SYNC

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

SYNC

Messagepar thundercos » 04 Sep 2017 16:42

En fait je voudrais juste savoir comment on utilise ce système avec un smartphone. Je voudrais juste téléphoner en mains libres. Merci
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: SYNC

Messagepar RomainFR » 04 Sep 2017 18:07

Connectée ton téléphone en Bluetooth faire une recherche sous téléphone du sync et accepter d'avoir accès a ton répertoire et c'est bon
Tu pourras aussi écouter la musique depuis la radio
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: SYNC

Messagepar thundercos » 05 Sep 2017 7:49

Nickel ça fonctionne, plutôt bien d'ailleurs.
Tous les contacts sont entrés dans le Sync qui est un 3 sur la mienne. :bien:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: SYNC

Messagepar KakiharaFRS » 05 Sep 2017 15:50

bon a savoir je me rejouis, la j'ai un autoradio analogue non-dab+ avec un affichage une ligne :lol:
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: SYNC

Messagepar bob25 » 13 Déc 2017 19:50

Bonjour,
question un peu con, mais est-il possible de pouvoir avoir l'altitude à laquelle on est sur le gps ? J'ai le sync 2.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: SYNC

Messagepar Spenc » 13 Déc 2017 20:57

Non pas à ma connaissance.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: SYNC

Messagepar thundercos » 13 Déc 2017 22:14

Par contre il y a une boussole
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: SYNC

Messagepar sjlouis » 13 Fév 2019 16:49

Le Sync3 gère l'info trafic. Je me demande d'ailleurs comment il fait car les systèmes comme Google Maps utilise les données mobiles des usagers pour évaluer la vitesses des véhicules alors que Sync3 n'a que le GPS.

Mon souci, c'est que cette gestion du trafic routier n'est que partielle, je ne l'ai pas sur toutes les routes. Ce qui est même curieux, c'est qu'il ne s'affiche pas pour toute la rocade de Bordeaux, ce qui est d'autant plus gênant que c'est évidemment la portion que j'emprunte quotidiennement qui ne s'affiche pas.

Alors OK, je peux connecter mon smartphone mais c'est moins pratique ponctuellement.

J'ai un problème ou c'est pour tout le monde pareil ? Et dans l'affirmative quelqu'un sait pourquoi ?

Merci :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Re: SYNC

Messagepar Vidda » 14 Fév 2019 9:34

Tu parles de 2 choses differentes. Le GPS du Sync3 et Google map.

Comme tu le dis Google maps gère le trafic via les données recueillies des autre téléphones.

Le GPS du Sync3, ne gère pas le trafic, il t'annonce les infos trafics qui sont reléguées par les ondes radios (TMC pour Traffic Message Channel).
Donc si il n'y a pas d'information pour ton tronçon de route emprunté, le GPS n'en saura rien.

Google map ou Waze seront toujours plus efficace.

Donc oui c'est pour tout le monde pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: SYNC

Messagepar sjlouis » 14 Fév 2019 11:54

Sur mon Sync, il affiche sur la carte le trafic avec des couleurs comme le fait Google Maps mais il ne le fait pas partout. Je peux prendre une photo pour le montrer. Donc comme il l'affiche comme Maps, bien que je ne sache pas comment il procède, je me demandais aussi pourquoi il ne l'affiche pas partout ;) .
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Re: SYNC

Messagepar Vidda » 14 Fév 2019 12:38

Et bien, ton GPS n'affiche pas l'info trafic partout, car le GPS du Sync et Google map, n'utilise pas les mêmes sources d'information.
Et que la source du GPS du Sync est bien plus restreinte.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: SYNC

Messagepar sjlouis » 14 Fév 2019 12:55

Oui je le sais bien que Sync n'ayant pas accès aux données ne fonctionne pas comme Maps, mais je trouve curieux qu'il ne l'affiche que sur peu d'endroits et pas forcément les axes les plus importants. C'est pour cela que j'aimerais bien savoir comme il obtient ces données.
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Re: SYNC

Messagepar Vidda » 14 Fév 2019 14:43

Il n'y a rien de curieux.
Les infos trafic sont diffusées par le système RDS de l'autoradio, soit via les ondes FM.
La quantité d'information transmise par ce biais ne peut être que petite, la FM ne permettant pas de télécharger des quantités d'info comme le ferait un réseau mobile (google map ou waze via la 4G)
Deux facteurs dégradent donc se service TMC en comparaison à un GPS avec une connexion "data":
- La source des infos trafic (je sais que tu as compris mais pour moi ça n'a rien de curieux quant tu as 2 sources différentes d'avoir 2 infos différentes ou manquantes, du coup je le redis ;))
- Et la quantité, la qualité des infos, et le côté temps réel qui peut ne pas être si réel que ça..
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: SYNC

Messagepar sjlouis » 14 Fév 2019 15:36

Et bien merci, je ne savais pas comment Sync faisait. J'ai appris quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02


Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités