bon comme j'aime me plaindre et blâmer les pneus
j'ai toujours énormèment de peine à vous donner un
feedback (edit: en conduite sportive j'entends !) sur les KW DDC j'en suis toujours à la même chose pour l'instant (sur une RS pack perf avec le diff avant pour rappel)
- mode suspension normal = comfortable (très) pour une sportive
- mode suspension normal = les coups de haut/bas très secs d'origine ont complètement disparus, remplacés par une lente ondulation comme si l'auto montait et descendait des vagues ou dunes de sables, si ça vous parle plus disons que j'ai remplacé 3 ou 4 TAK! successifs par un long WOOOOOOFF c'est assez perturbant on a l'impression de gommer plusieurs bosses de la route, d'ou je roule sport majoritairement en activant les suspensions "track" maintenant
- mode suspension track = secousses haut/bas plus marquées et à un rythme 2x plus rapides mais toujours avec cette nouvelle souplesse, je dirais que ça reste plus comfortable que d'origine en mode normal
- la sensation de conduire une planche sans suspension avec des roues qui lèvent parfois a entièrement disparu...remplacée par un peu de roulis, qui dit confort dit voiture qui va pencher un peu plus vers l'extérieur en courbe
- je ne sais pas si c'est le rabaissement à l'arrière (j'ai hauteur avant/arrière égale maintenant) ou la souplesse des suspensions mais j'ai régulièrement la sensation de l'avant qui se lève quand j'accélère maintenant comme une propulsion, je ne me rappelle pas de ça d'origine ?!
- je n'ai pas remarqué d'impact négatif sur la capacité de la voiture à tourner dans des virages très serrés, j'aime bien (mal conduire lol) serrer les intérieurs et braquer plus que nécessaires quitte à devoir dé-braquer en sortie ça fonctionne toujours aussi bien avec cette RS
- mais....les sensations au volant et le ressenti sur le comportement de l'auto ont changé de façon radicale en gagnant du comfort et de la tenue de route (plus de sautillements) tout le côté "à la limite" qui fait en grande partie l'attrait de la voiture a disparu
je me répète un peu mais vraiment je ne conseille cette modification que aux gens qui sont dans un de ses deux cas :
1) conduite journalière sur des routes (trop) bosselées ou si vous ne supportez pas/plus la dureté d'origine
2) si comme moi vous avez eu une ou deux frayeurs au volant, voiture qui vire,saute,secoue trop pour tenir le volant, pour moi le fun commençait à être remplacé par du stress chose que je n'ai jamais ressentie avec la RS mk1 ou l'evoIX au contraire je me prenais pour Sébastien Loeb avec elles
vous échangez un VTT lèger et rapide mais qui vous fait mal aux fesses par un VTT plus lourd mais tout suspendu, en fait c'est totalement ça
dire que je regrette serait exagéré je suis bien content quand je fais des km de rester avec le suspensions normales
et j'ai enfin un mode de suspension utile puisque je l'active effectivement quand je veux rouler sport au lieu de le mettre 30s puis de vite l'enlever
je comprends pourquoi Ford l'a conçue telle quelle car elle donne des sensations incomparables à vitesse raisonnable, je regrette juste que ils aient choisi d'avoir un mode dur+inutilisable plutôt que normal+dur, si je n'habitais pas en Suisse ou l'on est limité dans nos choix je conseillerais plutôt de s'intéresser au boitier qui permet d'assouplir le second mode de dureté (si il fonctionne)
ou de s'intéresser à changer les ressorts...ils sont MONSTRUEUX d'origine ! ils sortent ces choses d'une machine de chantier ? je vais essayer de vous les mesurer mais a l'oeil les spires du KW font 50% du diamètre
p.s.
j'ai laissé conduire 2 personnes non-habituées aux sportives et elles ont dit que la voiture était super à conduire maintenant...au cas ou vous auriez des plaintes d'un conjoint
ça pourrait être une solution