Pour résumé, j'ai 3 focus RS mk3 acheté neuve.
Une 2016 , une 2017 et une 2018 last édition.
Les 3 voitures on eux ce phénomène de louvoiement au début. Je dirai sur les 10 000 km de la première ( autoroute principalement ) les 3000km de la 3eme et la deuxième c'est plus compliqué car elle a des ressorts courts-35 h&r.
La résolution de ce problème pour mon avis personnel à été une mise à jour du pcm. Pour l'entretien de la 1ere à 10 000. Pour la 3eme le service inspection intermédiaire.
La 1ere à passer les 100 000km maintenant, tu peux donc te rassurer sur cela.
De jongler entre elles, je peux te dire mon ressenti :
Dans le même virage , en forme de S et en monté, ayant une ligne droite avant et après ( toujours en montée).
ESP full off( pas en sport )et en mode normal.
La 1ere: arrivé dans le premier virage du S ( vers la gauche )gaz à 3/4 elle Inscrit et amorce une dérive au milieu du point de corde , lever des gaz, braquage dans l'autre sens et remise des gaz full elle repend la dérive dans l autre sens sans broncher et de manière seraine grâce à ses suspensions qui se laisse aller avec le poids de la voiture.
C'est très naturel et facile à la pousser à la glisse.
La 2eme avec les ressorts:
Passage plus rapide dans le premier virage full gaz , pas de prise de roulis mais un gros appuis, braquage pour rentrer dans le second vers la droite après avoir soulager légèrement pour le transfert de masse, reprise des gaz en full et la grâce a ce transfert elle vient progressivement rechercher l'avant et mètre après mètres tu mets de plus en plus d'angle au volant jusqu'au moment où tu décides de realigner l auto. Tu soulages les gaz et remets le volant dans l'axe.
La 3eme c'est pareil que la première sauf que sous la pluie et dans de virages serré elle tire droit. Le diff kaif ne doit pas aidé.
Quand on regarde une mk3 dorigne, elle est haute , l'assise également, les suspensions sont ferme mais olé olé quand on joue avec le poid de l auto et les trains roulant sont étroit.
C'est donc pour moi un style qui va donner des sensations de rallye.
Quand tu abaisses le.centre de gravité et que l on élargi les vois, elle devient plus "ennuyante " et donc typé verrouillé / piste.
Je ne vois pas trop de différence entre les ps4s et pss
Juste que sur piste ils ne tiennent pas le rythme et le poids de l'auto.
Après cela n'engage que moi