PNEUS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 11 Mai 2018 18:40

"Bien conduire" je savais que ce n'était pas une phrase adéquate pour un passionné ;0) Miaculpa :bien:

Mais cela m'étonne car mon ressenti n'est pas le même que toi. J'ai pourtant déjà essayé pas mal de pneus dont des semi slick.

Mais par aquis de conscience j'essaierai avec cette caisse pour voir la différence, qui sais peut être passera t-elle les ronds points en deux roues ce coup ci :mrgreen: :nuts: Rire :lol:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 12 Mai 2018 21:00

https://blog.allopneus.com/comparatif-t ... -day-2017/

Trofeo R:

Une bonne tenue de route sur piste sèche (bien que le comportement soit nerveux), et une bonne résistance à l’aquaplaning. Par contre, pas très confortable et manque d’adhérence sur le mouillé.

PSS4:

Un bon retour de direction, un comportement stable, une excellente adhérence et un freinage très court sur des surfaces humides. Une courte distance d’arrêt sur sec. Par contre un niveau de bruit légèrement élevé.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 13 Mai 2018 23:20

A choisir je préfèrerais faire le Paris-Dakar que de la Formule 1 c'est certain je n'aime d'ailleurs pas spécialement le karting je trouve que devoir bien conduire "c'est du travail" si tu vois ce que je veux dire.
merci pour le lien sur les essais :) on verra ça l'an prochain si je vais à Bresse ou autres

mais bref...je revois mon avis, malgré mes 500km+- en 2017 (forcèment vitesse pèpère, rôdage) apparemment les pneus n'étaient pas encore "nettoyés" parce que la après un essai plus de soucis de sous-virage/glissade
question sportivité pour des pneus routes je n'ai rien à dire, si ils continuent comme ça, ça m'ira très bien ;) la c'est plutôt ma "bravoure" qui limite la voiture :lol:
en tous cas je suis très content de la RS+ :super:

au passage surpris du mode "normal" on peut vraiment rouler fort avec (et ça pétarade tout autant) et j'ai rarement vu l'esp allumé 1x pendant 1s et encore même pas certain, bien content d'avoir largué ma STI avec ses modes castrant le moteur et son VDC (l'esp) qui faisait sous-virer l'auto d'une violence...plusieurs fois j'ai terminé sur la voie d'en face dans des courbes à droite car l'auto refusait de tourner même à 60km/h parce que la route "était mouillée" 3 gouttes ><
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 28 Juin 2018 19:40

découvert ça en surfant NANKANG AR-1
trop tard pour cette année et je n'aime pas changer deux choses en même temps (temps que je m'habitue aux amortisseurs déJà)
mais fort possible que je test ça en 2019 vu que ni les AD08R ni les A052 ne sont dispos en 235 35 19
Image
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nankang/AR-1_2.htm
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Vidda » 28 Juin 2018 20:21

Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 29 Juin 2018 8:21

Ca a de la gueule en tout cas.. :bien:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 29 Juin 2018 10:07

Tu dois vraiment t ennuyer sous la pluie avec ça...
Perso j'aime bien les pneus qui te permets d attaquer également sur le mouillé.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Vidda » 29 Juin 2018 10:26

T'ennuyer... pas sûre.
Ça dépend à quelle vitesse tu arrives ;)

En kart de loc, tu t'ennuies sur le sec.. par contre sous la pluie, c'est déjà plus marrant non ?
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 29 Juin 2018 10:38

Vidda a écrit:T'ennuyer... pas sûre.
Ça dépend à quelle vitesse tu arrives ;)

En kart de loc, tu t'ennuies sur le sec.. par contre sous la pluie, c'est déjà plus marrant non ?

:lol: Wep pas faux mais je j'aimerai pas tapper les autres et les pneus en RS x)

Avec la GTR en pneu semi slick route ( Potenza dédié ) c'est déjà très délicat sur les phases de freinage appuyé et les remises de gaz alors avec ceux la ça doit être fatiguants de vouloir la rouler.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 29 Juin 2018 11:26

Sur la neige... :mrgreen: :nanana: :lol:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 29 Juin 2018 17:00

Spenc a écrit:Tu dois vraiment t ennuyer sous la pluie avec ça...
Perso j'aime bien les pneus qui te permets d attaquer également sur le mouillé.

inroulable je pense, j'ai roulé en A048 circuit+route quand les pneus étaient à 40% sur le mouillé à plus de 80km/h l'evo n'arrivait quasi plus à rouler en ligne droite

choix est limité en 235 35 R19 91Y :
- Toyo R888 c'est exclu ces pneus n'ont jamais fonctionné sur des autos lourdes, ça marche sur des Fiesta, RS mk1 ou des Renault R26.R mais rien qui ne fasse 1400+
- MIchelin Sport Cup 2
- Dunlop Sport Maxx Race (remplaçants des cup2 sur Porsche GT3 quand Michelin n'arrive pas à suivre la demande, apparemment meilleurs sur la route mais pas sur circuit, fonctionnent mieux à froid mais moins à chaud ce qui m'irait)
- Pirelli P ZERO TROFEO R sont certainement excellent mais c'est 30% plus cher (pour des pneus qui vont faire une saison pas plus non merci)
- Nankang AR-1 ci-dessus, ont l'air rigolo mais à part circuit-sec je me vois mal rouler avec, ce sont quasiment des slicks
- Federal 595RS-RR
- Federal 595RS-PRO (185CHF 160€ en 19" 147CHF 127€ en 18")
- Bridgestone POTENZA RE-71R (j'ai du chercher pour trouver..aucun vendeur en Suisse ne les propose)

en 18" on a de possible en plus :
- Yokohama A052
- Dunlop Direzza 03G

edit : ah ben je ne perds pas mon temps à surfer en tous cas, je viens de voir que ça existe en 235 35 R19 91Y les Federal !
595RSR-RR
Image
http://www.federaltire.com/en/products_ ... tail_sn=36
595 RSR-PRO (qui ressemblent au Yoko AD08R et il n'y a aucune infos dessus, je sens que je vais encore faire le testeur :lol:)
Image
http://www.federaltire.com/en/products_ ... tail_sn=42
les commentaires concernant les Federal sont "trop durs" trop bruyants" "flanc durs" tout ce que j'aime en fait :lol:

p.s.
au passage si j'ai voulu changer d'amortissements c'était également pour permettre de monter des pneus plus durs, car les flancs des Michelin PSS sont mous...d'ou leur surgonflage quasi obligatoire
si avec des pneus mous on est deja "dur dur" ça aurait donné quoi avec des "vrais" pneus ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 29 Juin 2018 21:06

Les pirelli trofeo R ne sont vendu que par quelque importateur. Je n'ai pas su avoir de prix.

Pour le benelux le vendeur est au Luxembourg... :/
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 30 Juin 2018 8:22

Le trophéo r coûte dans les 300€ 350€ Mais en Italie ont les trouve beaucoup moins chère
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 30 Juin 2018 21:42

Falken fk510 quelqu un connais ?

Un pote ne mets plus que ça sur ça M4 il me dit que c'est mieux que du super sport pour moins €€ !?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 01 Juil 2018 9:26

Spenc a écrit:Falken fk510 quelqu un connais ?

Un pote ne mets plus que ça sur ça M4 il me dit que c'est mieux que du super sport pour moins €€ !?


Tu m aurais parlé du falken AZENIS je t'aurai dis aucun soucis mais celui là sa vaut pas un clou et en aucun cas sa égal un pss ou ps4 :non:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités