PNEUS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 08 Août 2018 16:38

Federal 595RS-PRO news
pas de circuit par contre température entre 34°C et 25°C

2.8-2.6b 40-38psi : surgonflés, sous-virage, savonnettes
2.4-2.2b 35-32psi : toujours un peu de sous-virage, pas très probant
2.2-2.0b 32-29psi : ça me semblait ok ça gardait la rigidité attendue tout en ne me semblant pas "bizarre"
2.0-1.8b 29-26psi : bon la de suite ça m'a semblé un peu "élastique" avec un comportement spécial, j'ai eu un petit drift sur une entrée d'autoroute, je ne suis pas sorti de la route et n'ai pas eu de sous-virage pour l'instant donc ça "fonctionne" mais si ç'est ça les bonnes pressions alors ça n'est pas super agréable au volant

autre constatations en conduite pépère ils chauffent de 0,3b devant mais que de 0,2b derrière donc déjà je ne pense ne laisser 0,1 de différence maintenant entre av-ar
prochain test 2.2-2.1b

en résumé les Federal c'est "payer moins pour avoir moins"
- on est loin du niveau de grip des Yoko A048 (remplacés par les A052 de nos jours)
- on a presque le même niveau de bruit par contre (et l'usure et la consommation)
- je n'ai jamais du me prendre la tête avec les pressions sur les Yokohama je les ai posés ils grippaient parfaitement sans sous ni sur-virage, ça tournait point
ils sont quasi le même prix que des bons pneus de route, moins cher que des semi-slicks reconnus mais sans avoir les qualités ni de l'un (bruit,conso,météo) ni de l'autre (tenue de route) :neutr:
c'est de "l'entre-deux" mais sans le talent des Yokohama AD08R qui avaient le parfait mélange entre semi-slick (meilleur grip que des pneus route classiques) et route (peu de bruit, grip sur le mouillé, consommation)

ça peut intéresser quelqu'un qui a un budget limité ?! ou tout simplement peut-être que la Focus est trop lourde pour ces pneus ?
quoi qu'il en soit je n'en reprendrais pas car je sais qu'il y a mieux, quitte à devoir payer plus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 08 Août 2018 17:17

Merci pour ton retour :super:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 08 Août 2018 20:10

Wep, parfait :bien: merci pour l'épargne d'argent :mrgreen:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Vidda » 09 Août 2018 10:41

Merci pour le feedback. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 09 Août 2018 14:23

:bien:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 04 Avr 2019 22:39

Bon après avoir épluché tout le web pour des semi slick...
J'ai commandé des Federal RS-Pro en 235/35 19 91Y... Je vais voir par moi même.
Tu as un feed back après usure kakihara?

Personnellement j'ai tout épluché , Toyo R888R tiens bien sous la pluie mais invivable par leur buit au quotidien.
Yokohama ad08R un amis vient de les installés sur sa RS , il en est très déçu , il crie beaucoup pour rien , il glisse plus vite que les Toyo il me les déconseilles.
Les michelins Cup2 tout les retours que j'ai lu , dise que c'est une savonnette dès qu'il pleut...
Les nakang sous la pluie pareille , il n'y a presque pas de rainure

Il reste quoi?
Des très bon pneus routier ça oui, mais j'ai envie d'essayer des semis slick polyvalent...
Du coup , on verra , colis prévu dans 4-5 jours .
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 05 Avr 2019 14:46

très curieux d'avoir ton retour, peut-être que si tu es dans une région plus chaude que moi ça ira mieux pour toi, j'éspère en tous cas parce que moi c'était la catastrophe

- ad08r c'est le top "quand on peut les mettre" parce qu'il a quoi pour des jantes ton ami ? les AD08R en 18" c'est 88W en 19 c'est 87W dans les tailles d'origines on ne doit pas les mettre sur une RS trop lourde, après si il a des roues plus large on ne peut plus se fier à rien donc possible
- michelin cup 2 c'est (était ? voir plus loin) des pneus circuit plus que route oui donc la tenue sous la pluie tu oublies un peu, moi j'avais les yoko A048, en fin de vie même à 80 la pluie c'était comme rouler sur la neige (maintenant ils sont censés être mieux les cup2, les anciens semi-quasi slicks sont illégaux en EU du a leur étiquette énérgétique http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029)
- nankang j'ai une connaissance sortie 2x de la route sur le mouillé (sans grosse casse mais quand même) qui m'avait déconseillé

les federal mes deux gros problèmes c'était :
- le bruit, j'avais honte de ma voiture, c'est un bruit de poid lourd
- le fait que ils sont hyper-sensibles aux changements de température/pression, pour dire la je suis en michelin hiver alpin pa4 je ne regarde même pas la pression et je roule autant à -5° qu'à +15° avec ils fonctionnent la même chose, j'adore ces pneus :love: j'aimerais la même chose mais version été
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 05 Avr 2019 21:14

Kakihara a écrit:très curieux d'avoir ton retour, peut-être que si tu es dans une région plus chaude que moi ça ira mieux pour toi, j'éspère en tous cas parce que moi c'était la catastrophe

- ad08r c'est le top "quand on peut les mettre" parce qu'il a quoi pour des jantes ton ami ? les AD08R en 18" c'est 88W en 19 c'est 87W dans les tailles d'origines on ne doit pas les mettre sur une RS trop lourde, après si il a des roues plus large on ne peut plus se fier à rien donc possible
- michelin cup 2 c'est (était ? voir plus loin) des pneus circuit plus que route oui donc la tenue sous la pluie tu oublies un peu, moi j'avais les yoko A048, en fin de vie même à 80 la pluie c'était comme rouler sur la neige (maintenant ils sont censés être mieux les cup2, les anciens semi-quasi slicks sont illégaux en EU du a leur étiquette énérgétique http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029)
- nankang j'ai une connaissance sortie 2x de la route sur le mouillé (sans grosse casse mais quand même) qui m'avait déconseillé

les federal mes deux gros problèmes c'était :
- le bruit, j'avais honte de ma voiture, c'est un bruit de poid lourd
- le fait que ils sont hyper-sensibles aux changements de température/pression, pour dire la je suis en michelin hiver alpin pa4 je ne regarde même pas la pression et je roule autant à -5° qu'à +15° avec ils fonctionnent la même chose, j'adore ces pneus :love: j'aimerais la même chose mais version été


Il a les ad8 sur des jantes OZ hyperlegerra en 18".
Oui j'ai vu que les indices ne correpondais pas, je n'ai pas encore regardé dans le carnet si ils sont homologué pour la rs.!?


J'espère ne pas être déçu, actuellement je termine mes ps4s j'en suis ravi , je n'ai jamais eu un pneus aussi polyvalent Top en été Top sous la pluie et top en hiver ( temp négative, pas essayé sur la neige ceux là ).
Ils ont deux journée circuit , 8000km de routes sportive. Ils sont bien usée je trouve . Très content , je roule à 2.8 et 2.7 ( jante de 8.5J ) , j'ai juste envie d essayer un semi slick pour voir la différence sur piste .

Regards le ps4s :

https://www.instagram.com/p/BvllOWGDi6O ... 0ogm75r0rm

https://www.instagram.com/p/BvND3sJg9Mn ... 48h2pe16dv

https://www.instagram.com/p/BmiG1SSg7H8 ... a8aao7i8ok
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Vidda » 08 Avr 2019 8:51

Spenc a écrit:Il a les ad8 sur des jantes OZ hyperlegerra en 18".
Oui j'ai vu que les indices ne correpondais pas, je n'ai pas encore regardé dans le carnet si ils sont homologué pour la rs.!?

Dans les 2 tailles recommandées pour la RS, les AD08R ne sont pas disponibles avec un indice de charge de 91 ou 92.
Uniquement en 87 (pour le 19") et 88 (pour le 18"), donc pas bon.

Si tu veux du 91 en charge, il te faut des 235/40x18, là l'AD08R est dispo avec un indice de 91.
Cette monte a une erreur de -0.2% par rapport aux 19".

Par contre, il a un flanc légèrement plus haut (env 1cm).
Sur des jantes en 8.5, ça serait nickel.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: PNEUS

Messagepar freinetard78 » 02 Août 2019 17:58

Question pneus, sur la RS, j'ai testé les Michelins PSS en 19'', les michelins PS CUP2 en 235x40x18, les Nankang AR1 en 235x40x18.
Pour la route les PSS sont parfaits, ils sont très silencieux aussi, par contre, j'ai remarqué un truc, ils ont tendance à devenir glissants lorsque l'on roule pas suffisamment fort avec, j'ai découvert cela en allant vers Dijon-Prenois, au début, sur la route ouverte, je les sentais glissants, puis, après une session appuyée sur circuit, je les ai trouvé formidables ensuite sur la route, ils avaient retrouvé du grip, comme si, la gomme devenait glissante si on utilise pas suffisamment le pneu, le fait de rouler fort doit donc enlever un dépérissement superficiel, ceci dit, cela est peut-être identique pour d'autres pneus !
Pour le circuit, je trouve qu'ils assurent bien et décrochent en prévenant bien le conducteur, il sont idéals sous la pluie.

Les PS cup2 en 235x40x18 permettent d'aller plus vite que les PSS sur route sèche, sur le mouillé, ils sont dangereux si on a pas l'habitude de contre-braquer, car l'arrière part très vite !
Sur le sec, ils sont formidables sur route ouverte et étonnamment silencieux, ils sont très bons sur circuit mais la pression est difficile à régler de manière optimum, en plus ils ont tendance à décrocher parfois brutalement si on passe la limite.

Les Nankang AR1, je les ai testé uniquement sur sec car vu le profil, je me doute qu'ils doivent pas être très bons sous la pluie, sur route ouverte, ils sont très bruyants les premiers 50 kilomètres, ensuite, ce se tasse un peu mais ils restent bruyants.
Question grip : ils sont très faciles à prendre en main, on sent très bien la voiture et le décrochage est progressif, le grip semble bien supérieur aux PS cup2, le freinage est royal ! :bien:
Question pression, ils tiennent bien tout le temps du moment que l'on ne dépasse pas les 2.6b à chaud, on ne se prend pas la tête à trouver la bonne pression comme avec les PS2 CUP.

En synthèse :
-pour qui veut faire de la route exclusivement et par tous les temps, l'idéal est le PSS, en plus ils ne s'usent pas !!
-pour qui veut faire route et circuit uniquement sur sec, les AR1 sont le top en grip mais bruyants, les PS2 CUP sont un bon compromis mais ils donneront moins confiance au pilote sur circuit.
-pour qui veut faire route et circuit par tous les temps, l'idéal est d'avoir un jeu de jante en plus et d'avoir des PSS pour la route et la pluie sur circuit et d'avoir des AR1 pour le circuit sur sec.

Ce qui milite aussi pour un deuxième jeu de jante est la crevaison qui peut détruire une journée circuit.
Si le deuxième jeu de jante est en 18'', le coût des jantes est vite amorti par la différence de prix entre les pneus 19'' et le 18'' et en plus on va plus vite car en général les jantes 18'' sont plus légères.

8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: PNEUS

Messagepar sjlouis » 10 Oct 2019 15:34

J'ai toujours les pneus d'origine et ils doivent être bien chauds pour ne pas glisser, sinon c'est grosse glisse avec décrochage et raccrochage brutal. Sur route ouverte en conduite normale ils ne chauffent pas assez, donc je fais attention à ne pas rentrer trop fort, ce qui est un peu frustrant.

Je pensais les remplacer pas des Goodyear Eagle F1 GDS 3 dont j'étais content sur la Megane mais ils ont été remplacés par des GDS5 qui ressortent quasiment en dernier dans le test de ce mois dans Evo. Les Pirelli sortent premier. J'envisage de tenter.
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 15 Déc 2018 19:02

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités