PNEUS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 18 Juil 2018 11:19

on ne vit qu'une fois....et à l'insu de mon plein gré j'aime tester de nouvelles choses :lol:
je vous donne un feedback sur les Federal RS 595-pro dont je n'ai pas réussi à trouver de feedback du tout ni vidéos ni photos dans 1-2 semaines
j'ai regardé à gauche à droite et les revendeurs en ont en général 4-8 en stock pas plus...on verra bien j'éspère juste qu'ils ne vont pas se fendre en deux ou autre plaisanterie
ImageImageImage
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 18 Juil 2018 11:30

Nickel ça, fait nous le testeur du roi ^_^.

Combien il les vendes ? Car je pense que personne ne savait led avoirs si je me souvient bien.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 18 Juil 2018 11:39

dans les 167€ a peu près en Suisse, en France 175-180€
un très utile comparateur de prix https://www.quelpneu.com/pneus-auto/235-35-r19-y.htm ça ne supporte pas de faire des liens directs il te faudra re-sélectionner la marque et possiblement aussi le pays en haut à droite
je les paierais à peine plus cher chez un revendeur local près de chez moi ils m'ont souvent rendu service, un prêté pour un rendu ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 18 Juil 2018 12:14

180€ en France :eek: a ce prix j ai des r888 r ou des advan
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 18 Juil 2018 13:03

ksf a écrit:180€ en France :eek: a ce prix j ai des r888 r ou des advan

dans la vraie vie ? parce que des Advan A052 en 225 40 R18 c'est 280€
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 18 Juil 2018 18:18

238€ sans chercher :lol: https://m.allopneus.com/profil/pneu-aut ... -a052/9645 et 217€ les r888 r.
Après faut faire peter la remise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 19 Juil 2018 12:31

c'est un message un peu mixte que je dois écrire la :
- les PSS m'ont à nouveau surpris en bien en collant à la route mais il faisait frais donc est-ce que les autres fois il faisait trop chaud ?
- autant ils étaient glués au sol autant je gardais une sensation "élastique" avec un délai ou "rebond" dans les mouvements latéraux que j'attribue aux flancs sans en être certain
les KW DDC étant plus "mous" ça en rajoute une couche car avant j'aurais eu les roues qui sautillaient dans les mêmes passages rendant les virages plus "secs" la c'était un peu la voiture élastique "le chassis penche à gauuuuuuuu..mais non plop je reviens à droite et tourne comme de rien"
je suis vraiment curieux de tester d'autres pneus en éspèrant qu'ils soient hyper-durs pour avoir une comparaison

reste que ce jour la je dois avouer que rs+kw+pss je suis arrivé aux limites de mon "talent" ça allait trop vite pour moi merci Ford de fournir un très bon freinage d'origine sur les RS :super:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 22 Juil 2018 19:45

Merci kakihara pour tes infos ;0)

Je reviens sur mon sentiments au niveau de mes nouveaux pneus Pilote Sport 4 S.

Comme un idiot je n'avais pas pris en compte le demi pouce supplémentaire de mes nouvelles jantes OZ , ce qui change la donne au niveau de la pression d'origine.
Un amis à attiré mon attention et de faite une fois gonflé à 3kg devant et 2.9kg derrière cela redevient comme avant voir mieux au niveaux de l'accroche de la gomme.

Je reviens donc sur mon jugement à propos de ces pss4s.
-Beaucoup moins criart pour rien.
- très bon feeling de tenue en courbe et en appuis.
Très content dans l'ensemble pour le moment malgré ces grosses chaleurs.

Je vais essayer des pressions différente pour voir.

Amitié à thundercross qui a je trouve, un bon coup de guidon :D :mrgreen:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 22 Juil 2018 23:24

Oui c'est sympa de s'être rencontré sur la route, de surcroît sur un terrain de jeu qu'est la molignée. C'est pas toujours très raisonnable mais on se refait pas hein. :bah:
Très jolies tes jantes. :bien:
J'espère que la copine n'est pas fâchée de la petite bourre qu'on s'est payée, elle rigolait pas trop lol. :mrgreen:
A bientôt j'espère. . ;)
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 23 Juil 2018 11:51

thundercos a écrit:Oui c'est sympa de s'être rencontré sur la route, de surcroît sur un terrain de jeu qu'est la molignée. C'est pas toujours très raisonnable mais on se refait pas hein. :bah:
Très jolies tes jantes. :bien:
J'espère que la copine n'est pas fâchée de la petite bourre qu'on s'est payée, elle rigolait pas trop lol. :mrgreen:
A bientôt j'espère. . ;)


Haha non t'inquiète ce sont ses cheveux qui volait dans tous les sens ^_^ Elle a été à bonne école , si tu savais avec sa petite Adam S ^_^... :lol:

J'attend que la peinture sèche pour monter les ressorts, normalement elles ressortirons plus visuellement.

Passe le 15 août à mettet pour rouler où dire bonjour si tu as le temps ;0)
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 23 Juil 2018 13:54

Ok mais le15 août pas dispo malheureusement, sauf si changement de programme, mais y a peu de chance.. :bah:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 29 Juil 2018 22:08

hello tout le monde reçu et installé les Federal 595rs-pro
pour le feedback je vais avoir besoin de votre aide
- les flancs sont durs, plus durs pneu non monté que les PSS à 2.8b ce qui rend la direction plus directe et intuitive, j'ai aussi retrouvé un bon bout de fermeté perdue avec les KW DDC (retour des vibrations dans l'habitacle) et je ne regrette pas d'avoir opté pour un changement ça aurait été invivable avec les suspensions d'origine
- le bruit de roulement est pour le moins présent..c'est le retour du "semi-remorque" le bruit de poid-lourd est constant et on les entend à mort quand on déccelère ou dans les tunnels
- profondeur profil 5mm de base (rarement épais les semi-slicks)
- ils ont à peu près 8% de gomme en plus qui touche la route dans le sens de la largeur par rapport à des PSS
- pas encore testés sous la pluie mais si il y a un orage et que j'ai le temps je ferais une sortie
- mon problème actuellement est que vu la dureté des flancs les pressions recommandées par Ford ne vont plus du tout, c'est une savonnette avec 2.8-2.6 à froid, la je suis en 2.4-2.2 mais avec des 30°+ j'ai eu quelques glissades et les pneus étaient bouillants, je pense que c'est toujours trop le pneu me semble encore "bombé" au centre même froid, et surtout quand je suis rentré tard une nuit ils allaient bien mieux donc je me dis que peut-être je devrais essayer à 2.2-2.0 (vu les temps annoncées 30+)
edit: je viens de lire qu'il faut que je marque mes côtés avec de la craie pour voir si les bords sont trop ou pas assez attaqués je ferais ça cette semaine je vous redis

(ne vous fiez pas aux bordures je les ai "maquillés" beaux noirs pour les photos et j'ai très peu de km avec)
Image
Image
Image
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 30 Juil 2018 7:54

Merci pour ton retour :super: je penses que sa doit être comme les r888 r pression à froid 1.8 , 2.1 car les flancs sont très dure.
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 31 Juil 2018 1:23

Faut des flancs dures de toutes façons, comme toutes sportives.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 31 Juil 2018 7:26

thundercos a écrit:Faut des flancs dures de toutes façons, comme toutes sportives.


Exactement,sauf que les pss la carcasse est beaucoup trop souple même les ps cup2
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités