Cale pour faciliter le "talon-pointe"

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Cale pour faciliter le "talon-pointe"

Messagepar sjlouis » 14 Fév 2019 15:45

Vidda a écrit:le TP c'est surtout pour amener le regime moteur au regime de l'arbre secondaire de la boite (moyennant le ratio de boite).

Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que ça joue moins quand on freine fort, enfin tout au moins pour moi.

Vidda a écrit:Alors autant en moto tu es effectivement obligé de descendre toutes les vitesses, autant voiture non..
Du coup, certains retrogradage, 6-4 ou 4-2, sont faisables.
Et puis en voiture du moins les notres, tu arrives jamais à 200 à 100m d'une epingle pour rentrer 4 vitesses

Euh... ça m'arrive en descendant certains cols, petit bout droit et épingle mais effectivement c'est souvent du 4-3-2. Mais je n'ai jamais essayé du 4-2, ce n'est pas commode. Je peux faire du 4-6 sur route en roulant pépère mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Re: Cale pour faciliter le "talon-pointe"

Messagepar thundercos » 14 Fév 2019 16:37

Attention qu'une auto freine plus court qu'une moto, c'est pas une question de puissance mais de répartition des masses. À un moment le cul de la moto se lève et si tu insistes tu fais un soleil par devant. On peut pas vraiment comparer les deux, en plus les boîtes motos ont souvent une première longue et les autres rapports très rapprochés.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Cale pour faciliter le "talon-pointe"

Messagepar sjlouis » 14 Fév 2019 17:23

Le pneu avant va glisser bien avant de faire un OTB, à moins de s'assoir sur le guidon :twisted: . Pour les distances de freinage, je ne sais pas sur la route, en tout cas on arrive plus vite car on accélère bien plus fort en moto. Pour avoir aussi fait un test avec un pote en moto et moi dans la Focus, c'était très net en montée. En descente ça joue moins. Là où on passe plus fort en voiture c'est dans les épingles et les virages serrés. Dans les grandes courbes, la moto est généralement mieux. D'ailleurs dans les grandes courbes, la Focus est floue :/ et tend à partir vers l'extérieur :cry: .
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Re: Cale pour faciliter le "talon-pointe"

Messagepar freinetard78 » 02 Août 2019 16:21

Je vous fais un retour sur la cale de mishimoto :
https://www.mishimoto.eu/ford-focus-rs- ... -2016.html
Image

Je l'ai installé (en 10 minutes) et utilisé avec un grand plaisir, elle est très épaisse, ce qui permet via un système ingénieux de remonter la pédale juste au bon niveau pour permettre un talon pointe sans aucun soucis !
https://www.youtube.com/watch?v=e4Y4DVvCdBk

Manuel d'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=U4L_lw3a3ng

D'ailleurs, si certains sont intéressés, depuis la vente de ma RS, j'en ai une qui ne me sert plus, MP si vous êtes intéressé !
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités