qui fera péter une boite ou cirer un embrayage usé, ce n'est pas un bon gros démarrage au feu sur sol sec.
Le couple résistant est bien plus important sur les rapports longs que sur les rapports courts.. (d'ou les rapports courts )
Ta voiture accélère bien plus fort en première qu'en 5 ou 6e.. J'enfonce des portes ouvertes
Vu que le couple moteur ne change pas en fonction du rapport de boite, c'est bien le couple résistant qui est plus faible sur les rapports courts.
C'est de la simple physique de base.
Donc, une belle reprise 80/150 en 6e ou 5e, sera plus violente pour la boite ou l'embrayage qu'un départ canon.
D'ailleurs c'est un moyen assez radical pour tester un embrayage, sur le rapport le plus long au couple max et tu soudes.
Et si ton embrayage patine, c'est qu'il est mort. Pourtant tu pourras toujours démarrer au feu.
thundercos a écrit:Logique, l'effort demandé en 5 ou 6 est paugmenté par l'aérodynamique qui augmente en fonction de la vitesse. Et oui le couple est sollicité mais il n'est pas augmenter par rapport à une vitesse faible. C'est pour ça en effet qu'une fois lancé, sur les premiers rapports la boîte et le pont n'ont pas plus de contraintes mais ça accélère plus vite qu'en 5 ou 6.
thundercos a écrit:Cependant à l'arrêt et pour faire démarrer l'inertie de la voiture quand on utilise tout le couple sans patinage des roues (j'ai jamais parlé de l'embrayage) c'est à ce moment que la contrainte est maximale. D'ailleurs les GTR n'ont plus eu le launch control à cause des casses au démarrage.
En pneus slick sur sec on a cassé beaucoup de ponts Cosworth 7,5" au démarrage faute de patinage des roues.
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