hello tout le monde reçu et installé les Federal 595rs-pro
pour le feedback je vais avoir besoin de votre aide
- les flancs sont durs, plus durs pneu non monté que les PSS à 2.8b ce qui rend la direction plus directe et intuitive, j'ai aussi retrouvé un bon bout de fermeté perdue avec les KW DDC (retour des vibrations dans l'habitacle) et je ne regrette pas d'avoir opté pour un changement ça aurait été invivable avec les suspensions d'origine
- le bruit de roulement est pour le moins présent..c'est le retour du "semi-remorque" le bruit de poid-lourd est constant et on les entend à mort quand on déccelère ou dans les tunnels
- profondeur profil 5mm de base (rarement épais les semi-slicks)
- ils ont à peu près 8% de gomme en plus qui touche la route dans le sens de la largeur par rapport à des PSS
- pas encore testés sous la pluie mais si il y a un orage et que j'ai le temps je ferais une sortie
- mon problème actuellement est que vu la dureté des flancs les pressions recommandées par Ford ne vont plus du tout, c'est une savonnette avec 2.8-2.6 à froid, la je suis en 2.4-2.2 mais avec des 30°+ j'ai eu quelques glissades et les pneus étaient bouillants, je pense que c'est toujours trop le pneu me semble encore "bombé" au centre même froid, et surtout quand je suis rentré tard une nuit ils allaient bien mieux donc je me dis que peut-être je devrais essayer à 2.2-2.0 (vu les temps annoncées 30+)
edit: je viens de lire qu'il faut que je marque mes côtés avec de la craie pour voir si les bords sont trop ou pas assez attaqués je ferais ça cette semaine je vous redis
(ne vous fiez pas aux bordures je les ai "maquillés" beaux noirs pour les photos et j'ai très peu de km avec)